Serge
]]>c.est un bien bel avion que ce dornier ,, j'aimerais bien le voler
bon vol , et en douceur l'atéro ,, ne le force pas !
Louispier
]]>Cette fois, ici aussi ... plein soleil donc, profité du beau temps depuis plus de deux jours pour enfin pouvoir placer mes panneaux solaires thermiques sur le toit ... plus qu'à raccorder au boiler en cave mis en place préalablement. Ce sera pour samedi.
Profité aussi pour enfin pouvoir faire la pelouse ..... plus d'une semaine et demie de flotte avec un rien de soleil, juste ce qu'il fallait pour faire pousser tout cela de façon très folle !!! Bref, hier, un mauvais jour, le tracteur a rendu l'âme dans cette "toundra" .....Et merde, ..... une bobine d'allumage en court-circuit !!! Et remerde .... obligé de ressortir la vielle tondeuse ordinaire ... heureusement autotractée ... mais plus habitué à courir derrière !!!
Et aujourd'hui démontage de cette fichue bobine sous un soleil de plomb ... dans l'atelier surchauffé ... pfffuuuttt !!!
Enfin un bon résultat, du fait de l'épuisement diurne, les soirées ont été mises à profit pour terminer la restauration du Dornier. En voici les photos.
Demain, dernier jour de réel beau temps (d'après la météo ... après ... orages), donc, il va voler.
D'autant plus que, en faisant les essais et les réglages, j'ai trouvé la raison de son "dérapage" au dernier décollage. Le quartz du récepteur défectueux. En effet, environs une grosse minute de fonctionnement normal (le temps du "Check-up"), puis de très gros parasites pendant 10 à 15 secondes puis, .... plus rien, tous les servos bloqués en plein débattement positif.
Changé le quartz et problème résolu.
A+ Serge
]]>Ici flotte abondante ... déjà depuis deux jours quoique cela a déjà commencé samedi et dimanche ..... Mais aujourd'hui, et hier (sauf une heure de léger soleil), cela a flotté du matin au soir !!
Donc, cloué au sol par la météo !!
A+ Serge
]]>tu verras quand tu auras mon age.
ici, mistral, donc les avions restent au hangar .
A+ josé
]]>A+
]]>José, ....j'ai fait semblant de ne pas avoir lu ... pour ne pas admettre que je n'y avais rien compris ......
Ce n'est pas que tu ne t'exprimes pas bien, ... absolument pas, j'ai bien compris la syntaxe à la lecture, mais sur le fond, même avec le recul, je cherche encore .... J'espérais que ce fond serait en parfaite adéquation avec le fond de ma pensée pour en sortir toute la saveur ..... Mais, c'est foutu, .... le fond de ma pensée n'est pas tordu assez !!!!
Bref, cette fois, c'est blindé, la nouvelle verrière est découpée et placée, les sièges et le pilote sont à bord. Au test, j'ai du remplacer le servo du moteur, un pignon de cassé, juste une dent qui donnait un à-coup avec risque de blocage.
Egalement j'ai du remplacer le récepteur dont des erreurs de traitement ont aussi été à la base de ce dernier décollage raté et cause de la dernière casse, même si le choc a été très faible, il a suffit pour casser ce fuselage en deux.
Le capot moteur est également réparé et passé à l'enduit, demain ponçage et peinture.
A+ Serge
PS .... Tes potes ... passent à l'apéro à 22h56 GMT ... soit à presque minuit ?? Ils ne seraient pas un peu sans-gène ??
]]>puis tu te dis: le point faible est là........ donc je renforce.
puis tu te dis: pourquoi j'ai pas vu avant?
puis tu te dis: ces cons z'auraient pu prévoir!
puis tu te dis: MOI , c'huis moins couillon je vais le "re-pondre" comme il faut.
puis tu fais ton modèle a toi .
puis, quand il se plante, tu te dis: le point faible est là
puis tu te dis.........
bon. laissez tomber. il est tard, les potes sont venus a l'apéro, bonne nuit a vous
A+ josé
ce cou si il ne cassera plus
Je ne jure de rien, à chaque fois, cela a cassé ailleurs qu'aux renforts ..... Alors, avec ma chance avec ce modèle, je m'attends à tout !!
Occupé aujourd'hui, donc rien fait dessus, demain peinture des renforts de verrière et pose de la nouvelle verrière dont le gabarit est fait ...
A+
]]>Les réparations avancent .... et les renforts commencent à se voir .... en voici quelques vues. Il reste les finitions du côté droit et à refaire une verrière qui s'est éclaté en même temps que la machine !!!
Bientôt la suite ... et un autre article sur une autre restauration .... plus complexe, vu qu'il y a une grosse modification sur un fuselage .... tout PVC .... Mais non, ... du vrai PVC, et pas de la résine avec fibres de verre .....
Inutile de dire ce que je pense du poids !! Faudra d'abord alléger !!! Des infos plus tard !
A+ Serge
]]>Je comprends ton idée, ..... qui pour cette casse-ci semble exactement la solution, puisque la casse s'est faite derrière le train !!! ..... Sauf que le précédent, qui a cassé trois fois, s'est cassé juste devant le train les trois fois.
Ce qui fait que pour celui-ci, avant installation du moteur, par le nez, complètement dégarni pour installer le réservoir, j'en avais profité pour "blinder" toute la partie devant le train ..... Ce renforcement a bien fonctionner, puisque celui-ci (le n° 2) s'est cassé non plus devant le train, mais derrière !!!
Donc, mise en place de renforts ..... A la place de chêne et hêtre ( ), j'ai quand même préféré quelques renforts en SRN .... plus léger et presque aussi solide !
J'ai aussi renforcé les côtés de la verrière avec aussi du sapin ....
Bref, peu de confiance au balsa sur ce modèle qui est presque construit exclusivement de CTP .... chinois dont certains se décollent sur l'épaisseur et donc le feuilleté .... Aie, la mauvaise qualité !!!
C'est en cours de séchage .... photos demain.
A+ Serge
]]>En fait , je pensais a une broche de train atterrissage assez grosse qui partirais du fire wall en longeant les coté du nez et qui monterais se rattacher a travers la pièce qui tient le devant de l'aile , celle ci doit être en bois franc. bien collé tout le long a L'époxy ca devrait tenir ,,et possiblement ca aurait une élasticité ,, si tu attérir pas trop raide ,, bien sur !
Quant au train atterrissage , le rendre plus rigide va aider à tenir l'avion plus haut. mais encore la , la touche au sol doit être douce ,,
ceci n'est qu'une suggestion , et n'engage pas le constructeur ni le pilote ,, mdrrr
Louispier
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