Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-03-2015 20:39:26

synopsis
Membre
Lieu : Frankfurt am Main
Inscription : 16-11-2013
Messages : 46

Titan Attack de Titan-Airlines

Je me tâte pour un nouvel achat compulsif

99849146.jpg

96037954.jpg

56154894.jpg

Ça fait un mètre d'envergure, et d'après le vendeur, ça peut voler super lentement.
Comment vous faites pour rajouter des modèles à votre collection sans que votre femme s'en aperçoive?

Hors ligne

#2 02-03-2015 23:27:36

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Titan Attack de Titan-Airlines

bonsoir.
tâte, tâte, mais ça vaut le prix des  servos + 15%..... pas plus.
moteurs a charbon.  sad
si tu as en stock 1 planche de dépron, du scotch et 2 planches de balsa 15/10 + 2 jours (le temps que la colle séche  big_smile  )
tu as ton devis.

maintenant, si t'as envie.... t'as envie!  wink  y'a rien a dire.
A+


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#3 03-03-2015 18:15:33

synopsis
Membre
Lieu : Frankfurt am Main
Inscription : 16-11-2013
Messages : 46

Re : Titan Attack de Titan-Airlines

C'est vrai que ça la pas trop plus de voir ces moteurs.
En fait, ce qu'il me faudrait, c'est pouvoir aller dans un club de modélisme où je puisse fabriquer des avions et mes enfants aussi. Ce serait plus simple.

Hors ligne

#4 03-03-2015 23:33:24

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Titan Attack de Titan-Airlines

Bonsoir,

synopsis a écrit :

......  En fait, ce qu'il me faudrait, c'est pouvoir aller dans un club de modélisme où je puisse fabriquer des avions et mes enfants aussi. Ce serait plus simple.

Là, évidemment, c'est la voix (et la voie) de la raison. Cependant l'arrivée dans le club ne suffira pas, ils sont rares, ceux qui organisent des séances de construction avec conseils. Certes, les rudiments seront probablement envisagés ce qui pourra quand même être une base solide de début.
Idéalement, il faudra repérer l'un ou l'autre membre (et cela, il en existe dans tous les clubs) prêt à aider plus individuellement et chercher auprès de lui les meilleurs renseignements.

Et c'est un fait que la construction personnelle (avec ou sans plan) est ce qu'il y a de mieux et de plus économe.

Bonne continuation.

Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#5 04-03-2015 10:26:01

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : Titan Attack de Titan-Airlines

Comme je te comprend!
Il est superbe cet avion!
A voir quel prix le vendeur en demande, mais d'un autre côté,  ce n'est pas très compliqué à faire soi même.
Faut voir si le prix en vaux la chandelle wink
J'enregistre les photos, à mon avis il passe en tête de la liste d'attente big_smile


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#6 04-03-2015 19:57:13

synopsis
Membre
Lieu : Frankfurt am Main
Inscription : 16-11-2013
Messages : 46

Re : Titan Attack de Titan-Airlines

Le gars en demande 35€. C'est pas grand chose, bon mais sur le principe, j'ai pas besoin d'accumuler des choses.

Idéalement il me faudrait trouver un club où l'on apprend à congrue comme lorsque j'ai appris à conduire mon planeur de vol libre quand j'avais 14 ans. J'y allais tous les mercredi.
Un truc comme ça, ce serait super pour mon grand.
Chez moi, en ville, j'ai absolument pas la place de bricoler

Hors ligne

#7 05-03-2015 01:19:50

louispier
Membre
Lieu : Becancour, Québec, Canada
Inscription : 10-11-2013
Messages : 114

Re : Titan Attack de Titan-Airlines

salut ,, il y a aussi les kit de construction avec plan et livret d'instruction ,, si tu es un peu autodidacte,, et débrouillard  tu devrais réussir assez facilement ,, et ici on peut te suivre et te conseiller

il s'agit que tu explique et t,aura une réponse ,, on es plusieurs dans la construction ici ,,,  un kit de trainer serait bien pour commencer

Louis

Hors ligne

#8 05-03-2015 13:05:01

synopsis
Membre
Lieu : Frankfurt am Main
Inscription : 16-11-2013
Messages : 46

Re : Titan Attack de Titan-Airlines

En fait, il y a pas longtemps, avec mon grand, on a monté un rouleau compresseur en kit en contre-plaqué.
C'était un jouet avec moteur électrique et 2 servos un peu bizarre.
C'était une boite de construction Russe. Le truc était super question assemblage, tout était super bien ajusté et très bien détaillé.
Ce qui m'a plu et particulièrement pour un enfant, c'est que c'est le travail de qq heures et c'est fait. Au final, ça fait une jolie maquette en bois sur son étagère, et avec des piles et la télécommande, on peut le manoeuvrer.

Monter un trainer dans un appart (j'ai pas de pièce aménagée faute de place), ça prendrait plusieurs jours, c'est pas jouable.
Idéalement il faudrait que je trouve un club avec un atelier, des outils, etc. de façon à ne pas avoir à ranger le chantier à chaque fois.

J'aimerais savoir juste fabriquer des trucs qui volent, mais qu'on puisse réaliser en quelques heures seulement.
Ensuite, je privilégie les modèles de petite taille (1m).
Trop petit, j'arrive pas à faire voler, et trop grand, il faut de la place aussi bien pour le ranger que pour le faire voler. Les machins les plus grands que j'ai font 150cm (bon là pour la stabilité, j'apprécie quand même).

Hors ligne

#9 05-03-2015 13:53:04

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : Titan Attack de Titan-Airlines

Bonjour.

Oh ! Que voilà des voeux raisonnés, raisonnables et respectables; il n'y a plus qu'à chercher à les concrétiser.

A mon avis il TE faudrait chercher sur le site fédéral pour voir s'il y a un club pas trop loin; mais comme il semble que tu résides en Allemagne, peut-être serait-il plus pratique de se renseigner auprès des institutions locales.

Ensuite il TE faut voir ce que propose le (ou les) club(s) que tu auras pu sélectionner.

Mais ce n'est pas en se contentant d'exposer un cahier de doléances - aussi argumenté soit-il - sur le forum que la machine avancera beaucoup.

Le club dont je fais partie dispose d'un local et de quelques membres de bonne volonté qui répondraient à tes critères, mais il est situé à proximité de Narbonne (11), j'en connais un autre qui pourrait aussi convenir, pas très loin de Nantes (44), je pense que José, Louispier ou Airparterre ou d'autres ont aussi leurs pistes, mais dans leur environnement géographique.

Alors juste une petite prise en main, quelques questions sur internet et tu trouveras TA réponse; à toi ensuite de voir si elle TE convient; de toutes façons il n'y a que TOI qui pourra choisir. Pour trouver l'idéal, il faut chercher.

Bon courage.

Hors ligne

#10 05-03-2015 14:58:07

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Titan Attack de Titan-Airlines

bonjour.
c'est sur qu'il faut un minimum de place.  cry
il y a aussi l'astuce, pour les modéles peu encombrants (~ 1m) de travailler sur une planche ctp 10mm.
tu assembles ton aile, ou le fuseau, la fixe avec des épingles, fait tes collages et poses le chantier (la planche) en haut d'un placard.
bon, c'est facile a dire...... car construire sous entend tout un tas d'accessoires: cutter, réglet, épingles, colle, scie, poncettes, solvants, forets, limes.... et tout ça prend aussi de la place.

si tu habites en immeuble renseignes toi pour savoir si il n'y a pas un garage libre. ce n'est pas obligatoirement cher.

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#11 05-03-2015 16:58:19

synopsis
Membre
Lieu : Frankfurt am Main
Inscription : 16-11-2013
Messages : 46

Re : Titan Attack de Titan-Airlines

C'est clair que j'ai bien 2~3 babiolles en terme d'outillage, (encore que jusu'à présent ce que je stockais dans la cave, c'était surtout de l'artillerie lourde pour tailler dans le béton), poser du carrelage, du parquet, faire toutes les conneries qui vous permettent de brancher des bricoleuses réputées pour leur taille fine au magasin de bricolage le samedi au lieu d'aller se faire chier au cinéma ou en terrasse à mâter des cailles aux fesses fermes et aux seins qui pointent (c'est d'un banal je vous jure).

Bref, mais au bout d'un moment, le bricolage, la poussière on en a fait assez, et on en voudrait plus chez soi.
Dans mon immeuble, on a pas de garages individuels, ce sont des doubles ou quadruples garages, et je déménage encore cette année, donc je veux pas non plus investir dans du matos qu'il faudra déménager).
Il y a fort heureusement assez de clubs de modélisme en Allemagne, je crois que c'est la meilleure option pour laisser un chantier sur place avec la poussière qui va avec.

Jusque là j'ai réussi à m'en passer, en faisant beaucoup de simulateur et en allant voler dans de grands parcs.
J'ai profité de la baie et l'abondance de modèles d'occasion en vente en Allemagne pour acheter des trucs qui ne sont plus fabriqués aujourd'hui et dont pour certains, j'attends encore de mieux savoir piloter avant de prendre le risque de les casser.
Mais quand on casse bien sûr, c'est là que les choses se compliquent.

Mais surtout, j'ai compris, que c'était difficilement compatible avec des enfants.
Il faut pouvoir les amener et les occuper.
Tu vas sur un parc, tu fais voler un planeur avec des potes qui font voler aussi des trucs, et en même temps, tu dois surveiller tes gosses, c'est la galère.

Idéalement, il faudrait que je puisse aller en club pour moi, où il y a au moins de quoi monter un planeur en jedelsky pour mon grand.

Hors ligne

#12 05-03-2015 17:33:00

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : Titan Attack de Titan-Airlines

re-

"Idéalement, il faudrait que je puisse aller ..."; concrètement, je vais ...  ... au moins m'y renseigner.  smile

Tu verras, ça marche drôlement bien mieux.

Maintenant, pour ceux qui ont lu ma prose sur l'ancienne version du forum, ils ont deviné que je suis un inconditionnel du "club affilié", on s'y sent  beaucoup, mais beaucoup, moins seul; et on a des vrais gens en face de soi.

Lance-toi, décolle ! (le c.. de devant ton écran  tongue  c'est juste pour déc... un peu )

Hors ligne

#13 05-03-2015 20:46:01

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : Titan Attack de Titan-Airlines

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit avant, je fais parti d'un club (Douai) et l'aide que l'on peut y obtenir est plus qu utile aussi bien en terme de pilotage qu'en construction.
Parfois, souvent même,  quand on discute de son modèle ou de ses projets, il y a souvent, toujours même,  quelqu'un qui dit " j'aurais pas fait comme ci mais plutôt comme ça" ou "intéressant ta façon de faire, moi j'aurais plutôt fait comme ça" et du coup il y a pleins de choses qui te viennent à l'esprit sans même y avoir imaginer y penser
Je sais pas si je suis clair,  les mots me viennent comme ils arrivent ;-)


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11