Aeromodelisme.orG : Forums de l'aéromodélisme et modélisme.

L'aéromodélisme et le modélisme tout simplement... Aeromodelisme et modélisme amateur & professionnel. Avions, planeurs, hélicoptères, drônes, et autres ...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

VISITEZ AUSSI LE SITE ! :) : http://www.aeromodelisme.org/site/
VERSION TABLETTE ET SMARTPHONE - Utilisez le style VICTORY via la rubrique PROFIL > Affichage... - Page FACEBOOK : http://www.facebook.com/blog.aeromodelisme.org.
Consultez (lire uniquement) les archives des forums version précédente ici : http://www.aeromodelisme.org/archives/forums. Aux "anciens" membres : IL FAUT VOUS REINSCRIRE si vous souhaitez participer sur ces forums ci dessous.

Visitez aussi le site Aeromodelisme.orG et le magazine !

#1 Re : Forum blabla et divers ... » Foutu temps de mer....... e !!! » 19-04-2018 22:31:50

Ici aussi .... journée splendide ... plein soleil un rien de vent juste pour se faire plaisir et donc vols impeccables ..

Bref enfin une journée pour nous !! Pour la petite histoire, c'était déjà parfait hier, mercredi, mais ... pas pour moi, j'avais plein de boulot ....

A+   Serge

#2 Re : Forum blabla et divers ... » Des blagues ... à profusion ... A vous aussi » 11-04-2018 19:25:27

Ok, j'ai pu voir cette fois .....   lol   neutral   neutral   neutral   lol

Elle est archi conne ...  mais cela fait bien rigoler !!  lol   lol

A+

#3 Re : Forum blabla et divers ... » Des blagues ... à profusion ... A vous aussi » 11-04-2018 00:02:49

Vidéo pas l'air disponible ... on est réorienté vers une application de protection ...??

A+

#4 Re : Forum blabla et divers ... » Des blagues ... à profusion ... A vous aussi » 09-04-2018 23:20:50

Mais non .....  je suis certain que c'est mérité ! Faut pas oublier que tu es un maître constructeur aéronautique ...  ah !  smile

#5 Re : Forum blabla et divers ... » Des blagues ... à profusion ... A vous aussi » 09-04-2018 17:29:53

Bonsoir

Tss Tss ! ... Cela s'appelle "jeté de la poudre aux yeux"  ..... Si les frère étaient moins modélistes et plus matheux, ils auraient constaté :
Que :
Le calcul du père était complètement à côté de la plaque ... sauf si, évidemment, il avait compté que les droits de succession devaient revenir à tout autre que ses fils ....
Car, en effet :
- La moitié de 17 fait : 8,5
- Le tier de 17 fait  : 5,66
- le 1/9 de 17 fait : 1,89

Soit un total de 8,5 + 5,66 + 1,89 = 16,05 avions .... On peut donc estimer que les droits de succession auraient du s'élever à 0,95 dix-septième, soit 5,6%

Bref, cette transaction n'était possible ni en France ni en Belgique où des droits de succession sous les 10 à 15% sont presque impossibles !!

Et si, il était très conscient de flouer l'état, il est possible qu'il ait compté sur la bonne intelligence de son voisin (José) pour arrondir le tout à 16 avions et se mettre le 17ème au sein de son escadrille. Voisin, qui a été trop honnête !! Ou qui n'a pas percuté aux souhaits de son voisin en remerciement pour ses loyaux services ! wink   lol

A+

#6 Re : Forum blabla et divers ... » Foutu temps de mer....... e !!! » 08-04-2018 22:01:17

Hello,

Vols agréables cet après-midi, météo splendide, soleil et pas de vent ......

Il était temps que la journée finisse, à partir de 20h cela a commencé à se couvrir de laids nuages bien noir .... bref, cela devrait être moins agréable demain ..... On ne nous annonce pas trop beau à partir de mardi !

A+    Serge

#8 Re : Avions radiocommandés électriques » Pb carbon » 05-04-2018 23:11:00

Hello,

Si ta radio est en 2,4 Ghz (soit donc avec une petite antenne d'émission de +/-12 à 15cm), pas de problème tant que l'antenne du récepteur sort bien de la structure.
Si c'est une plus ancienne, en 35 ou 40 Mhz, l'antenne de réception doit sortir le plus rapidement possible du fuselage et en être écartée le plus rapidement possible. Donc, en allant en direction de l'empennage ou en longeant le bord d'attaque de l'aile et ensuite en filant vers l'empennage.

A+   Serge

#10 Re : Forum blabla et divers ... » Des blagues ... à profusion ... A vous aussi » 29-03-2018 17:50:28

Deux prêtres catholiques discutent en marchant dans un jardin.
"Crois-tu que nous verrons un jour le mariage des prêtres ?" demande l'un.
L'autre de lui répondre :
"Nous non, mais nos enfants, sûrement!!!

#11 Re : Autres engins volants.... » la llipse. aile volante. » 28-03-2018 23:14:57

Je comprends tes motivations, surtout que je me fais le même plaisir ....  pas nécessairement avec de belles maquettes, mais avec de vrais (hum) modèles qui se comportent comme des avions et non comme des plateaux de tir aux clays.
Et pour ce qui est de brancher deux fils, j'ai aussi des modèles électriques qui me permettent de vite les mettre en l'air sans trop de tripotage, mais ...  qui eux aussi ressemblent à ... et se comportent comme des avions.

Même si je suis pro-thermique, un "coup" "vite fait bien fait" me fait aussi plaisir quand je me trouve en manque .....  C'est peut-être le seul avantage que je tire des électriques, mais c'est vrai que cela compte aussi une fois de temps en temps !

A+   Serge

#12 Re : Autres engins volants.... » la llipse. aile volante. » 28-03-2018 19:13:51

Bonsoir,

Et oui, ....... comme on dit ... "Et le mardi matin, le canard était toujours vivant" .... Une 17ème ... voilà bien ce qu'on appelle "dépasser ses limites" ...

Pas trop envie de faire voler ces machins remuants et pas trop maniables ... Quand j'en vois une voler, je me demande parfois "Qui pilote qui ??" Mais, je t'accorde que cela peut être amusant ... au début ... !!

A+   Serge

#13 Re : Construire des avions et planeurs » Plan de Canadair » 15-03-2018 02:18:28

Salut Claude ....

Pour les contrôleurs, .... Tu peux te contenter d'une seule voie et les raccorder avec un Y comme pour les servos d'ailerons ou de volets ou de profondeur (si deux servos sur la profondeur des gros modèles).
Effectivement ... que tu raccordes en Y sur une seule voie ou que tu utilises deux voies séparées, il faut enlever un des fils rouge de l'un des contrôleurs. Il s'agit bien évidemment du fil rouge du petit connecteur à 3 fils qui va du contrôleur au récepteur. Donc, en résumer un seul des deux contrôleurs doit garder son fil rouge, l'autre doit être retiré (côté récepteur) et ne pas pouvoir arriver au récepteur (pour ce faire, il faut introduire une petite lame sous le petit ergot en plastique du connecteur à la pin rouge et en le soulevant légèrement, on tire sur le fil rouge et il sort du connecteur, il reste à l'isoler pour pouvoir le réutiliser plus tard éventuellement avec un seul moteur).

J'explique : ... Les servo et le récepteur sont alimentés non pas par la batterie en direct, mais par l'intermédiaire du contrôleur de moteur (cela s'appelle le BEC) qui se trouve dans le contrôleur et qui est juste un régulateur de tension qui à partir de l'alimentation de la batterie (en 7,4 ou 11,7 ou plus de tension) régule et fait du 5V stable qui servira à alimenter les servos et le récepteur. Et justement, cette alimentation se fait par le fil rouge qui ramène ce 5V (le +) vers le récepteur. Le moins étant assuré par le fil noir ... et qui lui, sert aussi de référence pour le retour de la commande moteur par le fil jaune (ou orange).
Si il y a deux contrôleurs (ou plus), il va donc y avoir deux retours de + 5V vers le récepteur ... ce qui .. en soi, n'est pas gênant... MAIS, il arrive parfois que deux mêmes contrôleurs n'ont pas exactement les deux mêmes réglages de cette tension régulée et la faible différence entre une des deux alimentations 5V risquerait de se décharger dans celui qui a la plus faible tension et donc provoquer un courant interne entre les deux contrôleurs ... Et donc en faire chauffer un. Avec le risque supplémentaire de le détruire ou même de provoquer un court-circuit qui priverait le modèle de tension d'alimentation récepteur et donc de réception radio.
En supprimant un des fils rouge, on supprime l'action d'un des régulateurs sans aucun problème puisque un seul est plus que suffisant pour le récepteur et ses servos (du moins pour des modèles autre que des "petits gros" qu'on alimente alors différemment). Ce BEC de régulation peut délivrer 5 A pour le récepteur et les servos ... un deuxième en parallèle est donc parfaitement inutile et donc surtout avec le risque de destruction.
Voilà pour ce sujet.

Pour les photos : sur ce site, il n'est pas possible de placer directement des photos, il faut les confier à un serveur d'image (un hébergeur) ou même sur le serveur de ton provider Internet et copier le lien (que cet hébergeur met à ta disposition) dans l'éditeur d'image (au dessus de la fenêtre où tu écris tes posts, en cliquant sur l'espèce de photo (2 cases à droite de la sphère) et en inscrivant le lien de l'hébergeur dans la case prévue. La photo disponible sur le serveur de l'hébergeur sera alors visible sur ce site. On peut aussi écrire le lien en langage HTLM avec les balises (img), mais cela est une autre technique.

A+   Serge

#14 Re : Construire des avions et planeurs » "Entoilage" noyau mousse » 15-03-2018 01:40:12

Tuladanlecubitus a écrit :

200gr/m2 est bien trop lourd, on entoile à la fibre avec du 30gr/m2.
Sinon, effectivement pas besoin de longeron avec du 200gr et en carbone en plus, par contre clé  et fourreau oui car 2 démi ailes.

Correct, je confirme ....

A+

#15 Re : Construire des avions et planeurs » Plan de Canadair » 12-03-2018 20:35:54

Bonsoir,

Même si je suis pro-thermique en me permettant quand même quelques petit modèles électriques pour m'amuser le jour où je n'ai pas trop le temps de charger la voiture avec batterie, carburant, etc ... mais, pour moi, cela ne remplace pas les plaisirs et les performances (à prix moins élevé) des moteurs thermiques. Et pour de gros modèles, la motorisation électrique est hors de prix.
Cependant, c'est un fait que les multimoteurs sont plus faciles à synchroniser en réglage et régulation de vitesse en version électrique que thermique. Plus besoin du compte tours, il suffit d'associer deux mêmes moteurs et deux mêmes contrôleurs pour obtenir un bimoteur parfaitement réglé.
Mais "ouille" ces composants et très "ouille" les batteries nécessaires si le modèle est un rien plus gros que 3 ou 4 kg ...

Alors, c'est un calcul facile qui dépend de la rondeur de la bourse.

Sinon, ne pas perdre le puissant "ronron" du thermique ...  quel plaisir !

A+   Serge

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB