Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-05-2015 08:48:44

Gatien
Membre
Inscription : 22-05-2015
Messages : 2

Eddie et Gatien

Bonjour,

J'ai entamé une succincte présentation sur mon premier post dans la rubrique avion électrique et reviens ici la compléter.

Mon père approche de la retraite (60 ans) et a toujours souhaité voler. Faute de pouvoir le faire en planeur (le souhait initial), ma mère, ma sœur et moi lui avons offert son premier avion RC, un Pilatus de Multiplex. Nous l'avons également inscrit dans un club d'aéromodélisme de notre région où il apprend à voler en écolage. En parallèle, il souhaite entrer de plein pied dans ce monde en fabriquant son avion mais n'étant pas encore à la retraite, il vise plutôt un kit à construire (prédécoupé mais pas entoilé) que partir d'un simple plan.

Pour ma part, je suis actuellement à la recherche d'un emploi après une carrière de militaire bien remplie. J'ai emboîté le pas de mon père en m'offrant un quadricopter, le QRX350 et j'en suis très content. Mon objectif est de progresser en pilotage pour progressivement passer au vol en immersion sur des modèles plus gros : je suis notamment amoureux du design du Voyager3 de Walkera (identique à l'Inspire) mais vu le budget, ça attendra que je retrouve un emploi.

Bien cordialement,

Eddie et Gatien

Hors ligne

#2 22-05-2015 21:55:18

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Eddie et Gatien

Bonsoir,

Et bienvenue à vous deux en vous souhaitant de bons débuts et bien du plaisir dans la pratique de notre passion.

Le papa souhaitait piloter des planeurs ...  et pourquoi ne pas profiter de sa retraite prochaine pour réaliser ce rêve ?? 60 ans ce n'est vraiment pas trop vieux pour commencer !!! Je peux en être un témoin plus que fiable. Avec quelques économies, et le temps disponible de la retraite, j'ai pu m'acheter en occasion un avion en catégorie ULM même s'il ressemble à un petit Piper Cub et n'est que biplace plutôt que 4 ... et à 65 ans, je me suis "offert" un instructeur qui en 17 heures de vol m'a appris à piloter MA machine en toute sécurité. Donc, avec des moyens raisonnables, j'ai aussi pu réaliser ce rêve de jeune qui m'avait poursuivi tout au long de mon existence. Alors, pourquoi pas lui !!!! Cinq après, je ne regrette qu'une chose, c'est de ne pas avoir démarré plus tôt.

coyot25.jpg

Je ne cesse de la dire à tous mes copains, "il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie" .....

A+   Serge

Dernière modification par Airparterre (22-05-2015 21:56:09)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11