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#16 14-11-2013 01:19:46
- Airparterre
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Re : Problème moteur
Bonsoir,
Bon, ... j'ai eu un problème de ce genre, mais avec une petite variante. En effet, le moteur qui présentait un problème de ce genre fonctionnait parfaitement au sol ...... même avec la positon de réglage de richesse en lui mettant le nez en l'air. Par contre, en vol .... environ une minute de vol normal, ... puis légère baisse de régime, perte de puissance .... et arrêt dès diminution des gaz. Récupération au sol, compression normale, température normale et retour au stand, remise en marche immédiate sans problème !!!!????
Là aussi, tout le club s'est arraché les cheveux, dont le vendeur de ce moteur neuf (défaut arrivé après le 4ème vol, juste en fin de rodage rapide) qui justement était membre de notre club !!!
Renseignements pris par le vendeur chez l'importateur
1- .... réservoir trop bas .... corrigé ... sans résultat ...
2- .... prise de pression sur le pot d'échappement trop faible, d'où report de la prise de pression plus prêt du cylindre
.... modifié ... sans résultat
3- .... mauvais carburateur ... échange standard .... sans résultat
Abandon des poursuites .... comme disent les avocats ... Je reste seul devant mon moteur !!!
Comme le conseille José, j'ai mis l'engin sur l'établi, sorti le cylindre et le piston .... et oh miracle !!! La misère me saute aux yeux. Je remarque une fine ligne qui part d'une lumière d'admission dans le cylindre ... et oh misère, la même ligne au même endroit sur le piston.
Ligne ai-je écrit ... oui, le seul problème était que la dite ligne était en réalité une grosse rainure dans laquelle, aussi bien du côté cylindre que piston, mon ongle restait accroché. Donc, plusieurs centièmes de mm
Et cela, provoqué par une bavure d'usinage d'une des lumières d'admission du cylindre, toujours présente en partie. La bavure a creusé le piston qui en emportant des déchets du cylindre et de la bavure a creusé également le cylindre lui-même.
L'effet, logique était une compression normale par la viscosité du carburant à moteur froid, mais dès qu'il se mettait en charge pendant le vol, l'échauffement liquéfiait le carburant et provoquait une perte de compression.
Echange standard du groupe piston/cylindre et problème entièrement résolu.
Depuis, tout mes nouveaux moteurs sont démontés dès l'achat avant le premier plein et les lumières rectifiées à la mini lime ronde.
A+ Serge
Pensées du jour : Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??
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#17 14-11-2013 09:46:55
- José
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Re : Problème moteur
Bonsoir,
Depuis, tout mes nouveaux moteurs sont démontés dès l'achat avant le premier plein et les lumières rectifiées à la mini lime ronde.
A+ Serge
bonjour.
pareil!
neuf ou d'occase, direct au démontage-nettoyage-graissage-remontage.
A+ josé
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
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#18 14-11-2013 16:25:31
- dudu36
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Re : Problème moteur
Airparterre a écrit :Bonsoir,
Depuis, tout mes nouveaux moteurs sont démontés dès l'achat avant le premier plein et les lumières rectifiées à la mini lime ronde.
A+ Serge
bonjour.
pareil!
neuf ou d'occase, direct au démontage-nettoyage-graissage-remontage.A+ josé
+1 meilleure solution, dejà testé.
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#19 14-11-2013 19:12:55
- TOMTOM
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Re : Problème moteur
Salut à tous,
Serge, vu que mon problème ressemble comme deux gouttes d' eau à celui que tu a rencontré je pense commencé mon inspection du moteur par là, sa tombe bien je l' ais démonté lundi soire . Je vous tiens au jus ce week end.
A+ Tom
Decathlon phoenix model/ Corsair Durafly
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#20 16-11-2013 15:30:26
- TOMTOM
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Re : Problème moteur
Salut à tous,
J' ai inspecté le moteur et le piston comme la chemise ne présente pas de rayures. Je pense sérieusement changé de moteur.
A+ Tom
Decathlon phoenix model/ Corsair Durafly
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#21 16-11-2013 16:12:23
- José
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Re : Problème moteur
bonjour.
si la compression est bonne dans les 2 sens:
-montée du piston avant explosion
-descente du piston => injection des gaz dans le cylindre.
si les roulements n'ont pas de point dur ni trop de jeu.
pourquoi changer le moteur?
une question: est ce que les vis (culasse & bouchon de carter) étaient facile a dévisser lors du démontage?
A+ josé
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
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#22 16-11-2013 17:49:02
- TOMTOM
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Re : Problème moteur
Bonjour,
Oui la compression est bonne, pour les vis elles étaient serrées normalement. Je pense changé de moteur car je sèche un peu sur le problème rien n' y fais.
A+ Tom
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#23 16-11-2013 18:29:08
- luc66
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Re : Problème moteur
bonsoir
peut être le ralenti un peut trop bas ?
le carburant ?
faire des tests sur un banc ?
avion:
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#24 16-11-2013 18:36:31
- louispier
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Re : Problème moteur
salut Tom
as tu vérifier ce que je t'avais dis dans mon dernier message ?
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#25 17-11-2013 11:30:53
- TOMTOM
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Re : Problème moteur
Salut à tous,
Oui louispier j' ai bien vérifié le réservoir, sa position, le plongeur etc et dans le doute j' ai remplacé toutes les durites.
Luc j' ai déja essayé de changer de carburant et les réglages du carbu, pointeau et contre pointeau. Sans résultat. Au sol aucun problème.
A+ Tom
Decathlon phoenix model/ Corsair Durafly
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#26 17-11-2013 12:20:18
- José
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Re : Problème moteur
bonjour.
si au sol: aucun probléme.
il ne reste pas grand chose.
l'isolement du réservoir, peut étre.
as tu changé ou déplacé la mousse qui isole le réservoir des vibrations?
il est possible qu'a un certain régime moteur et un certain volume de carburant dans le réservoir plusieurs vibrations entrent en raisonnance et provoquent une émulsion du carburant.....
c'est un peu tiré par les cheveux mais je ne sais plus que dire.
A+ josé
Dernière modification par José (17-11-2013 12:21:13)
M'en fout...... pourvu que ça fonctionne
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#27 17-11-2013 12:27:47
- luc66
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Re : Problème moteur
peut être l'oxygène qui doit arriver au carburateur arrive mal
avion:
trainer Condor 40 H
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#28 17-11-2013 12:48:15
- TOMTOM
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Re : Problème moteur
Je ne vois pas comment le problème arrive avec ou sans le capot moteur.
A+ Tom
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#29 17-11-2013 17:09:23
- louispier
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Re : Problème moteur
quand ton moteur arrête ,, les durites sont elle pleine ou vides ?
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#30 17-11-2013 17:30:20
- TOMTOM
- Membre
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Re : Problème moteur
La durite qui va au carbu est pleine.
A+ Tom
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