Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-05-2014 02:15:35

chatboguey
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-05-2014
Messages : 12

Nouveau sur le site

Bonjour à toutes et à tous


Chatboguey...
inutile de me présenter je crois ?????

Longue vie à ce nouveau site.... du moins c est tout le mal qu on lui souhaite ! lol

Le chat

Hors ligne

#2 27-05-2014 17:35:10

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : Nouveau sur le site

Salut,
Bienvenue.
Bah si, tu es qui?
Tu es debutant?
Tu construis ou pas?
Quel âge?  Enfant, ado, trentenaire, retraité...?
Mousse ou balsa?
Slip ou calecon?  big_smile


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#3 27-05-2014 21:36:31

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Nouveau sur le site

Bienvenue Chat.. ... pour nos petits nouveaux et pour les vieux qui n'ont plus de mémoire, veux-tu rappeler un rien tes heures de gloire.   wink

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#4 28-05-2014 00:09:32

chatboguey
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-05-2014
Messages : 12

Re : Nouveau sur le site

Bonjour

le chat qui aimait jouer sur le forum à la belle époque de "aeromodelisme.be" !!!!!!!!!!!!!!!!!!

et je suis atteint d Alo°is également... à 62 Berges ça commence !!!!

Allez bon vols et bonne communication !

Le chat

Hors ligne

#5 28-05-2014 08:35:47

dudu36
Membre
Lieu : chatillon sur indre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 116

Re : Nouveau sur le site

Bienvenue Rrrrrooo minet dis nous en plus hein?

Hors ligne

#6 28-05-2014 22:34:23

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Nouveau sur le site

Et oui, que de souvenirs sur ce bon vieux "aéro...be" .... Mais, ils refond surface également !!  glasses

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#7 01-06-2014 13:38:14

chatboguey
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-05-2014
Messages : 12

Re : Nouveau sur le site

Bonjour

Oui le forum du site aero.be est réouvert....et étrangement silencieux !!!!!!!!!!!!!!! BIZARRE

POur la petite histoire,j ai construit,maintenant je monte du RTF c est à la mode.... et de moins en moins couteux...(tout est relatif)
les magasins de modélisme ne sont pas courant.... et le prix du bois et des accessoires ,pas triste non plus !!

J ai toujours volé en multi et planeur (pour calmer les nerfs..)maintenant je suis un peu blasé....de temps en temps un vol,juste pour éviter l arthrose des doigts !

Allez je vais m en jeter une à mon club house favori !! cool

Bons vols à toutes et à tous

Le chat

Hors ligne

#8 01-06-2014 22:47:53

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Nouveau sur le site

Salut Le chat,

Figure-toi que pas plus tard que la semaine dernière, nous nous faisions la réflexion que beaucoup de forums sont maintenant trop calmes. Et plus encore ceux de modélismes. Nous avions conclu que la mode actuelle (et, comme tu le signales du prix des matériaux) parmi les jeunes était surtout au RTF qui permettait de démarrer de suite sans avoir les bases de la construction. Donc, plus rapide.

Un autre handicap était le manque de vendeur de proximité qui obligeait presque l'achat par le net. Et en définitive le caractère plus individualiste de notre jeunesse actuelle qui se contente de moins de contacts directs, moins de sociabilité DIRECTE en se retranchant sur les réseaux sociaux, leur tablette, SMS, ordinateur, simulateur et jeux vidéo.
Bref, le forum, source de confiance, de contacts et de conseils, devenait inutile et ennuyeux
.
Il y a aussi le fait que les jeunes d’aujourd’hui (sans quand même généraliser, mais en majorité quand même) savent déjà tout en lisant trois pages de Google et en préférant faire leurs expériences seuls ... souvent par fierté mal placée, mais ... c'est humain et c'est surtout une question d'éducation. La nôtre, celle des vieux, était surtout du style "essaye ce que tu veux, mais n'oublie pas que ce sera toi qui payera la note". Ou, plus simplement, c'était "pas de sous pour tes conneries". Donc, quand on commençait une activité, on avait soins de se faire assister pour ne pas rater notre coup !!!

Sur ce, je te souhaite de bien frofiter de ton Club House et d'y faire des rencontres causantes ....    wink

A+   Serge

Dernière modification par Airparterre (01-06-2014 23:08:24)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#9 02-06-2014 05:43:57

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : Nouveau sur le site

Tout a fait d'accord avec ce que tu dis Serge!


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#10 02-06-2014 17:52:05

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Re : Nouveau sur le site

Il faut ajouter, que la majorité des "jeunes" ou personnes plus âgées, ne possèdent pas/plus de pc (tour/écran) dans leur chambre ou pièce destinée... aux loisirs.
A ce jour, beaucoup de monde surfe avec le wifi public... via une tablette ou smartphone tout en faisant autre chose...  bref, les forums sont très délaissés quelque soit la thématique... et surtout ceux de modélisme.

Maintenant, c'est facebook, sites commerciaux, google recherche => réponse et on ferme les pages une fois que la réponse est obtenue. POINT

Dernière modification par Pascal (02-06-2014 17:52:39)

Hors ligne

#11 02-06-2014 20:41:28

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Nouveau sur le site

+1    cry

Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#12 02-06-2014 21:19:16

chatboguey
Membre
Lieu : France
Inscription : 27-05-2014
Messages : 12

Re : Nouveau sur le site

Salut les mordus..

Superbe dissertation... tout est dit ou presque !!! monkey  monkey
Je pensais (comme les "moustachus" ont fait avec moi ..) inculquer mes connaissances,disserter, chopiner, aider,participer...bref la vie d un modéliste ou d un hobbyman tout simplement !! eh bin non..tout faux

Vous avez tres bien cerné la société actuelle ... triste n est il pas ???

IL faut reconnaitre que la technologie apporte beaucoup...trop !!!
trop facile , les drones et hélicos , retournons 25 ans en arrière et les modélistes ne se bousculerons pas aux inscriptions !!!! c est comme ça !!!
et cela dans TOUS les domaines ....

Pour ma part ,je pense qu on va au mur......à la vitesse de la lumière !!

Qu en pensez vous ???

Tres bonne semaine,je pars en mer demain ...retour le 10 juin !
j ai cette passion de la voile venue de mon premier emploi !!!j ai commencé comme mécanicien à la marine marchande !!

A plus ,au plaisir de lever le coude ensemble..

Le chat

Hors ligne

#13 02-06-2014 21:22:36

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Nouveau sur le site

bonsoir.
il y a un truc que je trouve étonnant, c'est qu'il y a de plus en plus de personnes (jeunes) maladroites, excepté avec leurs pouces sur les tablettes  big_smile
j'ai appris a me servir de mes mains d'abord pour tracer des lettres sur une ardoise (ou autre support) ensuite pour assembler et construire des jouets (le mécano, par exemple) puis en travaillant.
de nos jours, on peut passer de l'enfance a l'age adulte et ensuite gagner sa croute en sachant simplement taper sur un clavier.

c'est un autre monde, ma chére madame  tongue   wink

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#14 02-06-2014 22:27:12

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : Nouveau sur le site

Bonsoir les philosophes nostalgiques.

Eh oui ! Tout ce qui vient d'être exposé ne peut que nous inquiéter quant à l'avenir des générations futures. Sauront-ils encore changer une ampoule ? Oh, ils trouveront comment "débuguer" (je crois que c'est comme cela qu'on dit !) leur tablette ou autre appendice électronique; mais à côté de combien de choses vont-ils passer ?

Mais qu'y faire ? (jeu de mots spontanée avec le nom du commando qui est la seule unité française à avoir débarqué le 6 juin 1944 - on nous ne parle assez comme ça) ?

Je ne sais pas comment cela se passe chez nos voisins, mais force est de constater qu'en France, une moitié est contre ce pour quoi l'autre est pour. On nous parle de rythmes scolaires et autres évolutions des programmes en oubliant juste une chose; c'est le système qu'ils condamnent qui a amené nos élites actuelles là où elles sont; et quel que soit leur bord politique !!!

Il manque je ne sais combien de chaudronniers dans l'industrie française; mais la lucarne magique nous "indigestionne" d'émissions culinaires et autres pâtissières. Ne leur viendrait-il pas à l'idée de faire un "qui sera le meilleur chaudronnier ?" ou une "The Tôle bien travaillée" etc.

C'est vrai on fonce dans le mur, mais il me semble que personne n'a vraiment envie d'arrêter la machine.

Sur ces bonnes paroles, Hop, une tisane et au lit !

De toutes façons c'est à nous qu'on fait du mal à en parler comme ça.

Hors ligne

#15 03-06-2014 23:58:48

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Nouveau sur le site

Han han !!! (onomatopée figurant l'acceptation résignée !!).

J'ai encore pu constater la dextérité des doigts sur les smartphones au cours d'un dîner de baptême ou nous étions plus de cinquante ... dont une grosse majorité de moins de 30 ans.
J'ai pu faire part de ma réflexion à un vieux papy de 82 ans que je rencontre presque uniquement lors de ce type d'occasion. Je lui faisais donc remarquer que contrairement à nos rencontres d'il y a plus de 20 ans, qui finissaient régulièrement par la tournée des blagues de tous styles ponctuées de gros éclats de rire, nos récentes réunions se soldaient par un calme plat totalement asocial où la plupart des convives piquent régulièrement du nez, ... non pas dans l'assiette à soupe, mais sur l'écran de leur "smart" !!!
C'en est même, d'une certaine façon, particulièrement grossier.
Et que dire des réunions de nos grands parents où chacun poussait sa chansonnette.

Je ne suis pas du tout étonné d'avoir suivi, un soir, une émission qui relatait les travaux d'un cornichons qui avait fabriqué des palpeurs et senseurs qui permettaient à distance, par l'intermédiaire du PC de faire sa cour à sa dulcinée en profitant de ses faveurs depuis leur PC respectif. Même si c'est du plus haut ridicule, il faut admettre qu'il suffit de les voir maintenant évoluer sur une piste de danse .... chacun  de son côté à faire des singeries souvent différentes de celles de l'autre avec au moins deux ou trois mètres d'écart pour se rendre compte que la drague est bien partie sur PC et sur smart que pour finir par les satisfaire. Si en plus on ajouter la "branleuse" à distance, ... la société et la famille va sérieusement prendre un coup dans les gencives !!!

Grand merci à l'âge, je ne verrai pas cette décadence.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11