La pièce en question es la pompe à carburant. Les moteurs modernes s'en passent, en bénéficiant de la pression du réservoir créée par la pression des gaz d'échappement prélevée sur le pot.
Tu peux remarquer que l'arrivée de carburant se fait à l'arrière du carter et pénètre vers cette pièce qui présente un trou avec une inclinaison provoquant une aspiration à chaque tour.
Il est donc normal qu'il y ait un joint entre le carte et la pompe afin de ne perdre cette aspiration.
Pour ta demande de pièce à Pierre, elle ne sera plus possible, Pierre est, en effet, décédé un peu avant Noël 2017.
A+ Serge
]]>José, j'ai le même moteur ... sur la pièce tournante qui faire l'arrivé du mélange dans le cylindre ( je ne connais pas le nom de la pièce hihi) j'ai un peu de jeu. Y a t'il un joint sur l'arrière de la pièce ? ou est-ce normal ?
Pierre : je suis a la recherche d'un piston/chemise pour ce moteur , vous avez toujours ces pièces en ABC ?
désolé pour le déterrage de post et merci pour vos réponses .
Bastien
]]>Bonjour,
si je descends une fois par le Rhône tu m'offriras un jaune.
Cordialement.
Pierre.
pas de problème. je fais (déjà) chauffer les glaçons.
]]>je n'ai toujours pas retrouvé le cône d'origine! je commence a fouiller les lieux invraisemblables .... et a laisser tomber.
A+ josé
mais j'ai mesuré les côtes sur la partie femelle (le plateau d'hélice) c'est pas évident.
j'ai même cherché avec le pendule il m'a indiqué le milieu de l'établi..... j'ai bien regardé: y avait rien
A+ José
]]>j'ai trouvé, en discutant avec un copain garagiste, un modéliste ferroviaire qui construisait des moteurs vapeur fonctionnels.
je suis allé voir le pépé (il doit avoir une dizaine d'année de + que moi ) c'est dans ses cordes. ça lui plait même
mais pas en ce moment. il s'est fait une déchirure musculaire et a du mal a tenir debout.
quand ça veut pas, ça veut pas!
je continue a soulever la poussière dans l'atelier. ça me désespère
A+ josé
Ø = 8mm
hé oui, il est sur la photo.. ne le trouvant pas j'ai été pris d'un doute:
-l'ai je vraiment perdu? la photo m'a "dit" que oui.
ce qui me gonfle c'es qu'un jour ou l'autre je vais mettre la main (ou le pied ) dessus.
je vais voir avec les artisans locaux. si je ne trouve pas je reviendrai pleurer.
A+ josé
bonsoir.
début de remontage:
http://nsm08.casimages.com/img/2016/06/12//16061211124812027414306307.jpg
le vilebrequin n'est pas équilibré, c'est vraiment étrange ces Rossi sinon, il n'est vraiment pas mal. ch'uis content de mon achat.
Bonsoir,
Je l'ai trouvé, il est sur la photo.
Blague à part, envoie moi le diamètre du vilo et je regarderai dans mes bricoles voir même peut-être en tourner un.
J'ai un moteur comme le tien en 11,5cc avec un vrai résonateur et le venturi vitesse, fabriqué chez Rossi sur demande d'un copain pour équiper nos Cobra Speed. C'était il y a +/- 35 ans. Pour éviter les problèmes , j'avais reçu avec le moteur un ensemble chemise piston bielle abc au cas ou..... Je ne l'ai jamais monté.
A+ Pierre.
ça fait 2 jours que je fais le ménage dans l'atelier... au sol... le bordel, je te dis pas! j'ai honte. mais j'ai rien trouvé.
]]>