Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-10-2014 12:59:31

rem66
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 27

pilotage fun club

Bonjour à tous

Je suis débutant je vole  avec polyclub et polytwo que je maitrise à peu près, je viens d'acheter un fun club et je l'ai monté je voudrais faire le premier vol
  Quels sont vos conseils pour ne pas en faire des miettes?

Merci de vos réponses

Hors ligne

#2 16-10-2014 21:31:13

louispier
Membre
Lieu : Becancour, Québec, Canada
Inscription : 10-11-2013
Messages : 114

Re : pilotage fun club

Décolle pas ! mdrrrrr


sans plaisanter ,, avoir une personne expérimenté  pour le vérifier (cg)  et le tester en vol  avant ton  premier vol

b

Hors ligne

#3 16-10-2014 22:28:55

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : pilotage fun club

+1     angel


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#4 17-10-2014 14:02:02

rem66
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 27

Re : pilotage fun club

Bonjour

Je sais quand meme verifier un cg mais je voudrais savoir s'il faut décoller plein moteur et pour les gouvernes grand ou petit débattement

Puis je le faire voler en deux axes au debut pour me faire la main et après en 3 axes vu qu'avec mes deux petits avions et planeurs je vole en deux axes

Merci de vos réponses

Hors ligne

#5 17-10-2014 14:12:02

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : pilotage fun club

Bonjour.
J'approuve les remarques de Louispier et Airparterre (nous sommes donc trois "cohérents" contre zéro - à part toi).

Tu demandes des conseils, on te les donne, ça ne te convient pas; fais comme tu veux, c'est ton modèle après tout.

Puisque tu sais vérifier un CG tu es surement capable d'interpréter les réactions de ton modèle, as-tu alors besoin de conseils ?

Bien sûr il y  a de la taquinerie dans mes propos; mais si tu demandes quelque chose et que tu n'est pas prêt à en accepter la réponse, ne demande rien.

Bonne chance.

Hors ligne

#6 17-10-2014 18:38:05

louispier
Membre
Lieu : Becancour, Québec, Canada
Inscription : 10-11-2013
Messages : 114

Re : pilotage fun club

Bonjour
               tu dis avoir monté l'appareil , dans le manuel de 40 pages multilingue il y a surement les instructions concernant les suggestion de débattement des  partis mobiles.

concernant le vol ,, je connais les cub , genre 3 m ,, et ca décolle presque sans moteur
encore la , l'expérience d'un pilote aguéri restreint au minimum les risques de crash pour un premier vol et permet les ajustements en vol des différentes surface mobile

j'aimerais savoir si le fabriquant a mis un angle au moteur ou c'est toi qui doit le mettre ?
et en parlant du moteur , es ce celui recommandé par  multiplex ?
si non ,, cela change bcp de petite chose ,,

enfin avant de décollé par toi même assure toi de toutes ces considérations

a ta derniere question ,, 2 ou 3 axe ,,
je te dirais ce n'est pas un modèle pour apprendre a piloter en 3 axe , si tu ne l'as jamais expérimenté avant
ca serait un crash assuré enfin probable !

sur ce , bon vol
Louispier

Hors ligne

#7 17-10-2014 21:48:33

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : pilotage fun club

bonsoir.
je ne suis pas sur du tout que rem66 parle d'un Piper club.
je suis presque sur qu'il s'agit du FunCub .

rem, si tu tiens a décoller tout seul et 2 axes pilotes aileron & profondeur (pas direction & prof)
tu mets les gaz progressivement jusqu'au 3/4 (et même +) et tu tires doucement sur la profondeur.

le reste, tu devrais t'en sortir...... réduis les gaz dés que tu es horizontal (pas toi, ton taxi  big_smile  )

si tu plantes, c'est le métier qui rentre!  tongue

A+ josé

Dernière modification par José (17-10-2014 21:49:10)


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#8 19-10-2014 23:17:13

louispier
Membre
Lieu : Becancour, Québec, Canada
Inscription : 10-11-2013
Messages : 114

Re : pilotage fun club

ont parle dans le vide !

Hors ligne

#9 21-10-2014 14:49:16

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : pilotage fun club

En effet, on dirait que Rem66 est refroidi ou aux abonnés absents !!!  wink

Avec un peu de chance, il nous fera, quand même, un retour sur expérience ???!!!  glasses

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#10 21-10-2014 16:00:55

rem66
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 27

Re : pilotage fun club

Bonsoir

Je ne suis pas aux abonnés absents je tiens compte de vos remarques et je vous en remercie Je n'ai pas encore essayé mais pas pour tout de suite car il annonce du vent jusqu'a 130 km donc je verrai plus tard et je vous tiendrais au courant

Encore merci

Dernière modification par rem66 (21-10-2014 16:02:24)

Hors ligne

#11 21-10-2014 16:09:16

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : pilotage fun club

Parfait, on prendra plaisir à en prendre connaissance.

Ici aussi grand vent pour l'instant le baromètre a dégringolé cet après-midi et le vent est passé à 85 km/h dans mon coin .... ils nous ont annoncé du 110 à la côte !!!

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#12 09-03-2015 16:04:06

rem66
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 27

Re : pilotage fun club

Bonjour à tous

Hier mon fun club a volé pour la premiere fois en deux axes pere peinard avec moteur direction profondeur 3 vols bien passés seul petit probleme vibration du moteur je reviens vers vous pour solutions

Merci d'avance.

Hors ligne

#13 10-03-2015 00:05:06

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : pilotage fun club

Bonsoir,

Si le moteur n'a pas ramasser une "tarte" en dégringolant  (genre "vrille perforante"  wink   lol  ) et donc si l'arbre moteur n'est pas "voilé", je suis tenté d'en conclure que tout simplement l'hélice est soit mal montée (absence ou mauvais choix des intercalaires de correction de trou d'axe), soit de mauvaise qualité et donc très mal équilibrée.
Le premier cas est simple à corriger, le deuxième demande normalement une balance d'équilibrage d'hélice, mais avec un peu d'imagination, cela peut se fabriquer. Il suffit de monter l'hélice sur un axe libre et bien huilé posé sur deux supports en V (ou, mieux, sur des petits roulements) et en la faisant tourner on remarque rapidement si elle a tendance à s'arrêter au même endroit et si elle transmet des vibrations à la balance. Il restez à enlever de la matière du côté du surpoids en donnant des coups de lime de façon correcte et non n'importe où.

Si cela ne vient pas de l'hélice, cela provient alors du moteur et ...  il n'y a pas de solution, s'il est déséquilibré .... autre que le remplacement de l'axe ou du moteur lui-même si ce sont des aimants qui sont décollés.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#14 10-03-2015 11:41:38

rem66
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 27

Re : pilotage fun club

Bonjour

Merci pour tes reponses je vais verifier cela

A bientot

Hors ligne

#15 04-06-2015 17:36:46

rem66
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 27

Re : pilotage fun club

Bonjour

Je reviens vers vous

j’ai toujours un probleme de vibration que faire mon helice est bien equilibree cela peut il venir du bati ou du moteur lui meme

Merci d avance de vos conseils.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11