Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07-03-2015 22:49:09

synopsis
Membre
Lieu : Frankfurt am Main
Inscription : 16-11-2013
Messages : 46

Emetteur Becker s48mc

Bonsoir à tous,

Il y a quelques temps de ça, en fait ça date un peu, j'ai découvert un émetteur de fabrication allemande vraiment très sympa.
Et puis aujourd'hui je me suis dit que ça méritait bien de faire un topic, d'une part parce que le produit est sympa.

Il s'agit d'un emetteur à 1 stick unique 4 voies + 8 fonctions commutées (avec des switchs),
J'avais déjà vu un emetteur à 1 stick, je ne sais plus quelle marque, mais celui-ci est plus compact et dispose de plus de fonctions.

Voici donc la Becker s48mc de chez http://www.becker-fm.de/
S48mcBECKER02.jpg

J'ai découvert ce modèle parce qu'il y a un gars assez connu dans la région (à 80 kms au nord) qui a beaucoup popularisé le modèle dans ses vidéos.

Là par exemple sur cette vidéo, on voit plusieurs fois la télécommande et l'encombrement global de celle-ci.
La télécommande peut sauvegarder 30 modèles, dispose d'un timer, et peut-être équipée en 2.4 GHz à la demande.
https://translate.google.de/translate?s … edit-text=
Quand le pilote de la Vidéo (Crazy Horst, alias Horst Fenchel) pilote son Elektro-Rookie Il doit avoir la profondeur et la direction sur le stick, et les gaz sur le slider (3).
Ou alors, il mixe les ailerons et la direction sur une voie du stick.

Sur les quelques forums allemands où je vais, il y a un engouement significatif pour cette radio où tout le monde concède qu'elle est certe avec un design d'un autre age, mais que d'une part qualitativement et à l'utilisation ça serait un truc super dont on ne pourrait plus se passer tellement elle est sympa. J'ai vraiment lu plusieurs témoignages allant dans le même sens.
Il y a aussi pas mal de louanges sur le côté compact qui se range facilement dans un sac à dos, pour les gars qui font un peu de marche quand ils se rendent à la pente.

Évidemment, ce serait un peu un achat compulsif de ma part d'acheter une 2ème radio, mais j'avoue qu'elle conviendrait pliusieurs de mes modèles en mixan par exemple les ailerons et la direction tout en imaginant que l'on peut désactover le mix avec l'un des 4 switch je présume.

Pour ceux que ça intéresse, je recommande de faire une recherche avec le mot clé "einhand sender"

Hors ligne

#2 08-03-2015 09:51:22

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : Emetteur Becker s48mc

Salut,
Je "connaît" cette radio à cause (ou grâce) au même personnage que toi Herr Horst
Je met entre guillemets car j'ai comme toi decouvert cette radio dans les diverses vidéos mais je ne l'ai jamais eu en main ni testé.
Enfin, tout pareil, j'ai aussi fait quelques recherches sur le net, elle a l'air pas mal, différentes versions etc etc, mais je me vois mal piloter avec un seul manche, réflexes oblige.
Quoique, au vu de ses vidéos,  il est très bon pilote et ca n'a pas l'air de le déranger ce mono stick!
Le mieux, c'est d'essayer celle d'un copain qui en aurait une ;-)

Dernière modification par Fabrice62 (08-03-2015 09:53:40)


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#3 08-03-2015 11:50:05

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Re : Emetteur Becker s48mc

Bonjour,

Ca me rappelle les vieux émetteurs radios :
http://lesgpr.free.fr/musee-gpr/radio/radio.htm

wink

Hors ligne

#4 08-03-2015 23:57:45

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Emetteur Becker s48mc

Bonsoir,

Et quelle époque .... !! Je pense que dans mes fonds, il doit encore y avoir une ou deux ECF1 ... les "lampes" de radio "rouge". Faudrait que je fouille un peu !

Joli ce matos dans ce muséum !!!

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11