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#1 10-08-2015 16:58:11

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 621

Piper Cub

bonjour.
on m'a donné un petit Piper de 138cm d'envergure.
équipé d'un MDS .28
15081005392212027413498186.jpg
que j'ai enlevé pour le remplacer par un brushless
15081005392612027413498188.jpg
j'ai mis celui ci avec une LiPo 4S eu un contro 60A car j'arrive ainsi a compenser le poids du thermique.
j'arrive a 1600gr.
j'installe la réception ces jours ci et je fais les essais dans la foulée. ... si le temps le permet. (le mistral se lève. c'est pas bon signe sad  )
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

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#2 11-08-2015 00:34:19

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 630

Re : Piper Cub

Salut et bonne chance pour le vol ..... Je ne dis pas "bon vent" ...  ce serait vache !!

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

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#3 11-08-2015 19:45:08

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 621

Re : Piper Cub

bonsoir.
a y'é, l'est finite  smile
j'ai même mis les servos Futaba 3003 d'origine.  big_smile
je voulais changer les roues mais celles que j'ai sont + larges. j'ai pas pu les bloquer sur la c.a.p.  sad
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

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#4 12-08-2015 12:11:43

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 621

Re : Piper Cub

bonjour.
première tentative ce matin.... pas jojo.  sad
il est chargé a 58gr/dm², ma piste c'est un chemin de terre, il est centré un peu AV et avec une hélice 10x5 j'ai eu un mal fou a prendre assez de vitesse!
juste assez pour faire un saut de puce.  big_smile

je vais mettre une 11x6... histoire de faire au moins un vol correct.

mais ça me plait pas ! ça ne correspond pas a l'idée que je me fait d'un Piper. snif... snif  cry

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

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#5 12-08-2015 22:53:35

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 630

Re : Piper Cub

Salut José,

As-tu pensé qu'un 0.28, c'est un 4,5 cc qui développe 0,67CV, soit 493 W à 15.000 tours ......

Que tire ton moteur sur son contrôleur de 60A sous ses 14V ? ..... Il faut que ce soit au moins 36A full speed. Sans perte, soit +/- 40A
Et pour la vitesse, si tu veux passer à 60 km/h ... (déjà assez faible mais possible pour un trainer), soit 16,6 m/seconde,  soit 1660 cm/s soit 653 pouces à la seconde. Avec une 10x5, pour les faire, tu dois tourner à 130 tr/sec ou  7836 tours/minute.
En 4s, soit 14V, ton moteur doit avoir un KV minimum de 560 .....
Ces conditions sont-elles remplies ?????

A+   Serge


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Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

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#6 12-08-2015 23:16:51

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 621

Re : Piper Cub

salut la foule.
c'est un kv 790 qui tolère 45A en continue, ça doit le faire avec une 10x5  big_smile
ceci dit, je n'ais pas fait de mesure  U , I & tr/mn..... pour une fois que je pars confiant!
si ça se trouve mon accu est lessivé.... pourtant a l'oreille j'ai le même son, gaz a fond, pendant "un certain temps" . je veux dire par la qu'avec un accu fatigué la chute de régime se fait vite sentir!

une 10x5, en thermique tu peux l'utiliser avec des moteurs de .35 a .45 donc j'étais pas mal.  smile

je vais faire quelques mesures. suite au prochain N°....
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

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#7 13-08-2015 13:42:53

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 621

Re : Piper Cub

bonjour.

j'ai fait quelques mesures.
même moteur, même accu, même contro.
avec la 10x5:     
                  I=14A               
                  U= 14V
                  RPM= 9200t/mn
avec la 11x5.5:
                  I=18A
                  U= 14V
                  rpm= 8800
ça fait pas beaucoup, tout ça! .... faudra que je me fasse une hélice avec un pas de 0. histoire de contrôler le KV  big_smile

avec un autre moteur donné pour un kv de 900 et une 11x5.5:
I=25A
U=13V
rpm=9300
A+ josé


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#8 13-08-2015 23:04:45

Airparterre
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Messages : 1 630

Re : Piper Cub

Hello .....

Je constate que tu as vu d'où vient l'erreur ..... 14V 14A .... il te reste en théorie 196 W .... juste assez pour ton saut de puce.

Même avec ton deuxième moteur, 25A sous 13V ... cela ne te fait que 325 Watt .... on est encore loin des 500 W d'un 0,28 thermique.

Comment donc veux-tu que cela vole aussi bien ! Tout cela est poussif par rapport au modèle initial.

Cela conforte toujours mes préférences pour du thermique ... à 120€ pour un 0,28 .... et je vous laisse évaluer la motorisation 500 watt en électrique.

A+   Serge


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#9 15-08-2015 10:10:51

José
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Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 621

Re : Piper Cub

bonjour.
je lui ai mis ça , avec une 11x5.5 c'est un peu léger mais ça vole.
faut que je régle correctement les débattements puis après quelques vols je vais installer quelque chose de plus costaud.
si il est encore entier  tongue
A+ josé


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#10 15-08-2015 23:30:04

Airparterre
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Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 630

Re : Piper Cub

Là, ... d'accord, cela devient un peu plus sérieux en maintenant les 14V, les ampères feront la puissance.

Un rien en plus ne va pas se battre, mais avec 500W tu es dans la gamme, donc, cela doit voler.

A+   Serge


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