Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-06-2015 12:43:49

flavien13
Membre
Inscription : 19-06-2015
Messages : 18

Ultra micro Mini vapor par Parkzone

Bonjour à tous !
Je me suis inscris sur ce forum pour être actif et je ne veux pas perdre de temps pour partager mes propres connaissances smile

Alors voilà jeudi j'ai commander sur miniplanes un mini vapor RTF pour 49€ au lieu de 100€ pour s'amuser et voler quand on a pas trop envie de bouger. Et surprise il est arrivé ce matin big_smile

Première impression:

Petit avion très très léger ( le but d'un micro avion de salon haha ), certainement très fragile aussi. Avion très simple au niveau du design, décoration peut être a revoir..

Après avoir fait charger la miniscule batterie et après avoir faire une checklist de l'avion pour voir si tout marchais très bien l'heure du premier test est venu !
Par chance pas de vent et un temps excellent pour voler aujourd'hui sur Marseille donc je suis aller dans un petit parc à coter de chez moi et décollage ! Un petit de réglage de trim s'impose sur la profondeur et nickel !

Un avion très agréable a piloter, à voir évoluer. Avion très maniable, excellent pour s'éclater dans son salon ( à conditions d'en avoir un assez grand ) et dans son jardin sans vent smile

je vais mettre quelques photos plus tard dans l'après midi.

Voilà c'est mon premier vrai post sur ce forum et c'est aussi mon premier test que je partage alors soyez indulgent smile

Merci de l'avoir lu et bon vol en ce super week end de fin de printemps  wink  smile


Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Hors ligne

#2 20-06-2015 14:50:04

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Ultra micro Mini vapor par Parkzone

t'as bien fait d'acheter ce petit truc.  tongue
mais c'est sur que si il y a du vent, comme cet AM ici (dans le 04) ça va pas le faire!  big_smile
ta radio est en mode 1 ou 2?

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#3 20-06-2015 16:19:55

flavien13
Membre
Inscription : 19-06-2015
Messages : 18

Re : Ultra micro Mini vapor par Parkzone

Le mistral se lève alors je suis aller voler dans le garage ! Ca fait du bien, j'avais oublier ce que ça fesait de voler..
Ma radio est en mode 1.. Quand j'ai arrêter je volais en mode 2 et je trouve ça plus naturel après j'ai une commande pour changer le mode smile

Je pense investir dans une meilleur radio. Qu'est ce que vous en pensez de la Spektrum DX6i ?


Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Hors ligne

#4 20-06-2015 23:29:21

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Ultra micro Mini vapor par Parkzone

Bonsoir,

La DX6i est excellente. Bonne continuation et merci pour le retour d'info.

A+   serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#5 20-06-2015 23:39:16

flavien13
Membre
Inscription : 19-06-2015
Messages : 18

Re : Ultra micro Mini vapor par Parkzone

J'ai lu un peu partout de bon retour sur la gamme Spektrum et comme je ne compte pas mettre 500e dans une radio ( la vie d'étudiant haha ) et j'ai vu qu'elles avaient un certain nombre d'avion déjà en mémoire si je ne me trompe de radio ( à vérifier ). Ca me parait être un bon choix de radio qui me permettra d'évoluer avec le temps.

Bonne soirée. smile


Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Hors ligne

#6 21-06-2015 15:51:09

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Ultra micro Mini vapor par Parkzone

Bonjour,

tout ce qui est Spectrum, Futaba et Graupner ne pose aucun problème ... sauf malchance extrême.

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#7 23-06-2015 12:23:57

flavien13
Membre
Inscription : 19-06-2015
Messages : 18

Re : Ultra micro Mini vapor par Parkzone

Bonjour,

Vous en pensez quoi de la radio DX5e + émetteur sport AR600X ?

A+  Flavien


Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Hors ligne

#8 23-06-2015 18:52:59

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Re : Ultra micro Mini vapor par Parkzone

Perso, je suis principalement Multiplex et ce depuis toujours. Ca remonte au début des années 80 où les pratiquants du grand planeur en plaine n'utilisaient quasiment que ça à cause de sa fiabilité, de la sensibilité des récepteurs et de leur sélectivité. En 41 Mhz on se permettair de voler à 10khz d'écart sans problème, ce qui n'était pas forcément vrai avec d'autres marques.
     Avec l'explosion du 2,4Ghz ces temps sont révolus. Mais j'ai aussi eu du Sanwa et j'ai du Futaba et ça ne présente aucun problème. J'ai entendu des gens se plaindre de telle ou telle marque, mais quand on voit le soin apporté à leurs installations radio, à la disposition des antennes en particulier, on comprend vite que même avec du très haut de gamme ils auraient des soucis. On entend souvent parler de tops radios, ça ne m'est personnellement arrivé qu'exceptionnellement.   
     Le vrai problème ne réside donc pas dans le choix de l'une ou l'autre des grandes marques mais dans le choix des servos, si les bas de gamme chinois à quelques euros la demi douzaine font parfaitement l'affaire dans un park flier de 250 gr, et j'en ai qui ont résisté vaillament à pas mal de mauvais traitements sur des polyclubs, ils ne sont surtout pas utilisables partout, j'en ai vu griller, oui griller, au point de fondre le plastique du carter, sur des planeurs de 3m où ils étaient utilisés sur les volets... A la sortie des dits volets ce sont évidemment eux qui ont gagné...     
     Il est donc surtout indispensable de toujours adapter les servos aux efforts qu'ils auront à subir.
     segiraudeau   (et non segi raudeau. Merci...)


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

#9 23-06-2015 23:11:40

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Ultra micro Mini vapor par Parkzone

Bonsoir, et salut Segiraudeau

Tu ne sembles pas avoir relevé la subtilité du jeu de mot où le Segi était associé à Sage  ... en référence à la sagesse de ton commentaire ....

Mais, ce n'est pas grave .... du domaine de l'humour, j'ai toujours été un nain compris ....   wink     angel  Faut dire qu'avec l'âge, mon 1m80 est retombé à 1m77 .... parait qu'on se tasse en vieillissant. Je suis donc encore moins compris actuellement.   cry

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11