Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-05-2016 12:43:25

sylvain
Moderateur
Lieu : landes
Inscription : 09-11-2013
Messages : 41

probleme reception

salut à tous

Hier 2 ieme vol de mon mxs tout neuf en 2m20 , malheureusement suivis d'un crash et heureusement évitement des véhicules situés sur le parking , je vous explique .

A bout de 5 mn de vol et de voltige cool , je commence une 2 ieme boucle et la en descende avion plein cabré et pratiquement plein gaz , il est passé à même pas 1 m des véhicules et des copains puis s'est écrasé dans le champ , aucune possibilité de reprendre le contrôle , or quand j'ai refait un essai après le crash , le récepteur était vert , masquage ? fill save ? ça m’étonne surtout que le récepteur qui était dessus , était sur un autre model et j'avais déjà fait le premiers vol avec !

avez- vous un idée ,

config . radio futaba tfg 14 voie
           récepteur frsky 8 voies
           double alimentation en lipo 

merci à tous

Hors ligne

#2 09-05-2016 13:06:46

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : probleme reception

bonjour.
c'est pas de bol.  sad

surtout que si tu ne comprend pas la raison de la chose tu vas avoir un doute sur ton matériel. et ça c'est pas bon.

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#3 09-05-2016 13:38:00

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Re : probleme reception

Tu es sûr que la panne est d'origine électronique? Tu n'aurais pas été victime d'une rupture structurelle d'une gouverne due à un flutter par exemple? Tu avais bien repassé le manche de gaz au ralenti dés la détection du problème? Pas de fail-safe engagé? Un passage automatique au ralenti en cas de perte radio, même fugace, est toujours sécurisant et permet parfois de déceler des pb de réception. Pas de risque de masquage des antennes ou de proximité immédiate avec des tringles métalliques de commande ou des câblages? Pas de risque de défection d'un servo? José a raison, c'est toujours embêtant de ne pas pouvoir analyser les causes d'un crash, on fini par ne plus faire confiance au matériel.


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

#4 10-05-2016 12:29:03

sylvain
Moderateur
Lieu : landes
Inscription : 09-11-2013
Messages : 41

Re : probleme reception

salut merci pour vos messages mais aucune idée d'ou peut venir la panne sachant que le récepteur voler sur un autre model et que j'ai refait un âpres avec un autre model !


surtout que j'avais déjà fait un premier vol avec le mxs sans problème , des que j'ai eu le soucis j'ai essayé de couper l'allumage moteur sans réponse profondeur bloqué à cabré et pratiquement plein gaz !

je pense que je vais essayé le récepteur sur une mousse pour voir

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11