Vous n'êtes pas identifié(e).

#16 22-04-2014 10:50:56

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : RESOLU J'enrage ...moteur neuf qui semble défectueux

bonjour.
je range tout ça dans un petit coin de ma mémoire.... ça peut servir. smile

donc, tu as perdu 3 mois.... mais tu n'as rien cassé. (faut rester positif  big_smile  )

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#17 22-04-2014 12:27:03

louispier
Membre
Lieu : Becancour, Québec, Canada
Inscription : 10-11-2013
Messages : 114

Re : RESOLU J'enrage ...moteur neuf qui semble défectueux

Bonjour,
                     sur les radio en général et sur la programmation ,,

    il y a tellement de possibilité maintenant qu'on oublie  que dans le fond ,, a part les trim ,, pour ajuster les surfaces pour que l'avion vole bien,   elle ne sont pas essentiel et parfois ,, complique la vie ,, allez y simple ,, vous apprendrez a piloter !

oui je me sauve la

LOuispier

Hors ligne

#18 22-04-2014 23:34:07

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : RESOLU J'enrage ...moteur neuf qui semble défectueux

Bonsoir,

C'est vrai, José, que ta logique est implacable !!     lol

Salut Louis, ... la programmation est bien pratique quand tu as réglé tous tes servos bien au neutre mécanique et que tu constates que tes limites ne sont pas correctes dans un sens ou dans l'autre. Même chose pour ton neutre électronique qui parfois, suivant justement le mixage que tu as appliqué est parfois différent du neutre mécanique.
Donc, je ne crache pas sur la programmation, d'autant plus qu'elle permet quand même d'avoir plusieurs modèles sur la même radio et donc bien évidemment des réglages parfois bien différents.
J'ai longtemps œuvré avec une radio Graupner très performante, mais sans plus aucune possibilité de se faire livrer le module de mémoires permettant d'y exploiter plusieurs modèles. Et bien, c'est là que tu apprécies les mémoires de modèles et la programmation, quand à force de vouloir régler tous tes modèles exactement pareils, et que tu oublies que l'un d'entre eux est fort différent au point de vue trim quand ce n'est pas en inversion de servo ... quand tu en as mis deux au tapis, tu râles comme un pou et tu bénis l’électronique un peu performante. Certes, il faut aussi savoir limiter les mixages au niveau de ceux absolument nécessaires tels que les programmes Delta, Papillon, etc ... et comme tu le signales, savoir piloter sans trop d'artifices.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#19 23-04-2014 08:24:14

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : RESOLU J'enrage ...moteur neuf qui semble défectueux

Salut,
Bien content pour toi que tout s'arrange!
Donc une course de gaz mal réglée....
As tu souvenir de l'avoir modifiée?  As tu crée ton modèle sur ta radio sur un ancien programme?
Mystère.
En tout cas, il fallait y penser, c'est vrai qu'il y a tellement de possibilités maintenant avec ces radios programmables.

Dernière modification par Fabrice62 (23-04-2014 08:24:34)


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#20 23-04-2014 22:04:52

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : RESOLU J'enrage ...moteur neuf qui semble défectueux

Tout à fait correct Fabrice .... J'ai installé sur un espace anciennement occupé sans avoir "ressetter" les paramètres et donc avec ceux de l'ancien modèle .... juste les adapter sans m'attendre à avoir une course des gaz aussi folklorique que j'ai du exploiter anciennement avec un moteur thermique à carbu à faible course.
C'est pour cela aussi que je qualifie mon problème de "connerie" vu que cette modif est certainement de ma "composition"   hmm    monkey

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#21 24-04-2014 02:09:35

louispier
Membre
Lieu : Becancour, Québec, Canada
Inscription : 10-11-2013
Messages : 114

Re : RESOLU J'enrage ...moteur neuf qui semble défectueux

ahhaha le maitre reconnais sa musique !

Hors ligne

#22 24-04-2014 02:16:33

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : RESOLU J'enrage ...moteur neuf qui semble défectueux

Tout à fait Louis, je "compose" souvent le soir et parfois la fatigue l'emporte sur les "doubles croches" qui s'affichent sous mes yeux !!   lol

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11