Aeromodelisme.orG : Forums de l'aéromodélisme et modélisme.

L'aéromodélisme et le modélisme tout simplement... Aeromodelisme et modélisme amateur & professionnel. Avions, planeurs, hélicoptères, drônes, et autres ...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

VISITEZ AUSSI LE SITE ! :) : http://www.aeromodelisme.org/site/
VERSION TABLETTE ET SMARTPHONE - Utilisez le style VICTORY via la rubrique PROFIL > Affichage... - Page FACEBOOK : http://www.facebook.com/blog.aeromodelisme.org.
Consultez (lire uniquement) les archives des forums version précédente ici : http://www.aeromodelisme.org/archives/forums. Aux "anciens" membres : IL FAUT VOUS REINSCRIRE si vous souhaitez participer sur ces forums ci dessous.

Visitez aussi le site Aeromodelisme.orG et le magazine !

#1 11-04-2014 00:38:49

Marshall
Membre
Inscription : 24-11-2013
Messages : 26

Premiers vols de mon P47D1 HANGAR 9

Bonjours tout le monde,

Un grand soleil, une légère brise axe piste et une piste fraichement damée, les conditions étaient enfin réunies, dimanche dernier, pour que je me décide enfin a me lancer avec mon nouveau joujou!!
Mon P47D1 HANGAR 9 Motorisé par un OS FS110 ALPHA

248703CAM00093.jpg

Une pure merveille a piloter! smile Hyper stable avec des trajectoires au cordeau.
Et l'atterrissage, en lisse (pour les premier vols), avec 2 ou 3 cran de gaz et une formalité.
Voilà la petite vidéo qui va avec

Pour le 2ème vol le problème venait de l'hélice... une XOAR en bois, les dents du plateau malgré un bon serrage on littéralement usiné le dos de l'hélice du coup le moteur tournait a moitié dans le vent et a finit par caler en plein gaz...
Grosse suée, mais rien de cassé! Juste un peu de balsa tassé sous le ventre mais un coup de fer et on y voit que du feu.
Je réessayerais avec une 14x8 mais cette fois en plastique (MASTER ou APC).

A+ Alex

Hors ligne

#2 11-04-2014 19:43:34

jlg
Membre
Lieu : Marseille
Inscription : 15-02-2014
Messages : 84

Re : Premiers vols de mon P47D1 HANGAR 9

Bonsoir Marshall
Bravo, belle vidéo, belle réalisation, enfin tout nickel...
JLG


Pourquoi y a-t-il quelque chose plutôt que rien .....

Hors ligne

#3 12-04-2014 01:17:23

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 596

Re : Premiers vols de mon P47D1 HANGAR 9

Bonsoir,

Oui, je confirme la même impression ... belle maquette qui, effectivement, semble bien voler !!

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#4 12-04-2014 11:10:22

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 596

Re : Premiers vols de mon P47D1 HANGAR 9

bonjour.
je ne dis rien car je suis jaloux.  tongue   smile


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#5 12-04-2014 16:53:30

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 342
Site Web

Re : Premiers vols de mon P47D1 HANGAR 9

Salut,
C'est ma version préférée du P47!
Comme José,  je n'en pense pas moins  wink


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#6 15-04-2014 16:50:58

Marshall
Membre
Inscription : 24-11-2013
Messages : 26

Re : Premiers vols de mon P47D1 HANGAR 9

Merci!!  smile
J'ai pu refaire un vol le WE dernier mais cette fois ci une 14x8 MASTER AIRSCREW K-series et c'est le jour et la nuit!! je peu enfin passer des boucles!!
Car avec la 15x8 graupner, pas moyen de faire autre chose que du vol a plat...
Et le bruit est plutot sympa!!! devil


A+ et bon vols!!

Hors ligne

#7 16-04-2014 01:01:51

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 596

Re : Premiers vols de mon P47D1 HANGAR 9

Parfait .... mais la marque n'y était peut-être pour rien ....

Le fait de tourner une 15" surchargeait peut-être le moteur et il perdait des tours !!! Or en deux temps la puissance est très fonction de la vitesse du moteur. Et parfois, le fait de juste perdre 1000 ou 1500 tours fait souvent perdre aussi plus de 15 à 25% de la puissance du moteur. Donc, il est possible que le vol était "lourd" juste parce qu'il manquait de puissance. Possible qu'un Graupner en 14 x 8 aurait eu un résultat presque aussi bon ....  Comme il est possible que cette nouvelle hélice soit mieux dessinée et plus efficace ?? Faut faire un essai avec une autre en 14 x 8 pour en être certain !
Ce qui me met la puce à l'oreille est le fait que le bruit te semble plus agréable ...... ne serait-ce pas justement parce que le moteur monte plus haut en régime ??

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#8 16-04-2014 23:51:20

louispier
Membre
Lieu : Becancour, Québec, Canada
Inscription : 10-11-2013
Messages : 112

Re : Premiers vols de mon P47D1 HANGAR 9

Salut , coté efficacité ,, une APC 14x8 ,, tu verrais tout un changement !

aussi faudrait voir avec un compte tour , la vitesse atteinte pour chacune des hélices testé et la puissance rendu de celle ci

Louispier

Hors ligne

#9 17-04-2014 17:11:29

Marshall
Membre
Inscription : 24-11-2013
Messages : 26

Re : Premiers vols de mon P47D1 HANGAR 9

Pour ce qui est du régime avec la 15x8 graupner il tournait a ~8100tr/min alors qu'avec la 14x8 master il montait jusqu'à 8800/8900tr/min.
La graupner est aussi beaucoup plus lourde, ce qui ne doit pas aider...
J'avais prévu d'essayer une APC de 14x8 mais lors de l'atterrissage j'ai dévalé toute la piste et fini... hors piste hmm .  ce qui m'a valu une jambe de train tordu... mais rien de grave car ce n'est qu'un bout de corde a piano de 5mm qui fait la jonction entre le train électrique et la jambe amortit.
Ça sera pour la prochaine fois.

Hors ligne

#10 18-04-2014 01:28:46

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 596

Re : Premiers vols de mon P47D1 HANGAR 9

Bonsoir,

c'est clair, .... 800 tours de perdus, ... cela fait bien des watts en deux temps !!! Ne cherche pas plus loin le vol lourd avec la 15" !!! Et en montée, cela fait encore plus de perte !!

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#11 17-06-2014 16:22:06

Marshall
Membre
Inscription : 24-11-2013
Messages : 26

Re : Premiers vols de mon P47D1 HANGAR 9

Salut,

Je post une petite vidéo d'un de mes derniers vol avec mon P47.
Le moteur se libère doucement et il tire de mieux en mieux! devil
https://www.youtube.com/watch?v=ipiVgMf_Qp8

A bientôt wink
Alex

Hors ligne

#12 20-10-2014 13:29:49

Pedro Pierre
Membre
Inscription : 20-10-2014
Messages : 22

Re : Premiers vols de mon P47D1 HANGAR 9

Bonjour,

Très très belle vidéo smile
J'adore toujours autant le bruit ahah

Pierre

Hors ligne

#13 20-10-2014 18:32:13

dudu36
Membre
Lieu : chatillon sur indre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 116

Re : Premiers vols de mon P47D1 HANGAR 9

Très belle vidéo et ça fait plaisir d'entendre un moteur. bravo!

Hors ligne

#14 20-10-2014 19:14:46

Marshall
Membre
Inscription : 24-11-2013
Messages : 26

Re : Premiers vols de mon P47D1 HANGAR 9

MERCI!!! smile

Hors ligne

#15 21-10-2014 15:44:34

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 596

Re : Premiers vols de mon P47D1 HANGAR 9

Et dire qu'on a eu cette météo ...... Pour l'instant ... tempête ici .... 70 km/h et flotte depuis hier !!! Je passe sur le froid de canard du 12° .... vu que cela ne peut que s’aggraver ... c'est la saison et zut faudra encore patienter pour que cela revienne !!

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums