Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-03-2015 11:00:17

Gerard Chev
Membre
Inscription : 28-09-2014
Messages : 10

Emetteur Spectrum DX6

Bonjour,
Je cherche de l'aide car j'ai un soucis sur une voie avec Emetteur/Récepteur Spectrum.
Sur mon Indoor (Progress), subitement dès la première mise en route le WE dernier (après une période sans l'utiliser), le servo de commande pour la dérive est parti en butée et toutes les actions au manche de l'émetteur étaient sans effet si ce n'est que le servo grognait et bredouillait. De retour à l'atelier j'ai branché un autre servo (neuf) c'était pareil. Le servo initial testé sur un autre récepteur lui fonctionne normalement, il n'est donc pas en cause. J'ai changé de récepteur pour voir et c'est identique sur cette voie là. Je suis passé entre autre sur Sub trim, tout est correct. J'ai même refais le Bind sans plus de chance.
Que puis je faire, quelqu'un a t il une idée.
Merci
Gérard
roll

Hors ligne

#2 07-03-2015 11:36:51

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Re : Emetteur Spectrum DX6

La réception étant totalement dédouanée, ça ressemble à un potentiomètre de manche. Je ne connais pas du tout les émetteur spectrum, mais est-il sur le bon mode? Y a t'il un mixage engagé? Si tout est correct ça peut valoir le coup d'ouvrir pour vérifier l'intégrité de la mécanique du manche et ses connections, en particulier sur les bornes du potard, puis de vérifier ce potard à l'ohmètre. Attention à bien débrancher la batterie avant de toucher à quoi que ce soit à l'intérieur de l'émetteur afin d'éviter la destruction de composants.


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

#3 07-03-2015 15:28:09

synopsis
Membre
Lieu : Frankfurt am Main
Inscription : 16-11-2013
Messages : 46

Re : Emetteur Spectrum DX6

Moi, une fois, j'avais des perturbations, c'éait dû au fait que le récepteur était trop près d'un servo.

Hors ligne

#4 07-03-2015 15:33:07

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Re : Emetteur Spectrum DX6

Avec du Spectrum?


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

#5 07-03-2015 18:37:04

synopsis
Membre
Lieu : Frankfurt am Main
Inscription : 16-11-2013
Messages : 46

Re : Emetteur Spectrum DX6

Non, avec le recepteur HobbyKing de ma Turnigy.
Sur une voie, le servo réagissait systématiquement avec une fraction de seconde de retard dans n'importe quel sens. C'était très bizarre. J'ai déplacé le récepteur 2cm plus loin et tout est rentré dans l'ordre.
Bref, il y avait le servo qui parasisait le récepteur, ou alors c'est l'inverse, je ne saurais dire.

Hors ligne

#6 07-03-2015 19:51:31

Gerard Chev
Membre
Inscription : 28-09-2014
Messages : 10

Re : Emetteur Spectrum DX6

Je suis allé plus loin dans les essais. Avec un autre émetteur (après Bind des récepteurs) toutes les voies fonctionnent parfaitement.
Ce n'est donc pas la proximité avec le récepteur qui en était la cause. De toute évidence, c'est vraisemblablement le potard du manche qui en est la cause. Je suis en mode 2, donc sur le manche de gauche où la dérive est avec les gaz. Les Gaz eux fonctionnent bien.
Je ne touche pas l'électronique mais je vais faire renvoyer la radio au SAV via mon revendeur (BAT MOBILE) en qui j'ai confiance.
Merci des réponses données
Gérard
smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11