Et bien, cela semble s'arranger, tant mieux et bonne chance avec lui !!
A+
]]>merci a tous pour vos réponse ou plutôt pour votre patience
]]>pour rappel: un roulement doit étre monté serré sur une de ses cages et gras sur l'autre.
sur nos moteurs ils sont montés serré sur le carter et gras sur le vilebrequin.
mon avis: si tu as tant de jeu c'est qu'il manque une rondelle.
si ça coule, c'est qu'il n'est pas étanche ce n'est pas grave mécaniquement mais tu risques une entrée d'air et donc avoir des problèmes de carburation (réglage du ralenti)
il fait beau, je pars faire le vol d'essai de ma petite aile.
A+ josé
Le jeu axial du vilebrequin est parfaitement normal, c'est celui du VLB dans la bague du roulement. il se supprime quand le moteur tourne et que l'hélice "tire" le VLB en avant. Donc, au cours des opérations de mise en marche, il est parfois normal de constater une légère fuite à cet endroit. Cependant, une rondelle de "repose de l'hélice est prévue pour diminuer ce jeu. Si en fonctionnement normal, le moteur crache du carburant par ce jeu, c'est effectivement que ce n'est plus juste le jeu du VLB sur la bague du roulement, mais bien du jeu dans le roulement lui-même qui doit, alors, être remplacé.
Certaines huiles synthétiques ne demandent des mélanges que de 12 à 14%, cela dépend de la marque. La "modul..." (nom qui m'échappe) demande des mélanges en rapport 9 à 1 pour du 4T (10%) et 6 à 1 (13%) pour du 2T.
Par contre, la Molsyn 80K est conseillée à 18%
J'ai également abandonné la ricin, parce que j'ai acheté deux fois un bidon de 5L qui avait été pris à la gelée dans l’entrepôt du vendeur et donc le bidon était rempli de paillettes de ricin cristallisées qui m'ont occasionné beaucoup d'arrêts moteur en vol jusqu'à ce que je constate le défaut.
Au cours de tous mes essais de fabrication de carburant afin de déterminer l'origine du défaut, j'ai pu essayer la synthétique qui m'a quand même convaincu par une nette diminution des misères sur le modèle après le vol.
J'ai aussi essayé des variations avec ajout de 3% de ricin, cela n'a pas toujours été convaincant .... mais je me suis aperçu que cela était encore du aux paillettes des deux bidons incriminés. Bref, je n'ai pas encore remplacé le stock de ricin, donc je vide mes réserves de synthétique avant de réessayer la ricin. J'en ai encore 3 litres de deux sortes, soit donc encore au moins pour une ou deux saisons.
A+ Serge
]]>car je me suis électrifié mais le méthanol me manque.
tu n'avais pas marqué que tu te parfumais au méthanol après l'arrêt du tabac ?
]]>mon avis n'est qu'un avis. attendons d'autres conseils. c'est plus sage.
A+ José
une autre question me taraude quel jeu axial maxi est toléré en général au vilebrequin ?
]]>quel carburant me conseillez vous ? dois-je arrêter d'utiliser celui que j'ai actuellement ?
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