Aeromodelisme.orG : Forums de l'aéromodélisme et modélisme.

L'aéromodélisme et le modélisme tout simplement... Aeromodelisme et modélisme amateur & professionnel. Avions, planeurs, hélicoptères, drônes, et autres ...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

VISITEZ AUSSI LE SITE ! :) : http://www.aeromodelisme.org/site/
VERSION TABLETTE ET SMARTPHONE - Utilisez le style VICTORY via la rubrique PROFIL > Affichage... - Page FACEBOOK : http://www.facebook.com/blog.aeromodelisme.org.
Consultez (lire uniquement) les archives des forums version précédente ici : http://www.aeromodelisme.org/archives/forums. Aux "anciens" membres : IL FAUT VOUS REINSCRIRE si vous souhaitez participer sur ces forums ci dessous.

Visitez aussi le site Aeromodelisme.orG et le magazine !

#1 Re : Avions radiocommandés électriques » Bixler 3 » 22-01-2018 08:01:45

Pour la colle pour le polystyrène, le mieux c'est tout simplement le pistolet à colle thermofusible, et j'ai toujours un baton et un mini chalumeau sur le terrain pour une petite réparation de fortune au besoin.
Pour ma part, j'ai opté pour le Walrus que j'ai modifié -> https://hobbyking.com/fr_fr/hobbykingr- … m-pnf.html

Je l'ai repeint et surtout renforcé pour le rendre plus rigide et plus vif, avec 1 tube de flèche carbone de 60 cm sous le fuselage et 1 tube de 80 cm en 1 seul morceau (donc aile non démontable) implanté dans toute son envergure dans le polystyrène (l'intérêt de faire aussi du tir à l'arc !) . Je lui ai coupé 14 cm d'envergure et il plane toujours bien, mais plus réactif aux gouvernes. La motorisation est "normale", ni trop lente ni très vive en 3S / 2200 Mah, il tient 10 à 12 mn en vol. J'ai bloqué les flaps, que je trouve inutiles pour ma part.
Un régal au pilotage, pour un avion agréable après un avion de début. L'insertion image ne marche pas ici , voici le lien -> https://drive.google.com/file/d/1G_R-TK … sp=sharing

#2 Re : Avions radiocommandés électriques » Ministar » 25-11-2017 17:33:38

Zupimages -> http://www.zupimages.net/
pas d'inscription, rien d'autre que l'envoi d'une image depuis ton explorateur et tu obtiens un lien que tu colles dans le forum, voilà.

#3 Re : Forums de bienvenue et dédié aux présentations » c-monspot un site utile » 06-11-2017 07:35:15

Ce qui manque le plus, c'est la motivation de cette personne pour écrire ici (??)
A t-il vu des avions RC près de sites de nidifications ? Si oui, la moindre des choses c'est de l'exposer !
Bref, son intervention ne fait que poser des questions et n'apporte rien de constructif.
Incroyable le nombre " d'écrivains" qui ne se mettent pas à la place de ceux qui lisent !
Développez cher Nicolas, développez bon sang, on ne comprend rien.

#4 Forums de bienvenue et dédié aux présentations » Nouveau dans le 91 » 04-11-2017 11:20:57

Gil092
Réponses : 1

Bonjour à tous,
Je vole depuis mars 2017. Je suis au club de Wissous (91) au nord des pistes d'Orly. J'ai piloté en double 3 ou 4 fois, mais j'ai surtout fait beaucoup de simulateur (Realflight) qui m'a rapidement permis d'être autonome.
D'abord avec un avion facile sur le terrain ,  l' "Easycub" que m'a gentiment prêté le club. Puis je me suis rapidement équipé avec :
1) un motoplaneur 3S "Walrus" de chez Hobbyking (75 euros prêt à voler) que j'adore -> https://hobbyking.com/en_us/hobbykingr- … m-pnf.html : je vide beaucoup d'accus avec pour me perfectionner (13 mn d'autonomie avec un accus 2200 mah). Je lui ai coupé 14 cm d'envergure et lui ai collé un tube de carbone d' 1 m dans l'envergure pour le rigidifier, ce qui le rend beaucoup plus vif.

2) Un "Excalibur" en 4S, orienté un peu "hotliner" -> https://hobbyking.com/en_us/excalibur-pnf.html

3) et un racer "EFX-Durafly" en 4S de chez HK aussi (alors là, ça "déménage grave", avec de bonnes qualités de vol à basse vitesse malgré tout) mais je ne le pilote qu'en double pour le moment. (chaud devant !)

4) Un petit Mini-Saturn" pour l'indoor, 180 grammes avec accus (70 euros en "prêt à voler") -> https://hobbyking.com/en_us/hobbykingr- … m-arf.html . C'est tout mignon et super pour progresser en accro, avec très peu de risque de casse en volant au dessus d'un bon tapis d'herbe pour débuter avec !

5) Côté radio, une Taranis FRSky X9D plus (géniale, mais complexe)

Avec tout ça, pas mal d'accus bien sûr, et donc un bon chargeur pour charger 4 accus simultanément et assez rapidement -> http://www.a2pro-online.com/chargeur-ap4680blc.html
On ne vole qu'en électrique dans mon club, nous sommes nombreux et tous modèles (avions, planeurs, ailes "fun-jet", pas mal d'hélico et du drône).
Bons vols à tous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB