Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-01-2016 17:10:57

achile
Membre
Lieu : Grenoble (France)
Inscription : 16-01-2016
Messages : 11
Site Web

Lian Sheng LS-112

Salut,
Voici mon deuxième drone, le LS-112 de chez Lian Sheng.
mini_33796720160116101808.jpg

Ce drone est un peu plus stable que le chersoon CX-10 et il a l'avantage d'avoir des protection d'hélices qui sont efficaces.
Je dois avouer que je me suis prix le chersoon 2-3 fois dans les mains et les hélices m'ont fait très mal... (c'est le métier qui rentre y parait !)


les +:
machine stable
les leds sont bien visible avec couleur différente pour bien différencier devant/derrière
led clignotte pour prévenir que les lipos sont bientot vide, on a le temps de se poser avant coupure des moteurs
protection d'hélice efficaces
les -:
durée de vol trop courte (3-5 minutes)
batterie intégrer donc on peut pas avoir plusieurs batteries pour faire plusieurs vols à la suite.

Conclusion:
bon appareil dans l'ensemble, on regrettera juste la batterie non amovible


Dimensions : 7,5 x 3 cm  avec protections d'hélices, sinon il faut 4cm de rotor à rotor
Télécommande:     type "nano"
        quand on appui sur les joysticks on change le mode de vol (lent-moyen-rapide)
        ou si on appui sur l'autre manche on active la fonction flip
Durée de vol: 3-5 minutes
Temps de charge: 45-60 minutes (chargeur USB)
prix: 30 euros chez un revendeur local mais on peut le trouver autour des 15 euros sur internet.

Dernière modification par achile (16-01-2016 19:06:23)


A+

Hors ligne

#2 16-01-2016 18:35:56

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Lian Sheng LS-112

Bonsoir,

Petite critique, tes photos sont trop "lourdes"  ....  en effet, celle-ci fait 2,7 Méga octets et demande plus de 35 secondes pour s'afficher complètement .... et encore, je suis sur du net rapide. Cela veut dire que si tu fais un post qui affiche 6 ou 7 photos de ce types, il faudra plus de 4 à 5 minutes pour afficher ta page, ..... donc, tous le monde va zaper ton article. Ce qui serait dommage pour une question de technique.

Tu dois donc réduire tes photos en les passant par un des utilitaires (dont plusieurs gratuits sur le net) qui te permet de garder presque toute la netteté, mais en réduisant de beaucoup le nombre de pixels par pouces (dpi) entre autre, en compressant une partie de l'image. Idéalement, les photos devraient avoir les dimensions suivantes : 800 x 600 (ou éventuellement 1024 x 840) ...  MAIS, surtout avec un POIDS en valeur de data de maximum 350Ko. Je publie des photos de 150 Ko parfaitement claire et .... rapide en chargement.

Voilà par exemple une photo de 107 Ko ....    27 fois plus "légère" que la tienne

fw00.jpg

A+    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 16-01-2016 19:08:40

achile
Membre
Lieu : Grenoble (France)
Inscription : 16-01-2016
Messages : 11
Site Web

Re : Lian Sheng LS-112

Airparterre a écrit :

Bonsoir,

Petite critique, tes photos sont trop "lourdes"  ....  en effet, celle-ci fait 2,7 Méga octets et demande plus de 35 secondes pour s'afficher complètement .... et encore, je suis sur du net rapide. Cela veut dire que si tu fais un post qui affiche 6 ou 7 photos de ce types, il faudra plus de 4 à 5 minutes pour afficher ta page, ..... donc, tous le monde va zaper ton article. Ce qui serait dommage pour une question de technique.
A+    Serge

OK Serge j'ai changé pour une vignette plus petite ainsi la grosse photo est disponible uniquement si on clique dessus.
Chez nous à Grenoble on a une plus grande bande passante alors je me rend pas trop compte. Merci du conseil.


A+

Hors ligne

#4 18-01-2016 00:38:38

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Lian Sheng LS-112

Bonsoir,

C'est un fait que cette fois, la photo est vite chargée, .....  elle est même un peu petite ..... Par contre, quand on clique dessus, mon anti-virus la refuse en "page Web inaccessible" pour "tentative de phising" .......  Cela est sans doute du au serveur "Hostingpics" qui ne doit pas être trop fiable. ???

A+    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#5 18-01-2016 08:49:24

achile
Membre
Lieu : Grenoble (France)
Inscription : 16-01-2016
Messages : 11
Site Web

Re : Lian Sheng LS-112

Bonjour,

je sais pas mon anti-virus Avast ne m'a rien signaler mais je vais voir si je trouve un hébergeur d'image plus fiable.


A+

Hors ligne

#6 18-01-2016 09:18:54

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Lian Sheng LS-112

bonjour.
chez moi, pas de probléme.


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#7 19-01-2016 03:31:01

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Lian Sheng LS-112

José a écrit :

bonjour.
chez moi, pas de probléme.

Sur la machine de ma femme ... non plus, ...  pas de problème ... sauf que son antivirus est tellement faiblard que si je lui en mets un plus sérieux elle ne sait plus jouer a ses jeux à la con qu'elle trouve gratuits sur Face-de-Bouc et autres sites du genre .... J'ai beau lui dire que tous ces jeux gratuits ce sont des pièges à speewares et virus, elle n'en démord pas. Résultat, ..... sa machine plante à peu prêt une ou deux fois par semaine et je dois lui faire une restauration tous les mois ......
Mais comme il n'y a rien d'important sur cette machine, je m'en fous tout autant qu'elle, si cela l'amuse ..... Je ne te dis pas le temps qu'il faut pour booter cette machine après 4 ou 5  jours de jeux !!!! Alors elle crie "au secours" ..... Et moi, .... je me marre !!

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11