C'est vrai que ... pour ce point de vue, je serais tenté de faire pareil, mon ancien bureau me sert (comme retraité) d’entrepôt pour mes modèles et cela commence à déborder de toute part du fait que ces modèles s'ajoutent à ce que, professionnellement parlant, je n'ai pas encore pu (ou voulu) me débarrasser.
Sauf que avant les modèles (qui étaient ailleurs) ce bureau débordait déjà .... bref, maintenant je ne savais presque plus y entrer.
Moralité, cela fait environs deux semaines que je trie, jette, compacte, et dirige vers la déchetterie des kilos de paperasserie, de matos complètement obsolète ou en "attente" d'être réparé depuis 15, 20 ou 30 ans ... et donc du matos même plus d'actualité technique.
Heureusement, avec l'âge, jeter ne me "fend plus le cœur" .....
A+ Serge
]]>Dis-donc José ....ne serais-tu pas un rien brutal ?? Faut vraiment que tu casses tout. Quand ce n'est pas en l'air, tu passes ton temps à casser des ailes sous une tonne de transformateurs .... Barbare !!
A+ Serge
]]>A+ josé
]]>sur l'amica il y a de l'anti couple et du piqueur. il est prévu pour une hélice "normale" (sens horaire vu du cockpit) et j'avais monté une hélice anti horaire.
si maintenant il faut réfléchir, ou on va, ma pauvre dame!
A+ josé
]]>A+
]]>coté motorisation faudra une hélice un peu plus grande. j'ai une 9x4 qui consomme 8.5A a 10.5v ça fait un peu moins de 90W (sorti accu).
pour un voltigeur de 470gr ça fait peu.
on verra plus tard. ma femme est en rééducation (col du fémur cassé) dans un hosto a 53km de la maison. ça m'occupe pas mal
A+ josé
je compte le finir pour samedi il me reste a installer les 2 servos aileron + guignols et a fixer accu, Rx, contro, moteur.
ça devrait le faire.
A+ josé
]]>A+ Serge
]]>Ah ben oui! En utilisant de l'araldite rapide tu pourrais gagner quelques semaines sur la polymérisation...
penses tu, j'ai utilisé de la progressive...
faudrait pas quelle ait le temps de durcir avant que j'ai fini de "réfléchir" .
il fait en ce moment 30.5° (20h) ça ramollit les méninges. y se rendent pas compte les gens du nord!
A+ josé
Correct, mon biplan est un "Ultimate 300" de chez ... model...machin truc.com et les deux ailes sont montées avec rigidité par ficelle également aussi bien en intrados qu'en extrados. Et je peux te dire que c'est drôlement efficace, pas l'ombre d'un fléchissement en vol.
Tout est collé à la cyano, avec accélérateur "bicarbonate de soude"
A+ Serge
]]>