Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-05-2014 09:13:25

Scoub6940
Membre
Lieu : Nord du Luxembourg belge
Inscription : 02-05-2014
Messages : 2
Site Web

Petit nouveau

Bonjour à tous !

Eric, 54 ans de la région de Durbuy (Belgique)

Je suis adhérent et webmaster du club les libellules à Hotton => www.leslibellules.eu

J'ai débuté dans l'aéromodélisme il y a peu de temps.

Je suis plutôt attiré par le planeur (et ce qui ne va pas trop vite) cool Mais aussi la construction et la mise au point.

Je fais mes débuts avec un APPRENTICE 15E et un PICHLER DOMINO. Et un Radian Pro en approche... wink

Et surtout pleins de projets dans la tête.

voilà pour les présentations

Bons vols à tous et à bientôt.

Eric

Hors ligne

#2 02-05-2014 09:53:11

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : Petit nouveau

Bonjour.

Ah ! ces belges, une façon de s'exprimer qu'on ne comprend pas toujours : c'est qui ce "bientôt", pour qui tu sembles avoir une pensée personnelle puisqu'en plus des "à tous" tu lui souhaites de bon vols en particulier.

Notre Serge "du Royaume" t'expliquera probablement que je n'ai rien contre les belges, que je ne considère absolument pas ce forum comme une chasse gardée, mais que, de temps à autres, j'aime bien déc...

Bienvenue dans le monde farfelu des modélistes dont certains -moi "in first" - sont déjantés.

Hors ligne

#3 02-05-2014 22:56:27

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Petit nouveau

Bienvenue Eric,

Faudrait expliquer à notre ami Français de Lorys .... qui est ce "bientôt"' que nous apprécions si souvent.
Ce monsieur Bientôt est un personnage en général assez sympathique que nous, les Belges, souhaitons revoir assez vite après avoir apprécié sa compagnie.
Donc, "Bon vol à tous et ....." signifie bien qu'on souhaite bon vol à tout le monde, mais aussi à ce personnage "Mr Bientôt" avec qui nous avons passé de bons moments et souhaitons encore en passer tout autant.

La formule condensée à la belge qui est passe-partout en s'adressant à tous et personne en particulier lorsqu'on se quitte est simplement :
"A bientôt" ....  qui donc signifie qu'on désire ardemment revoir ce monsieur "Bientôt" au plus tôt

C'est beau le "francophonisisme" ...  tu verras, on finira par se faire comprendre par ces gens qui depuis leur petit village Normand ont résisté vaillamment à Jules César aidé en cela par nos merveilleux "Éburons" de Hesbaye ! Ils ont oublié que  ...  de toute la Gaule, nous sommes les plus braves ! Et ce n'est pas nous qui l'avons dit !! Ah !    tongue

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#4 03-05-2014 07:07:32

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : Petit nouveau

Salut Serge.

Tu viens juste de me frapper au plus profond.

Le petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur n'est point en Normandie mais en Armorique.

Qui plus est, d'après le document d'époque qui figure en préambule de chaque ouvrage - dont certain, on peut l'imaginer, n'ont été écrits que pour satisfaire des voisins oubliés par l'histoire ( je ne parlerai pas de ces personnages secondaires que sont Charles Quint et autre rois européens, ni des légendes comme Till l'Espiègle) -ce havre de paix (n'en déplaise aux occupants de Babaorum, Laudanum etc?) semblerait se situer à Saint-Brieuc ou Saint-Malo - magnifique cité où j'ai passé une partie de mon enfance.

Alors, quand on habite un pays qui abrite la localité de Waterloo on ne vient pas titiller ceux pour qui ce lieu devrait être rangé dans les mêmes archives qu'Alésia (celle qu'on ne sait pas où c'est - Gergovie oui, comme Austerlitz. Na ! tongue ).

Allez, sur ces bonnes paroles dont le seul but était de rétablir la réalité géographique et la vérité historique, je vous souhaite A TOUS un excellent week-end et vous dit :

à bientôt (sincèrement)

PS que les nouveaux ne s'inquiètent pas, il y a sur ce forum, un ou deux hurluberlus caractériels dont je suis. Mais sans méchanceté; quand je veux me montrer blessant je sais aussi faire.

Dernière modification par Lorys (03-05-2014 07:07:59)

Hors ligne

#5 03-05-2014 18:11:44

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Petit nouveau

Lorys a écrit :

......  Le petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur n'est point en Normandie mais en Armorique.

Crévingdioux ..... l' Armorique ... mais c'est bien sûr (cfr: "les cinq dernières minutes"  - Raymont Souplex) !! J'avais oublié ce département remis au gout du jour par Francois "le Nouveau Con quérant" ....

Lorys a écrit :

-ce havre de paix (n'en déplaise aux occupants de Babaorum, Laudanum etc?) semblerait se situer à Saint-Brieuc ou Saint-Malo - magnifique cité où j'ai passé une partie de mon enfance.

Bof !! (cfr: Gaston Lagaffe - André Franquin - Edition Dupuis - Marcinelle Belgique) Il semblerait que la distance entre ce petit morceau de Bretagne et la Normandie se soit fait bouffée par les marais du Mont St Michel (aie, j'ai dit "marais" ... va pas être content le Breton !)

Lorys a écrit :

Alors, quand on habite un pays qui abrite la localité de Waterloo on ne vient pas titiller ceux pour qui ce lieu devrait être rangé dans les mêmes archives qu'Alésia (celle qu'on ne sait pas où c'est - Gergovie oui, comme Austerlitz. Na ! tongue ).

Quand on a un plus ancien conquérant qui s'est fait mettre une raclée à Waterloo par les English et les Prussiens sous l’œil des Belges aussi neutre que celui des Suisse en 45, on se fait tout petit pour parler du territoire Belge même si contrairement à Alésia (dans le Jura) ou un certain Vercingétorix, (Auvergna d'origine qui nous a fait moins rire que Fernand Raynaud) s'est un peu coltiné sans l'assistance d'Astérix avec les légions du copain Jules en y gagnant ses galons et une petite bataille qui, même avec les "archives" d'Austerlitz ne parviendra jamais à faire oublier Waterloo et notre petite Belgique ... Na !!  tongue
Et ne pas oublié que l'allusion à la bravoure des Belges est une "chanson" qui est née bien avant Albert Uderzo et son "parolier" René Goscinni. Ha ! ... Na ! tongue   

Après cette mise au point territoriale, la Belgique passera un bon Week-end ... Merci wink    smile

A+    Serge

PS que les nouveaux ne s'inquiètent pas, il y a sur ce forum, un ou deux hurluberlus caractériels dont je suis. Mais sans méchanceté et qui ne veux pas se montrer blessant ........... ... Mais qui en a les outils  Na !   lol

Dernière modification par Airparterre (03-05-2014 18:13:35)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#6 03-05-2014 19:45:02

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : Petit nouveau

C'est l'histoire d'un gars, qui s'appelle Eric, et qui, pour se montrer bien élevé, a commis l'erreur de se présenter sur le site à une période où deux des hurluberlus déjà mentionnés sont disponibles pour discuter.

Entre nous (et une bonne pinte) pour qui nous passons tous les deux mon cher Serge ?

Je pense qu'il est temps de rendre à cette rubrique ce pour quoi elle existe : la présentation et les messages de bienvenue qui doivent s'en suivre.

à une prochaine - le temps de fourbir de nouvelles armes  devil .

PS je n'ai pas ton talent de romancier, mais on s'en paye une bonne tranche, non !

Hors ligne

#7 04-05-2014 01:30:07

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Petit nouveau

Lorys a écrit :

....  le temps de fourbir de nouvelles armes  devil .
..... mais on s'en paye une bonne tranche, non !

Fourbissons mon cher ... fourbissons ....  Le pauvre, il doit se demander sur quel site de cornichons il est tombé !!!

Mais il pourra constater qu'en dehors de nos amusettes publiques, nous savons aussi être sérieux et .... utiles ... Ah !! wink

C'est vrai qu'on sait bien rigoler faute de causer d'avions ... ce qui prouve qu'on est polyvalents ... faute d'être polytechniciens, polyglottes, politiquement corrects .....   lol  ... j'en passe et des meilleures.

Donc, encore bienvenue à notre ami Eric des "Libellules" de Hotton ... Qui a deux beaux engins pour débuter. Le trainer devrait être amusant dès prise en mains.
J'espère, Eric, que tu n'as pas embarqué les deux radios avec les machines, ce serait dommage d'avoir payé pour deux radios de qualité moyenne plutôt que de t'en être offert une seule bonne avec des mémoires de modèles et paramétrable par programmation. Mais je suppose que tu auras fait ces achats en étant déjà présent dans le club et donc que d'autres membres t'auront utilement conseillé.

Au plaisir donc de se retrouver ici.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#8 13-05-2014 10:43:56

Scoub6940
Membre
Lieu : Nord du Luxembourg belge
Inscription : 02-05-2014
Messages : 2
Site Web

Re : Petit nouveau

Bonjour,

On peut dire que vous savez y faire pour mettre de l'ambiance..  smile
Si dans un tout premier temps je me suis posé des questions, j'avoue que très rapidement je me suis bien amusé à lire votre prose. lol
Mais j'ai pas votre talent.. snif

@Serge j'ai deux radios en tout et pour tout Une DX5e avec le trainer (qui est très agréable pour débuter) et une FUTABA T8FG Super avec le reste..

A+       Eric

Hors ligne

#9 14-05-2014 03:29:15

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Petit nouveau

Bonsoir Eric,

Evidemment, c'est un peu dommage. La DX5e est un peu trop basique. Les 5 voies sont le strict minimum, puisque pour un modèle évolué, elle ne permettrait même pas la cohabitation d'un train rentrant avec des volets d'atterrissage .. en éliminant tout autre mixage. Mixage qui sont préinstallés et dont le seul semble être le Delta (d'après les caractéristiques que j'ai trouvé sur le net) ... Egalement pas de possibilité de passer les commandes en demi débattement ou en fonction exponentielle, ce qui est très pratique avec les modèles un peu sensibles.
C'est donc un peu limite pour la suite.
Mais, évidemment, la Futaba T8 .. n'est plus du tout du même fourbi !!! Là, on arrive sur du vrai matos sérieux qui permet tout ce qu'on veut. Je suppose donc que celle-ci n'était pas fournie avec le kit d'un de tes modèles, ce serait étonnant que ce soit la radio prévue en vente avec ce modèle .... Donc je présume que c'est une radio de ton choix et là, si c'est sur conseils, tu as été bien conseillé et si c'est sur tes recherches, tu as bien fait ton petit marché     angel

Logiquement, tu ne verras pas la fin de cette radio .... bonne continuation et à bientôt.

Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11