Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-12-2016 14:16:55

c-monspot
Membre
Inscription : 28-07-2016
Messages : 4

c-monspot répertorie les sites sensibles des oiseaux & des phoques

Bonjour à tous,

Je viens ici pour vous faire connaître un site internet que nous avons réalisé avec différents partenaires que je vous laisserai découvrir en parcourant le site.

http://www.c-monspot.fr/ recense les sites de nidification des oiseaux marins et des reposoirs utilisés par les phoques.

Le but est que chacun puisse d’une part connaître ces zones sensibles pour la faune sauvage du littoral, et d’autre part s’engager à son propre niveau pour la préserver.

Vous y trouverez pleins d’informations notamment sur les sites sensibles pour la faune sauvage présente sur le littoral.

Pour le moment le site il est limité à la Bretagne mais si l’essai est concluant, il sera sans doute développé sur les autres façades maritimes.

N’hésitez pas à diffuser le lien et me faire un retour sur ce post.

A bientôt

Nicolas

Hors ligne

#2 31-12-2016 03:16:40

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : c-monspot répertorie les sites sensibles des oiseaux & des phoques

Bonsoir,

Mais bien sûr, et à charge de revanche, si votre adresse mail est correcte, je vous ferai parvenir quelques dizaines de sites de modélisme et de vente de modèles réduits. Et comme vous semblez aimer spammer le forum des autres, il est encore possible que je vous expédie ces adresses de sites à raison de un tous les jours ... quoique toutes les heures ce ne serait pas mal non plus !

A - plus


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 10-01-2017 13:20:57

c-monspot
Membre
Inscription : 28-07-2016
Messages : 4

Re : c-monspot répertorie les sites sensibles des oiseaux & des phoques

Bonjour Airparterre,

Je ne poste qu'un seul message et je contacte d'ailleurs par politesse les administrateurs de chaque forum avant. (si cela n'a pas été fait, je m'en excuse).

Je n'ai rien à vendre, seulement une info à faire passer et répondre aux questions au sujet du site web c-monspot.

Si cela vous dérange, vous pouvez supprimer ce compte (dommage pour les aéromodélistes que je rencontre sur le terrain qui sont demandeur de ce type d'info)

Cordialement

Hors ligne

#4 11-01-2017 00:25:59

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : c-monspot répertorie les sites sensibles des oiseaux & des phoques

Bonsoir,

Je partage votre souhait de partager l'info et vous en remercie, mais ... de grâce, partagez des infos qui sont en mesure d'intéresser une majorité d'entre nous, ce dont je doute.
Je ne souhaite pas me montrer incorrect, mais nous faire croire que vous rencontrez beaucoup d'aéromodélistes (si du moins c'est aux "terrains d'aéro" dont vous faites allusion, parce que les Green de golf, terrains de tennis et les camps scouts sont aussi des terrains) qui s'intéressent aux oiseaux marins et aux phoques relève quand même du bon motif pour spammer ou nous prendre un rien pour une bande de rigolos.

Je suppose que de votre côté vous vous moquez royalement de notre activité et que, de ce forum, vous n'avez même pas lu une seule rubrique, même "en travers". Normal, et cela, je le comprends, comment un amateur de "mouettes" et de phoques peut-il trouver du plaisir à voir ou faire évoluer nos engins techniques, si loin de la nature. Il me semble donc que la réciproque est tout aussi vérifiable.

Le prochain "spammeur" nous proposera peut-être un site de cuisine, puis ce sera celui du cimetière des dinosaures, puis celui .... C'est un fait que probablement au moins UN membre pourrait être intéressé par quoi que ce soit de ce type, ... mais ne pensez-vous pas que si CE membre n'est pas macho,, il sait aussi se servir de "gogol" et allez trouver cette info sans emmerder tout un forum et sans attendre une éventuelle et bien improbable info d'un bon "samaritain" sur notre forum ?

Je ne vais pas sur votre forum de phoques pour vous faire connaître nos avions, pourtant j'ai des centaines de pages et des dizaines de sites d'infos ..... alors ???

D'autant plus que je parie votre prochain phoque que vous n'aurez pas, sous ce post, plus de trois personnes qui protesteront contre mes dires ! Ou alors, je mange ma prochaine boite d'hélices !! (Avis aux comiques de ce forum de ne pas me faire un coup vache ....   monkey     wink   )

A une autre occasion et bonne année.

Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11