Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-05-2018 09:37:25

jean paul
Membre
Lieu : La Balme de Sillingy 74330 Fra
Inscription : 13-05-2018
Messages : 33

Zlin bobber savage Agilis

Connaissez vous ces avions ? Qui ressemblent comme deux gouttes d'eau aux pipers et autres cub ?

1.png

Zlin est un marque Tchécoslovaque, ce sont eux les fabricants d'une série de ces coucous de formes générales Pipers et Cub's.

Entre autres dans leurs constructions ils proposent un kit au 1/3 et un modèle indoor d'un mètre.

Particularité, constructions métalliques pour tous.

Fuselage acier tubulaire rond, ailes aussi en structures métallique base alu (je penses) de même pour les empennages.

Je suis métallier à la retraite, et j’aimerais bien me construire un tel ULM, parc que je suis passionné de ces zincs à ailes hautes du type VTOL.

J'ai donc étudié un modèle au 1/4, mais pas de chances intransportable dans ma Skoda Fabia, qui est Tchèque si ne ne Mabuse Doctor ? Un comble.

Je le traiterais alors au 1/4,5 plus petit et plus logeable pour un OS 120 4 t.

Il ferait 2013 d'envergure que je forcerais un peu pour avoir plus de surface portante, puisque ailes haubanées démontables, fuselage de 1380 de long.

J'ai soumissionné à mon marchand de métaux l'achat de tubes minces laiton et acier de 3x4 et 4x5 constituant le fuselage, les ailes seront en structures bois balsa CTP plus faciles à faire de même que l'empennage un peu gonflé en 10 mm balsa.

Sur you tube il y a quelques vidéos traitent du modèle au 1/3, jetez y un oeil ça vaut le coup d'oeil, (mèm les borgnes avec bandeau le verront ) tongue

Dernière modification par jean paul (13-05-2018 09:49:30)


C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11