Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-10-2015 14:39:07

DaddyKool
Membre
Inscription : 24-10-2015
Messages : 9

Présentation de DaddyKool

Bonjour à tous les membres du forum,

Je me présente comme le veut l'usage, puisque tout nouveau ici, mon nom est Kool, DaddyKool. Je suis passionné de tout ce qui touche au web et aux automobiles de marque allemande, l'un de mes hobbys est la création de forums autos comme Forum Mercedes: http://www.forum-mercedes.com/ ou encore Forum Audi http://www.forum-audi.com/, parmi d'autres. Ces forums sont d'ailleurs sur base Fluxbb, tout comme le forum Aeromodelisme.org, c'est ce qui m'a plu ici. Je salue au passage l'admin, si je peux donner un coup de main et faire profiter de quelques petites astuces entre webmasters bossant sur Fluxbb ce sera avec plaisir. En dehors de ça je cumule deux activités professionnelles, mélant l'automobile et l'informatique. J'ai pas mal pratiqué le modélisme étant jeune: maquettes, vol libre, voitures RC électriques, puis un tout petit peu de planeur RC, mais plus en construction qu'en vol.

Pour vous donner une idée, voila le plafond de ma chambre il y a plus de 20 ans de ça, je devais avoir une douzaine d'années:

1-aeromodelisme-old-school.jpeg

2-aeromodelisme-old-school.jpeg

La qualité n'est pas terrible, ce sont de vieilles photos scannées. Là le plafond n'était pas encore très garni, il y a eu par la suite d'autres modèles comme un planeur Graupner (vol libre) et une aile volante RC que j'avais réalisée d'après un plan surement trouvé dans une revue de l'époque. L'aile volante s'était vu greffer un récepteur / servos / accus issu d'une voiture Tamiya dont j'avais fini par casser le chassis en deux à force d'acrobaties.

Voila pour la petite histoire, aujourd'hui mon activité professionnelle me pousse à m'intéresser aux avions RC et drones, je vais donc me replonger avec plaisir dans l'univers de l'aéromodélisme. Je n'ai pas pratiqué depuis plus de 20 ans, autant dire que j'en suis revenu à un niveau de débutant complet, d'ailleurs je ne comprend pas les 3/4 du jargon technique utilisé ici  lol Autant dire que vos conseils seront les bienvenus pour me guider dans le choix de mon premier planeur électrique, je vais donc créer un sujet dédié à cette question dans la section appropriée du forum.

A bientot pour des échanges que j'espère intéressants!

Hors ligne

#2 24-10-2015 23:40:22

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Présentation de DaddyKool

Bonsoir et bienvenue parmi nous !!!

Pas de soucis pour les termes, ils sont justes destinés à nous y retrouver nous-même. Mais c'est vrai que la technique a un peu évolué et qu'il faudra bien s'y replonger un peu. Surtout en ce qui concerne le vol électrique, pour le thermique, il y a peu de changement depuis 20 ans .... et plus !!

Au plaisir de se rencontrer ici ...

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 25-10-2015 22:06:52

DaddyKool
Membre
Inscription : 24-10-2015
Messages : 9

Re : Présentation de DaddyKool

Bonsoir, merci pour ton accueil sympathique et à bientot sur le forum smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11