Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-12-2015 18:27:29

Christian.D
Membre
Lieu : St Vincent de Tyrosse Landes
Inscription : 03-12-2015
Messages : 2

Nouveau membre sur Forum

Bonjour à tous, je m’appelle Christian, je pratique l’aéromodélisme depuis l’âge de 12 ans, j’ai pris ma retraite à 62 ans, et depuis 11 ans je me suis lancé dans la pratique de la photo et la vidéo embarquée .  Je pratique le planeur en vol de pente, à la dune et en remorquage ,l'avion  thermique et électrique, et surtout le moto-planeur électrique, actuellement j'ai  deux appareils en préparation pour le FPV un Smart-Fly 2 m et un moto-planeur le  SFAN 2-  3.50 m.
Actuellement je construit le Pilatus PC6 porter 3 m de Mr AéroDesign et en recherche des détails sur le net je suis tombé sur le post de  Louispier sur l'ancien forum, je souhaiterai bien prendre contact avec lui pour avoir quelques renseignements sur son pilatus terminé.

Hors ligne

#2 07-12-2015 19:31:23

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Nouveau membre sur Forum

Salut Christian et bienvenue.

Louis sera certainement au rendez-vous ... mais, le Canada est ... tard dans la journée et dès le début de notre nuit, il sera au rendez-vous pour lui, de début de soirée.

A bientôt et bonne chance avec ce Pilatus, c'est une belle "bête".

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 08-12-2015 03:02:53

louispier
Membre
Lieu : Becancour, Québec, Canada
Inscription : 10-11-2013
Messages : 114

Re : Nouveau membre sur Forum

Bonjour Christian ,

                  effectivement j,ai construit cet avion ,, et il vole super bien ,, donc si tu as des questions ne te gène pas , je vais passé régulièrement cette semaine

bon vol

Hors ligne

#4 08-12-2015 18:53:59

Christian.D
Membre
Lieu : St Vincent de Tyrosse Landes
Inscription : 03-12-2015
Messages : 2

Re : Nouveau membre sur Forum

Bonsoir louispier, merci d'avoir pris contact avec moi, j'ai bien avancé mon Pilatus, la structure des ailes , du fuselage, le stabilisateur et la direction  sont bien avancé maintenant je rentre dans les détails. Je me suis juste procuré l'ensemble des découpes laser,je me fabrique le train d'atterissage ainsi que le capot moteur  balsa facile à démonter  pour l'accés au moteur sans enlever l'hélice et l cône de plus cet appareil va être équipé d'un moteur   éléctrique de 2400 W d’où ma question combien pèse ton Pilatus terminé ? Comme il y a plusieurs forum qui détaillent la construction du pilatus je vais juste parler des modif que je compte faire, de plus suivant son comportement, j'ai l'intention de l'équiper pour le FPV. A plus sur le forum.

Hors ligne

#5 08-12-2015 21:59:51

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : Nouveau membre sur Forum

Bienvenue parmi nous Christian smile


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#6 09-12-2015 00:31:20

louispier
Membre
Lieu : Becancour, Québec, Canada
Inscription : 10-11-2013
Messages : 114

Re : Nouveau membre sur Forum

Salut Christian ,,
                        il pesé 23 lbs ,, soit 10.4 kilo avec un DLE-55 ra    http://www.dle-engines.com/dleg0455.html
au niveau du train d,attérissage , j'ai acheté leur train d'attérissage mais j'ai du le modifier il n'était pas suffisamment solide

va voir tes messages privés

Louispier

Dernière modification par louispier (09-12-2015 00:33:06)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11