Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-06-2015 13:55:58

flavien13
Membre
Inscription : 19-06-2015
Messages : 18

Flavien

Bonjour alors comme je suis nouveau sur le forum je me présente,
je m'appel Flavien, j'habite sur Marseille j'ai 19 ans, je suis étudiant, j'ai commencé l'aéromodélisme à 10 ans et j'ai arrêter 5 ans plus tard mais je vais recommencer car ce me manque de voler ^^
J'ai un cessna 182 a refaire avec lequel j'ai débuter étant petit, j'ai un bimoteur électrique 3 axes ailes hautes ( je ne sais pas excatement le modèle je l'ai acheter dans une bourse à un meeting ) j'ai construit un super stearman en balsa moteur thermique, j'ai un yak 54 kit dépron qui est dans la boite depuis quelques années.
Voilà voilà, bonne journée smile


Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Hors ligne

#2 19-06-2015 19:32:49

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Flavien

bonjour.
vas y, Flavien,  smile  vole. wink
mais habiter en ville c'est pas toujours évident pour faire voler.  yikes


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#3 19-06-2015 19:40:17

flavien13
Membre
Inscription : 19-06-2015
Messages : 18

Re : Flavien

Vraiment pas évident... avant j'habitais à la campagne et j'avais plusieurs club vraiment juste à coté et un gymnase dispo de temps en temps pour voler.. mais en ville je cherche je cherche et je ne trouve pas malheureusement..


Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Hors ligne

#4 20-06-2015 01:15:42

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Flavien

Bienvenue et bonne chance pour trouver un terrain .... Il ne faut pas désespérer, peut-être un copain "campagnard" aux environs.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#5 20-06-2015 09:08:34

flavien13
Membre
Inscription : 19-06-2015
Messages : 18

Re : Flavien

Bonjour et merci pour le lien que vous m'avez donné. J'ai trouver deux clubs assez proche de chez moi à l'extérieur de Marseille. Mais pas de possibilité de voler en indoor.. J'aimerai bien faire voler un jour mon yak 54. Maintenant reste à trouver une solution pour le transport ( permis voiture en cours ).
Bonne journée  smile


Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Hors ligne

#6 20-06-2015 10:41:17

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : Flavien

Bonjour.
Toi aussi tu t'es fait avoir par le Super Stearman ?
Et moi je me suis entêté, alors si je peux me permettre, oublie-le quelques mois (au moins) pour ne le faire voler que quand tu seras sûr (mais vraiment sûr) de pouvoir le faire décoller et surtout atterrir dans de bonnes conditions. J'insiste sur le côté atterrissage car le support de train est très fragile et nécessite de poser la machine sur des oeufs.
Tout cela s'il s'agit du Super Stearman de chez Altaya, pour les autres je ne sais pas du tout.
A part le support de train, il faudrait aussi penser à remplacer le moteur car le Leo, un jour ou l'autre, et sans le moindre signe avant-coureur, te laissera tomber.
Sinon, bienvenue parmi nous et amuses toi bien.

Hors ligne

#7 20-06-2015 11:07:08

flavien13
Membre
Inscription : 19-06-2015
Messages : 18

Re : Flavien

Bonjour Lorys.
Oui on parle du même super stearman ^^
Il a volé 3 ou 4 fois si mes souvenirs sont bon après j'ai arrêter de voler..
Il avait plutot un bon comportement en vol c'est une belle bête après je n'ai pas pu voir l'avion évoluer à long therme et comme je reprend je vais m'abstenir de le faire voler de suite.
Tu as garder la radiocommande d'origine ?


Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Hors ligne

#8 20-06-2015 21:28:51

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : Flavien

Bonsoir.
Non je n'ai pas gardé la radio d'origine, je suis vite passé à une Graupner.
Et puis j'ai eu d'autres modèles.
Voilà.

Hors ligne

#9 20-06-2015 23:25:02

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Flavien

Bonsoir Flavien,

En effet, les retombées positives de ce modèle n'ont pas été légions, sinon, son aspect bien ressemblant au modèle original. Il semblerait effectivement que la radio gagnait à être remplacée, surtout avec d'autres modèles. Pour le moteur, ... je ne sais pas trop, j'ai aussi un Leo qui date de Mathusalem et qui n'a jamais fait défaut. C'est vrai que après une longue période d'inutilisation, j'ai du le décrasser de façon assez sérieuse, mais il avait beaucoup tourné à la ricin, ... donc, les encrassements sont importants dans ce cas. Mais, il tourne toujours avec une puissance que les OS pourraient envier.

C'est vrai aussi que le réglage et le vol du Stearman sont assez pointus et qu'il est souhaitable de se remettre un peu les manches en mains avant de le remettre en vol.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#10 20-06-2015 23:31:32

flavien13
Membre
Inscription : 19-06-2015
Messages : 18

Re : Flavien

Bonsoir Serge,
Demain je pense faire un checkin complet de l'avion sans le faire voler pour voir si déjà avec le temps il n'y a pas d'endroit abîmé et si le déménagement ne l'a pas trop fait souffrir..
L'avion n'a pas tournée depuis quelques petites années donc on va faire tourner un peu le moteur demain pour voir si tout va bien.
J'ai hâte de prendre la radio et de le refaire voler mais comme j'ai repris le vol depuis une petite semaine et que c'est une belle bête en balsa mieux vaut attendre encore pour le décollage. J'hésite même à aller au club de la ciotat pour le faire voler avec quelqu'un pour voir ce qu'il en pense c'est surement plus judicieux d'avoir les conseils d'un oeil aguerri.

A+  Flavien


Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Hors ligne

#11 21-06-2015 15:49:37

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Flavien

Bonjour,

Tout à fait, .....  bien vu !!

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#12 21-06-2015 16:23:23

flavien13
Membre
Inscription : 19-06-2015
Messages : 18

Re : Flavien

Bonjour,

Malheureusement impossible de décoller aujourd'hui temps magnifique mais le mistral souffle à 70km/h

A+  Flavien


Le moteur est le coeur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Hors ligne

#13 21-06-2015 22:42:08

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Flavien

Tu m'étonnes, ici il a flotté toute la nuit et la matinée et un vent à décorner les bœufs depuis le début de l'après-midi. Pas de vol non plus ici !

A+  Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#14 22-06-2015 07:39:01

Lorys
Membre
Lieu : Carcassonne
Inscription : 26-11-2013
Messages : 182

Re : Flavien

Bonjour, et plus particulièrement à Airparterre (on va voir pourquoi).

Sais-tu d'où vient l'expression "à décorner les boeufs" ?

Oui. Bon ben ma blague est finie.

Non. Chouette je vais pouvoir étaler ma science.

En fait, on coupait les cornes de boeufs, autrefois, les jours de grand-vent, pour que les mouches, attirées par le sang qu'il y avait - même si pas beaucoup - ne puissent pas rester sur place et se repaître. Donc c'était "un vent fait pour décorner les boeufs".

Voilà - voilà. C'était la minute intellectuelle du jour.

Et tant pis si je l'ai déjà racontée.

Hors ligne

#15 22-06-2015 22:58:54

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Flavien

Bonsoir,

et merci à Lorys pour cet extrait de la culture rurale. D'autant plus que je ne connaissais pas l’étymologie de l'expression. Ma douce candeur voyait un vent fort assez pour laisser les bestioles sur place ... mais sans les cornes !!!    lol  Enfantin ... n'est-il pas  ?? Après tout, Victor Fleming, dans le "Magicien d'Oz", fait bien envoler la maison dans laquelle la petite orpheline Dorothy (Judy Garland) avait pris place .... Donc, pourquoi pas les cornes de bœuf ???   monkey

wink    A+    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11