Vous n'êtes pas identifié(e).

#16 20-08-2014 19:53:40

cedric
Membre
Inscription : 15-08-2014
Messages : 126

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

en fait j'ai pris que mon cessna un truc d'un mètre en mousse c'est pratique  smile   c'est le beau frère qui bosse a la centrale de st laurent  big_smile

Hors ligne

#17 20-08-2014 21:37:51

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

je viens de regarder la météo, a la tv, c'est pas dit que je fasse pas un petit vol demain matin dans "mon" champ préféré .

c'est vrai que c'est bien pratique ces petites mousses électriques. tu branches, tu voles.
je vais sur le terrain sans caisse a clous (boite a outils) 9 fois sur 10 je vide mon accu tranquille et je rentre.
bon, si je pète mon  hélice au 1° vol, je rentre un peu plus tôt.... big_smile

je dois avouer que c'est la premiére fois depuis très longtemps que l'herbe est encore verte a cette époque de l'année.

je ne vais pas tarder a aller aux champignons. mon petit doigt me dit que ça va étre une bonne saison.  hmm
A+ josé

Dernière modification par José (20-08-2014 21:38:29)


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#18 20-08-2014 23:17:12

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

dudu36 a écrit :

Re salut cedric il fait un temps plus clément sous la Loire!
depuis samedi!! je vole tous les jours, je peine a recharger les accus.
je sors car je vais filer le bourdon a nos amis Belges! a+

Bien vu ....... Ici, toujours vent et flotte .... un rien de soleil le matin, et flotte l'après-midi.

Mais  ... température ... 12° en journée, .... 4 à 8 la nuit !!! Bientôt la Toussaint !!! Faudra penser aux fleurs pour le cimetière ou je pourrai laisser mes avions !!!

A+    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#19 20-08-2014 23:19:56

cedric
Membre
Inscription : 15-08-2014
Messages : 126

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

il ne fait pas si froid pour un mois de novembre  tongue

Hors ligne

#20 20-08-2014 23:21:34

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Lundi, jour des morts ....  mad


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#21 20-08-2014 23:56:10

louispier
Membre
Lieu : Becancour, Québec, Canada
Inscription : 10-11-2013
Messages : 114

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

ha  ici 27c   et 5kmh  c de vent

un soleil de plomb ,, mais la bière était bonne

Louispier

Hors ligne

#22 21-08-2014 00:07:13

cedric
Membre
Inscription : 15-08-2014
Messages : 126

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

c'est pas sympa de nous plomber avec ton soleil  yikes

Hors ligne

#23 21-08-2014 08:30:20

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

salut.
ciel bleu, pas de vent.
j'y vais.  big_smile   tongue  devil

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#24 21-08-2014 12:08:40

cedric
Membre
Inscription : 15-08-2014
Messages : 126

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

bien volé ? moi j'y vais cette aprème et en plus on va peut être avoir le droit a un entrainement de la patrouille de France  big_smile

Hors ligne

#25 21-08-2014 14:22:47

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

au troisième vol j'ai fait un passage un peu bas, un peu vite, un peu en virage et en sortant de derrière un buisson j'ai fait un magnifique poireau  tongue  big_smile 
bilan une hélice cassé et le couple moteur bien fendu.

j'en ai marre de le réparer ce bidule. chaque fois il n'y a que des dégâts bénins, je ne peux (veux) pas le jeter pour un train, un entoilage ou un empennage décollé! alors, chaque fois, je recolle.  mad

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#26 21-08-2014 17:55:24

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

La semaine prochaine, je pars en Espagne  tongue

Hors ligne

#27 21-08-2014 19:40:57

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

bonnes vacances, Pascal.  wink
si tu passes par l'Andorre tu me prends une bouteille de jaune ?  big_smile
A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#28 22-08-2014 00:01:11

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Pascal a écrit :

La semaine prochaine, je pars en Espagne  tongue

Moi, ... c'est raté, trop de boulot cette année ... donc pas de vacances, sinon, l'Espagne, ..... mon 1/4 de nationalité .... j'aime !!

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#29 24-08-2014 02:03:43

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Pu...in de temps ......... de saloperie de flotte.

Hier, j'avais un boulot à faire dehors ... la barrière électrique dont la télécommande manquait sérieusement de sensibilité en réception. Bref, ... démontage du boitier de protection, puis de celui de l'électronique qui a nécessité de démonter une partie de la mécanique ... pour atteindre les réglages HF et les corriger.

Et bien, vous allez avoir difficile de le croire, mais j'ai du couvrir l'électronique par une bâche, ramasser tous les outils autour et rentrer sous la drache, puis ressortir le tout, débâcher et m'y remettre  ..... cela sept fois !!!!!
Comme à chaque fois, je ne pouvais présumer de ce que l'intermède allait durer ... je ne pouvais me mettre à un boulot intérieure plus sérieux, autre que dévorer quelques pages d'un bouquin. Et bien, cette connerie m'a traîné jusqu'en début de soirée, j'ai tout remonté vers les 20h30 ..... donc, 6 heures pour faire un truc que j’espérais abattre sur deux petites heures ......  par contre, j'ai lu un demi roman de Stephen King ..... Que j'ai pu achever aujourd'hui, vu la météo pourrie déjà en fin de matinée.
Dommage, il n'a pourtant pas trop plu, ... mais toutes les demi-heures, le ciel était si noir qu'on s'attendait à voir des grêlons ..... qui, parait-il sont tombés sur Francorchamps juste avant les essais du GP de F1. Notre micro-climat nous en aura encore protégés car ici, juste quelques gouttes ou une drache de quelques dizaines de minutes ... puis soleil .... Ma grand-mère appelait cela "les vaux de mars"  .... vu qu'il fait un froid de canard de Toussaint, suffit d'avancer le calendrier et pourquoi donc pas mars !!!
En attendant, avec ce qu'on nous annonce pour ce dimanche, on ne va certainement pas encore voler !!!

Marre !!

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#30 25-08-2014 23:47:09

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Foutu temps de mer....... e !!!

Bonsoir,

Ouf .... Volé dimanche, malgré un vent un peu rude, mais des vols quand même contrôlables.

Des alternances nuages et soleil avec une température de plus de 23° ..... je m'en suis fait un plaisir.
Et j'ai bien fait d'en profiter, aujourd'hui, il n'a plu qu'une fois ... cela a commencé vers 10h du matin et  .... il pleut toujours .... à 0h45 ... cela ne fait que presque 15 heures de flotte.
On nous annonce encore plus d'eau pour les quatre prochains jours .... au point de lancer une alerte inondation au voisinage des cours d'eau ..... Bref, c'est pas la joie !! Cela promet.

Coin coin ..... et A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11