Vous n'êtes pas identifié(e).

#16 01-02-2014 01:36:27

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : La Tour Eiffel

José a écrit :

moi, je vous dis que c'est des histoires tout ça!
la tour Eiffel je l'ai vue a la télé le 31/12, elle bougeait pas! pfffft  big_smile

Je ne suis pas certain, José !!!! Aujourd'hui à 1h35, .... elle s'est barrée avec Daniel !!!!  lol


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#17 01-02-2014 01:58:42

Elidan
Membre
Inscription : 22-11-2013
Messages : 92

Re : La Tour Eiffel

LA TOUR EIFFEL     suite 5
La neige tombait maintenant de plus en plus, je réglais la course du taxi et refermait sa portière.
Elle était devant moi, grande, imposante, elle avait fière allure, mes cervicales endolories par trop de regards accaparés par sa hauteur, j’étais comme un gamin, bien petit, tout petit, mais j’étais a ses pieds.
Des Japonais, ou des chinois, avec leur numérique, des badauds, des vendeurs a la sauvette, la queue interminable aux ascenseurs, qu’il pleuve, qu’il vente, ou qu’il neige, les visiteurs ébahis, même a dix sept heure, sont toujours là, ils contemplent, scrutent, observent ce fabuleux monument squelettique.
Je n’ai pas d’autre choix que de me balader, en attendant les minuits, cette heure tant souhaitée.
Sous les baleines de mon parapluie, je traverse la seine et ses bateaux mouche, et voici le Trocadéro, sacré bâtiment lui aussi, mais la nuit est bien là maintenant, et les jardins sont tout blancs. La neige recouvre d’au moins dix centimètres tous les alentours. Je vais marcher un peu plus pour trouver un bistrot et me mettre à l’ abri, non pas qu’il fasse bien froid, mais je dois attendre encore cinq bonnes heures.
Voila ce qu’il me faut, ce p’tit restaurant qui ne paye pas de mine, mais qui dans ces beaux quartiers de Paris, devrait faire l’affaire.
Je m’assieds a une table, l’ambiance est chaude et feutrée, et je me commande un bon repas en me disant :…   « Au diable l’avarisme… »
Un bon wiski  me fait patienter l’arrivée des hors d’œuvres, et j’en profite pour passer un coup de fil a Chantal.
« … Oui, ma Chérie je suis bien a Paris, et je regrette que tu n’ai pas pu venir, vraiment, ton travail t’accapare trop, et puis cet inventaire qui te fait lever a quatre heure demain matin….    …Non, la tour ne penche pas encore, tu sais bien que c’est a minuit…. Oui, je te tiendrais au courant dès demain… A très bientôt petit Ange, et dors bien… Oui,… moi aussi… »
Enfin la serveuse, je commence par avoir faim maintenant.  Ha ! Du homard, il y a bien longtemps que je n’en ai mangé…
Et je sors de ce restaurant, j’ai juste le temps de revenir a la tour et retrouver mon ami pécheur, Gustave.  Mais je dois redoubler de prudence, car la neige atteint maintenant au moins vingt cinq à trente centimètres d’épaisseur. Je n’ai jamais vu ça à Paris.  Avec beaucoup de difficulté, je retraverse le pont de Yéna, un coup d’œil sur la Seine qui est toute noire alors que tout est blanc autour de moi, même la tour Eiffel dans la nuit, est toute blanche . Et oui, elle n’est pas illuminée ce soir, c’est  sans doute dût  a cet essai d’inclinaison, et me voici en plein dessous. Il n’y a pas une âme qui vit, sauf ce chien errant qui détale devant moi, toutes oreilles rabattues et la queue basse.    A  SUIVRE….

Hors ligne

#18 01-02-2014 19:52:38

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : La Tour Eiffel

Ah, ah ... on arrive dans le vif du sujet !!!! Les paris (de Paris) sont ouverts .... penchera - penchera pas au premier essai ???


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#19 01-02-2014 22:10:20

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : La Tour Eiffel

Alors,a t-il prit son badge pour ne pas être inquiété par la sécurité ou l'a t-il oublié?   big_smile


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#20 01-02-2014 23:01:01

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : La Tour Eiffel

moi, je te dis... pour que la tour féfèl penche il faut 35cc de boisson a + de 40°   devil
ceci dit, il est vrai que la dite tour a 4 assises montées sur vérins .......... alors, si on tripote les vérins... je dis pas qu'une érection de l'un d'entre eux puisse faire pencher la chose.... je dis pas!!!!!!!!!!!


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#21 01-02-2014 23:19:54

Elidan
Membre
Inscription : 22-11-2013
Messages : 92

Re : La Tour Eiffel

LA TOUR EIFFEL    N° 6
Je suis toujours seul dans cette nuit blanche, je regarde ma montre, il est vingt trois heure trente, j’ai froid aux pieds, et commence à m’engourdir. Gustave ne devrait plus tarder, d'ailleurs j’aperçois une silhouette venant vers moi, je m’avance à sa rencontre, mais c’est un type bizarre qui m’accoste et me demande….
« Aller,… donne ton pognon !!! »
La nuit étant, je ne vois pas bien ce qu’il a dans la main, mais… je crois apercevoir un revolver…
« Donne ton fric ou j’te fume… » …Me dit-il…
Personne, aucune voiture ne passe, mais soudain, quelqu’un arrive, c’est Gustave !!!  Le type se retourne et tire sur lui !!! Il  tombe, touché  mortellement.
L’assassin prend peur, et se fond dans la nuit par sa fuite.
Aussitôt, je me précipite sur mon ami pour le secourir du mieux  possible, mais fort heureusement il se relève, porte sa main a son épaule, et miracle, la balle n’a fait qu’effleurer sa peau.
« Vient Daniel, rentrons par le pilier nord, dépêchons nous. »
Puis il sort un trousseau de clé, libérant ainsi le pêne de la serrure de la porte du piler nord. A l’intérieur, tout est noir, mais connaissant les lieux, Gustave fait jaillir la lumière des néons du sous sol de la tour Eiffel.
Asseyons nous un peu me dit-il, après cet épisode de tir au pigeon, nous avons bien mérité un p’tit remontant.
« Mais comment va ta blessure ?... laisse moi voir… »
Effectivement, ça saigne pas mal, mais la plaie n’est pas profonde.
« Mon pauvre Gustave, tu l’à échappée belle quand même… Mais au fait, il n’y a personne ici, pas de sécurité, pas de journalistes, de caméra de télé, je pensais trouver tout ce p’tit monde pour un tel événement… »
« Oui,… » Me fit Gustave,…  « Mais à cause de cette épaisseur de neige, ils ont tout annulé au dernier moment, et c’est reporté au mois prochain. Mais, t’ayant donné rendez vous ce soir a minuit, et ne pouvant te joindre, alors je suis venu tout seul.  Surtout ne t’inquiète pas, chose promise, chose due !.. Nous allons faire l’essai  malgré tout. »
« Mais Gustave, tu n’es pas en train de me dire que nous allons incliner cet assemblage de ferraille qui se trouve au dessus de nos têtes, et rien qu’a nous deux ?...
« Viens, suis moi,… »   Après avoir traversé des salles de contrôle, salles de réunion, salles techniques, j’en passe et des meilleures nous voici à présent dans celle des machines qui, je dois l’avouer, reste assez impressionnante.  Il y a d’énormes moteurs, des bras gigantesques en acier, des vérins colossaux, une multitude d’armoires électronique avec des boutons partout bref, on se croirait dans un film de fiction, manque plus que Fantômas, et les aliènes !!!   A suivre….

Hors ligne

#22 01-02-2014 23:52:43

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : La Tour Eiffel

......

Suspense ..... pari gagné pour aujourd'hui  ...  elle n'a pas penché !!!   Demain peut-être ??? N'est ce pas mon cher Watson ?? .... Quoique ... en France ce serait plutôt commissaire San Antonio !!!    roll


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#23 02-02-2014 02:02:47

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : La Tour Eiffel

Bonsoir à tous.

En rapport avec la tour Eiffel, mais hors sujet concernant le feuilleton de notre ami Elidan; j'ai toujours cru que la tour était assise sur des bases hydrauliques du genre vases communiquant, quand le vent souffle d'un côté le (ou les) pilier(s) opposé(s) s'affaissent et injectent leur liquide pour compenser l'assise de ceux qui sont délestés.

Or, il y a quelques années, un reportage TV a complètement démenti cette théorie; le technicien (dont je ne me rappelle plus le niveau de responsabilité) expliquant au journaliste que ceci n'était qu'une légende, la tour étant fermement ancrée au sol et la prise au vent étant relativement faible comparée à la taille (il est vrai que c'est une dentelle) l'amplitude du balancement au sommet n'était pas si importante et était absorbée par la souplesse des poutrelles. Je crois me souvenir qu'il avait parlé d'à peine un à deux % d'écart (soit 3 à 6 m. tout en haut).

Si quelqu'un sait quelque chose, qu'il s'exprime, ça me gênerait de ne pas savoir la vérité, j'aurais le sentiment qu'un jour ou l'autre on m'a menti (ce qui, de toutes façons, est le cas !)

Dormez bien ceux que ça ne dérange pas. wink

Hors ligne

#24 02-02-2014 23:15:22

Elidan
Membre
Inscription : 22-11-2013
Messages : 92

Re : La Tour Eiffel

LA TOUR EIFFEL     N° 7
« …Voila, nous y sommes… »  Me dit Gustave qui vient de s’asseoir devant les commandes. Deux grosses manettes pour actionner le dispositif d’inclinaison.
« Toi, Daniel, tu vas t’asseoir en face de la consolle électronique et tu appuieras sur le bouton vert lorsque je baisserai ces deux manettes »
« Normalement le sol doit légèrement trembler pendant toute l’opération qui, selon mes calcul, devrait durer une minute et quarante cinq secondes. Je te dis cela pour ne pas t’affoler quand ça va s’mettre à bouger… »
« …Attention j’abaisse les manettes, c’est a toi maintenant sur le bouton vert… mais vas y, qu’attends tu ?... tu vas tout faire rater !!! »
Et j’appuis sur le bouton.  Un grondement terrible se fait entendre, puis les tremblements du sol qui ne sont pas si légers, nous font sursauter de nos sièges….
Sur l’écran de control, on voit nettement la tour qui se met à pencher, on n’en croit pas nos yeux, c’est vraiment de la folie pure, elle penche maintenant a quinze degré, puis vingt, vingt cinq, tandis que les murs de la salle se lézardent faisant apparaitre des fentes ça et là, ou l’on pourrait y loger des ballons de football. Mais ce n’est pas tout, une épaisse fumée jaillit de ces fentes et du sol, ou une énorme crevasse vient de s’ouvrir.
« … bon sang, Gustave, tu es vraiment sur de ton coup ?... Parce que là, cela devient dangereux, est-ce que ça va pas bientôt s’arrêter ?... Et cette chaleur soudaine, d’où ça vient ?... »
C’est en me retournant, que j’ai vu  cet horrible spectacle, le feu s’est mit sur une machine, juste derrière moi !!!
« Gustave regarde, il y a le feu !!! »
Et mon Gustave très sur de lui…
« Prends l’extincteur derrière la porte et éteint moi ce putain de feu … La tour est a trente degré tout va bien et cesse de t’inquiéter pour un oui, pour un non, …voila, c’est terminé … »
Je suis en sueur, je tremble un peu aussi, mais j’ai éteint le feu.
« Viens voir.. » Me fit Gustave, avec une voix timide.
Je m’approche de l’écran de contrôle, l’image nous laisse voir la tour Eiffel inclinée à trente degrés.  C’est incroyable, et elle ne bouge pas d’un pouce, elle est là immobile comme a son habitude.
« …C’est formidable !!! Tu as réussi Gustave, tu as fais du bon boulot, après ça, tu vas pouvoir demander de l’augmentation a ton chef… » Dans la salle des machines, plus de bruit, les lézardes  se sont refermées, la crevasse a nos pieds n’est plus, la fumée se dissipe et tout redevient tranquille.
« Oui, j’ai réussi, voila le résultat de deux ans de travaux, tu comprends maintenant pourquoi je n’étais pas dans mon assiette quand nous péchions sur le Guiers vif…Viens, sortons dehors pour voir un peu ! » A suivre…

Hors ligne

#25 02-02-2014 23:19:45

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : La Tour Eiffel

Bonsoir,

Ce que tu écris Lorys est certainement exact, non pas que je sache comment la Tour est ancrée au sol, mais je peux parler d'un ouvrage similaire, bien que trois fois plus petit.

En effet, en début de carrière, en 70, j'avais été engagé chez un "cablo télédistributeur"  qui à cette époque recevait encore les émissions non pas par satellite, mais par antennes et faisceaux hertziens. Pour cette réception de toute une région, les antennes étaient disposées sur un pylône autoportant de 102 m de haut construit sur une base tripode exactement des mêmes proportions que votre Tour Eiffel et fixée solidement sur la roche par des assises bétonnées d'environs 400 tonnes chacune, soit 1200 tonnes de base bétonnée.
J'étais chargé des réglages dit "Tête de réseau" soit donc des réglages et mise au point des préamplificateurs d'antennes ainsi que des récepteurs faisceaux hertziens. Donc, environ toutes les trois semaines, je grimpais les 102 m de ce pylône par l'échelle de sécurité prévue pour la chose ... ce qui me prenait un bon quart d'heure en observant le palier de 3 à 5 minutes (non pas de décompression, mais de repos) à 50 m avant de prendre position sur la terrasse du pylône. "Terrasse" n'était pas un vain mot, cette plateforme faisait plus ou moins 70 à 80 m² de surface et comprenait une petite guérite pour s'abriter des intempéries et orage qui pouvaient nous surprendre inopinément.
C'est dire que par tous les temps je me suis retrouvé sur cette plateforme .... Et c'est dire aussi que, bien que cette masse de quelques centaines de tonnes d'acier et autant de béton était ancrée solidement au sol, on pouvait constater que même par vent calme (toujours présent à cette altitude au dessus du sol) la plateforme oscillait allègrement de facilement 70 à 80 cm de chaque côté de son point d'équilibre. Soit des oscillations minimales de près de 1m50 !!!
Et ... par grand vent (même pas par tempête, ou si les prévisions en signalait la probabilité, la "grimpette" était interdite quoi qu'il arrive), ces oscillations pouvaient atteindre de 2 à 3m .. soit 1m50 de part et d'autre de son point d'équilibre !!! Une réelle impression de se retrouver sur le pont d'un bateau et il était conseillé de faire cela en fin de matinée, quand le dîner ne risquait pas de repasser plus rapidement qu'il n'avait été ingurgité !!!

Je ne suis donc pas étonné des valeurs que tu renseignes en sachant que la masse plus importante et la structure plus renforcée de votre Tour doit contribuer à amortir les oscillations et donc en trouver de 3 à 6 m n'a rien d'étonnant.

A+   Serge

Dernière modification par Airparterre (02-02-2014 23:26:08)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#26 04-02-2014 00:46:06

Elidan
Membre
Inscription : 22-11-2013
Messages : 92

Re : La Tour Eiffel

LA TOUR EIFFEL   N° 8
Et  bien, chers lecteurs, vous voyez que la tour Eiffel  peut s’incliner jusqu'à trente degré de son axe verticale !!! Et je suis prêt à parier, que vous étiez à des années lumières de vous en douter.  Voyons ensembles ce qu’il va advenir de cette histoire.
Il est maintenant une heure trente deux,  dans cette nuit ou la neige n’a cessée de tomber, et de gros flocons viennent encore ajouter a cette couche de poudreuse, les quelques dix centimètres, qui manquaient au décor, de telle sorte qu’il y a maintenant a peu près un demi mètre d’épaisseur.
Gustave et moi sortons du sous sol et pataugeons de nos pas silencieux jusqu’aux genoux. A voir le visage de Gustave, la fumée noire de ce feu, nous a quelque peu noirci les pommettes et le bout du nez. Aussitôt, nous levons les yeux et splendeur !!! Nous découvrons cette tour Eiffel inclinée, mais qui penche vraiment et pour ma part, ce penchant me parait inquiétant, voir dangereux.
Mon ami l’ingénieur, ressentant mon inquiétude, me rassure par quelques mots.
« Tu vois Daniel, la tour pèse plus de dix mille tonnes et son centre de gravité, par le fait de ses pieds largement écartés, ne dépasse pas le seuil de non retour.  Je te simplifie la chose, sans rentrer dans des équations qu’il m’a fallu résoudre en de savants calculs, n’ayant pas forcément toutes les données concernant la porosité du béton profond, le taux d’humidité fonctionnel et actif du terrain , l’aérodynamisme de l’édifice de mon homonyme le Père Gustave, et enfin la vitesse de déplacement des fluides d’azote et de Co2 qui transitent de la Seine aux pieds de la tour…. Tu me suis hein ?... cela n’est pas très compliqué, et je te passe les détails. Toujours est il que ça fonctionne, regarde les deux pieds opposés, ils sont levés de dix huit mètres et ça tient !!! »
  Tandis que Gustave contemple son œuvre, un type du genre SDF vient de sortir de son carton. Il a une bouteille à la main, et titube en balbutiant quelques sons pouvant ressembler à des paroles.
Et, s’adressant à nous…
« Eh !… Eh… Me… Messieurs…. Je … je… vous… sou… souhaite une Bo… bonne nuit, A… A…Avez-vous re.. . re… marqué…que…que la Toutour est PenPen … Chée ?... »
Le pauvre en tient une, je vous raconte pas, est –il possible de se mettre dans des états pareils, Et le voila qui s’affale de tout son long a nos pieds.
Pendant qu’on essayait de relever ce clochard, pour le remettre dans son carton et bien refermer le couvercle, on entendit un fort craquement qui semblait venir du pilier nord.
« T’as entendu Gustave ?... »
« Oui, j’ai bien entendu, cela doit probablement provenir du tassement de terrain … C’est normal…»
« Mais Gustave !!!  …Regarde la tour !!! On dirait qu’elle continue de se pencher… »
Avec cette nuit éclairée par tant de neige, on distinguait parfaitement la totalité du monstre de fer, et il me semblait le voir bouger, mais du mauvais coté.
« Elle bouge Gustave, le poids de la neige… Tu y as pensé ? …»
« …Mais non, elle va se stabiliser… » Disait l’ingénieur.
« …Elle est en train de tomber Gustave… »
« …Saperlipopette !!! Mais tu as raison, elle bouge !!! »
Et les craquements reprirent de plus belle, les grincements horribles qui parvenaient a nos oreilles laissaient penser a de la ferraille qui se tordait, le sol tremblait sous nos pieds, la tour penchait lentement, mais de plus en plus. Le clochard surement doté d’un sixième sens, ouvrit son carton et couru a se fondre dans la nuit tellement qu’il avait peur !..
« Gustave !!! C’est foutu !!! Elle tombe, elle tombe, ce n’est pas vrai, mais dis moi que ce n’est pas vrai !!! »
Gustave ne savait quoi dire, ne pouvait rien dire, il était comme pétrifié, médusé, abasourdit, il regardait son œuvre qui se cassait la figure.
Puis, dans un fracas assourdissant et insoutenable, la tour s’écrasait sur le sol et se coupait en trois morceaux, faisant de la neige comme un brouillard épais qui ne nous permettait pas de discerner quoi que ce soit des restes de la tour.
Nous restions muets et tétanisés. Aucun son ne pouvait sortir de nos bouches, les yeux rivés sur ce monstrueux amas de ferraille qui jonchait le sol, on ne bougeait même pas nos bras tombant.  C’était comme si on avait perdu toute sorte de vie, comme un état d’hypnose.
Et Gustave murmurait alors…
« … Bon sang !!! Mais qu’a-t-il bien pu se passer,…c’est vrai je ne comptais pas sur le poids de la neige, mais quand même !!!  Oh !... Quelle désolation !... Qu’ai-je fais !!! Ma vie est finie !... que va t_on dire de moi après un coup pareil !!! »
Et Gustave mit un genou a terre, baissa la tète, et se mit à pleurer comme un gamin.
                                                    A suivre…

Hors ligne

#27 04-02-2014 06:29:23

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : La Tour Eiffel

Hummm, quelque chose me dit que ça ne sent pas très bon tout ça...
Toujours et encore cette réflexion: mais bon sang, que va t-il se passer ensuite??


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#28 04-02-2014 22:34:39

Elidan
Membre
Inscription : 22-11-2013
Messages : 92

Re : La Tour Eiffel

LA TOUR EIFFEL  N° 9
Le spectacle a quelques mètres devant nous, est désolant. La tour Eiffel n’est plus,  … Enfin, elle n’est plus qu’un tas de ferraille gisant au sol.
Quand on pense aux nombre d’années depuis 1889, ou cette Dame de fer est restée plantée entre ciel et terre sans jamais broncher, juste un léger balancement, une oscillation de quelques centimètres selon les vents,  et qui attirait tous les visiteurs du monde entier !!! A raison de sept millions cent, rien qu’en 2011 !!! Quel désastre !!!
Et ses artistes pourtant célèbres, détracteurs de l’époque, écrivains, compositeurs, peintres et autres, qui disaient tout et n’importe quoi sur cette construction en fer riveté, la comparant a un cheminée d’usine, un gigantesque lampadaire et autres exemples tous aussi moqueurs, narquois et ombrageux.

« Allez, viens Gustave, et arrête de pleurer comme ça, soulève tes cents kilos !... Non Gustave t’es pas tout seul et tu sais qu’tu m’fais honte, a sangloter comme ça, bêt’ment devant tout l’monde…. »   (Jacques Brel.)
J’essayais bien de consoler Gustave, mais voici déjà les gyrophares, la police les pompiers, qui envahissent l’esplanade. Trois hélicos survolent ce sinistre théâtre, des gens arrivent de tout cotés, et les …ho la,la,  les …C’est pas vrai,  les … qui a fait ça… C’est un attentat ?... toute cette foule qui s’entasse au pied de la dame morte, tandis qu’à un moment, un homme se précipite sur Gustave, comme s’ils se connaissaient.
C’est un collègue à lui, ingénieur aussi, escorté par deux policiers, qui lui demande.
« … Gustave, mais que c’est il donc passé ?... Est-ce toi avec ton mécanisme ?... Et que fais tu là ?... regarde ta figure on dirait que tu viens de ramoner toutes le cheminées de Paris, et celui là… » En me montrant du doigt, « …Qui c’est ?... il est aussi sale que toi !!! »
Les policiers voulaient en savoir plus et questionnaient ce pauvre Gustave, lui signifiant sa garde a vue, en lui passant les menottes, et l’emmenant a leur voiture.
Mais ils n’avaient pas fait dix pas, que Gustave se retourna et en me désignant avec ses mains jointes, il leur criait.
« … Je n’ai rien fais, Je n’ai rien fais, … c’est lui là-bas, c’est Daniel qui a tout fait, je l’ai trouvé dans la salle des machines quand il abaissait les manettes, et il a mit mon invention en marche, et je n’ai rien pu faire pour l’en empêcher !... C’est lui, C’est lui j’vous dis… J’vous l’jure…»
Il n’en fallait pas plus, mon compte était bon, et les flics se jetèrent sur moi, me ruèrent de coups avant que je m’effondre sur la neige.
J’ai repris connaissance au quai des orfèvres ou trois commissaires me harcelaient de questions insupportables.
Puis ce fut la prison.
Un pauvre type dans ma cellule… « C’est toi qui a cassé la tour Eiffel ?... Tu vas prendre perpette ça, c’est sur… »
Mais à bout de force, je m’endormis a moitié allongé sur un lit pas douillet.
                          §:::::::::::::::::::::::::::::::::::§
C’était le matin, la rivière coulait devant mes yeux, il faisait bon sous l’auvent de ma caravane, un Loriot chantait, la chaleur de ce mois de Juin régnait et le sourire enchanteur de Chantal, heureuse d’être en vacances, qui me demandait….
« Mon Chéri, tu ne manges pas ce matin ?... ton café va être froid !... Tu as bien dormis j’espère ?...  Le Monsieur est passé tout à l’heure alors que tu dormais encore, il m’a demandé si tu voulais revenir à la pêche ce soir avec lui… »

« Oui, mon ange, j’ai bien dormis, mais j’ai quand même fais un sacré rêve… »
« … Et vas dire à ce Monsieur que je n’irai pas à la pêche avec lui ce soir… »
« … Oh oui !!! Racontes moi ce rêve !!!.... »     
                                                               … Disait Chantal…

                                   … FIN…

Hors ligne

#29 05-02-2014 02:15:52

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : La Tour Eiffel

Bonsoir,

Rêve ou cauchemar ??? La chute est presque reposante ... On s'attendait quand même à une intrigue de science fiction et non à une pirouette littéraire. Mais, le suspense a été entretenu à souhait !!

Pour ma part, amateur de Stephen King, j'eusse préféré une finale de fin du monde, ou d'extra terrestre à moins que ce ne fusse un esprit malin qui se serait évertué à prouver que les réalisations humaines ne font pas le poids face aux forces du mal .....  Etc...  Il doit encore y en avoir une volée ...

Certes le but de tenir en haleine le lecteur est atteint et personnellement, je t'en remercie Daniel, cela m'a plu !

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#30 05-02-2014 06:32:02

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : La Tour Eiffel

Il faut le reconnaitre Daniel, tu as un talent certain pour l'écriture et les histoires.
Merci pour avoir partagé celle ci.
Y en a t il d'autres?


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11