Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-09-2014 16:35:45

Mayday
Membre
Lieu : 54
Inscription : 31-08-2014
Messages : 9
Site Web

Mes meilleurs moments en FPV.... Pour le moment :)

Alors que nos machines s'équipent au gré de nos bourses, les possibilités s'accroissent et le rêve approche...
Très rapidement la peur de crasher laisse la place à un sentiment de plénitude: ivresse et abandon de soi total...
Déjà de superbes moments passé, seul ou en binôme : :super:


http://www.youtube.com/watch?v=axhGzOjt0nI


Vers les lauriers les ailes te porteront et l'étoile te guidera....
https://www.youtube.com/user/themaydaypilots/video

Hors ligne

#2 12-09-2014 19:45:04

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Mes meilleurs moments en FPV.... Pour le moment :)

coucou.
va falloir qu'on me prête des lunettes, un jour.
que je ressente "de visu" ce type de vol.

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#3 12-09-2014 23:35:03

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Mes meilleurs moments en FPV.... Pour le moment :)

Bonsoir,

Intéressant, à part le vol dos que je ne peux éprouver sur ma machine quand je suis en l'air  .... elle n'est pas prévue pour faire de l'acro, mais pour le reste, on croit ressentir les effets réels que l'on éprouve en l'air sur des monomoteurs autre que des avions de ligne.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#4 22-10-2014 18:36:45

crashman
Membre
Inscription : 11-12-2013
Messages : 13

Re : Mes meilleurs moments en FPV.... Pour le moment :)

salut a tous,

ha , que de belles images en immersion, il ne faut pas hésiter a franchir le pas , c'est plus facile que de piloté a vu,

en tous cas de belles images, dommage que l'on voit la camera d’émission (le carré noir)

a+

Hors ligne

#5 28-04-2019 01:45:16

martix014
Membre
Inscription : 28-04-2019
Messages : 1

Re : Mes meilleurs moments en FPV.... Pour le moment :)

Mayday a écrit :

Alors que nos machines s'équipent au gré de nos bourses, les possibilités s'accroissent et le rêve approche...
Très rapidement la peur de crasher laisse la place à un meilleurs credits consommation sentiment de plénitude: ivresse et abandon de soi total...
Déjà de superbes moments passé, seul ou en binôme : :super:

Moi j'ai toujours une monté d’adrénaline lors de l’atterrissage car j'ai toujours peur!
Merci!

Hors ligne

#6 29-04-2019 00:17:48

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Mes meilleurs moments en FPV.... Pour le moment :)

martix014 a écrit :

.... Moi j'ai toujours une monté d’adrénaline lors de l’atterrissage car j'ai toujours peur!
Merci!

Tu peux me croire, parce que quand tu pilotes un "grand" et que tu fais ton premier atterrissage seul ..... les fesses ne risquent pas de d'écarter, parce que tu y risques ta peau .....

Alors, tu penses bien que faire atterrir nos modèles est un plaisir .... sans peur !!   lol    wink

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#7 29-04-2019 11:01:59

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Re : Mes meilleurs moments en FPV.... Pour le moment :)

J'ai terminé hier soir l'équipement d'un EasyStar II de Multiplex que j'ai spécialement équipé pour le FPV. Une caméra sur le nez pour piloter comme en grandeur, une caméra dessous pour voir le paysage avec un inverseur télécommandé pour les commuter. Dans un premier temps la réception va être confiée à un  ensemble récepteur/enregistreur/moniteur de 7 pouces. J'utiliserai les lunettes quand je serai un peu familiarisé avec le truc, pour le moment je veux garder l'œil sur la machine. Promis, dés que le temps est favorable je fais les premiers essais en vol et je vous tiens au courant.


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

#8 16-01-2021 11:31:29

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Re : Mes meilleurs moments en FPV.... Pour le moment :)

Bon, je relance le fil. J'ai eu le loisir d'essayer l'Easy Star II, rebaptisé pour l'occasion FPV Star,  l'année dernière l'espace d'un vol et évidemment ça marche. Sont arrivés les évènements que l'on connait et depuis la législation s'est durcie… Les conditions sanitaires font qu'on ne peut se rendre au terrain que pour une demi journée et qu'il est à cinquante bornes de chez moi…  J'ai bien un autre terrain à 15 km où je pratique souvent également, mais il n'est pas homologué par la FFAM, ce qui impose pour une machine de plus de 800g et/ou emportant un système de prise de vues l'emport d'une balise qui n'est pas encore en vente même si la machine est dument immatriculé à la DGAC... Ca devient compliqué de s'amuser en France…


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

#9 16-01-2021 20:34:21

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Mes meilleurs moments en FPV.... Pour le moment :)

Tracasse ... toi pas  ....  c'est pareil chez nous en Belgique ......

Les Etats se sont donnés la main pour que cette fichue Europe ne se sente bien qu'en nous emmerdant !!!!

Triste, quand on a vécu les années de jeunesse en 55 et 60 où on pouvait s'amuser sainement sans se faire traiter de barbare !


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11