Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-08-2019 11:04:53

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Mise à jour des forums

Bonjour,

Pour mettre à niveau ces forums, des mises à jour vont avoir lieu ce jour et les suivants.
Si vous constatez des anomalies, n'hésitez pas à faire remonter sur ce sujet

merci

Dernière modification par Pascal (23-08-2019 11:05:12)

Hors ligne

#2 23-08-2019 13:35:04

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Re : Mise à jour des forums

Mise à jour réussie  smile

Simplification de l'inscription de futurs membres avec le "recaptcha" de Google ...

Dernière modification par Pascal (23-08-2019 13:35:33)

Hors ligne

#3 23-08-2019 13:36:36

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Re : Mise à jour des forums

TEST ENVOI IMAGE ...
TEST ENVOI IMAGE

Hors ligne

#4 28-08-2019 10:51:33

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Re : Mise à jour des forums

J'ai remis des questions pour l'inscription des nouveaux membres, questions "modélisme" .. pour éviter les spammeurs   mad

Hors ligne

#5 29-08-2019 01:12:25

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Mise à jour des forums

Hello,
Excellente idée ......

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#6 17-11-2021 19:29:48

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Re : Mise à jour des forums

Bonsoir,

Je me posais quelques questions sur CE site et son avenir & évolution.
Et sur l'aéromodélisme, cette loi "drône" qui fait beaucoup "de mal" et du coup, pas mal de passionnés arrêtent cette activité ! mad

Pour en revenir au site :

La partie site est à ce jour bien vide :

1) je voulais y remettre les anciens articles mais certains "mis à jour". Etant donné que j'ai beaucoup plus de temps libre suite à un changement d'activité pro (au revoir l'aéronautique!!). Et même de nouveaux ...
2) Et mettre le thème de l'appli du site, à jour.

J'ai découvert qu'il est maintenant possible d'importer tout type de forums dans un forum intégré au site.
Pour dire, je vais tester l'import des anciens forums "archives" à ce jour non consultables sur le site.

Si cela fonctionne, je me pose la question suivante :

Pour rappel, il y a ces forums, et les autres dit "archives" dont les anciens du site se souviendront, ils étaient d'ailleurs animés !

Quels forums conserver en principal ? ceux actuels ou les anciens/archives (plus riches mais aux infos plus anciennes) et avec de nombreux sujets.
Et évidemment, ces forums s'ils n'étaient pas principaux seraient classés en archives ou les anciens..

Bref l'idée -même si je pense que ce site deviendra un mémorial de l'aéromodélisme hélas suite à la loi !! roll mad -, serait de repasser l'adresse aeromodelisme.org sur le site (2 minutes pour faire cela), et les forums sous "aeromodelisme.org/forums" et dont les forums intégrés (avec même login).

Vous pouvez voir un exemple sur un autre site que j'édite : (bien vide hélas les forums mais bon les gens de nos jours ne participent plus!)
https://www.mesdisquesvinyles.com/forums/

qu'en pensez vous ? je suis en train de tester des anciens forums vers le nouveau programme intégré au site
Cela est important pour conserver les forums car l'appli du site est régulièrement mise à jour question sécurité et les forums intégrés le seront aussi.

De plus, je pense mettre le site complet sur un autre hébergeur moins onéreux et plus performant

Dernière modification par Pascal (17-11-2021 20:55:40)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11