Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2014 20:08:12

sylvain
Moderateur
Lieu : landes
Inscription : 09-11-2013
Messages : 41

baterie nano-tech

salut a tous

quel différence entre une batterie lipo en 6 s ( 22 v) et une batterie nano-tech ,? il me semble que les accu life n'explose pas , pareil pour les nano-tech

merci

Hors ligne

#2 02-01-2014 01:03:32

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : baterie nano-tech

Bonsoir,

Il me semble qu'il y ait confusion. En effet, Nano-tech est un type de batterie LIPO de chez Turnigy qui offre juste un meilleur taux de charge et décharge sans plus, du fait de leur technique. Mais ce ne sont pas de batteries du type LIFE.

La preuve, les LIFE ont une tension de 3,3 V par élément alors que les LIPO ont toujours 3,7 V, qu'elles soient Nano-tech ou pas.
Les nano-techs explosent également quand elles sont soumises à des conditions extrêmes. La différence qui fait reculer les risques est justement que les conditions extrêmes sont plus loin des paramètres habituels où on prend des risques de les exploiter. Et cela, que ce soit en recharge comme en décharge. Mais même des Nano-Tech, si on exagère le courant de charge ou si on exagère sur la décharge (dans le genre presque court-circuit) ... cela va quand même "péter" !!!

Maintenant, je ne risquerais quand même pas de faire le cornichon avec de vrais LIFE ..... Tout ce que l'on fait chauffer comme accus risque toujours de nous péter à la g  ..... figure un jour ou l'autre !

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 02-01-2014 09:29:03

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : baterie nano-tech

Salut,
lipo est une batterie composée essentiellement le LIthium et POlymère.
Il y a differentes marque comme Turnigy qui fabrique les lipoly ou encore  les nano tech .
Ces dernières offrent un taux de décharge plus important que les versions "standard".
Les LiFe se trouvent essentiellement pour alimenter les recepteurs ou les radios car leur tension par éléments est très proche de celle d'une NiMh.
Par contre, on ne trouve que très rarement de contrôleurs acceptant le LiFe..

Il existe des nano tech life de chez turnigy!  tongue

Dernière modification par Fabrice62 (02-01-2014 09:34:47)


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#4 02-01-2014 10:54:42

sylvain
Moderateur
Lieu : landes
Inscription : 09-11-2013
Messages : 41

Re : baterie nano-tech

ok merci pour vos réponses

je penses que je resterais sur les batteries lipo , turnugy ou , zippy , c'est pour mettre sur un trex 600 , j'ai eu une petite expérience , en chargeant un accu lipo en 6 s  cour circuit c'est donc le chargeur qui m'as peté , mais accu lipo mort , après démontage un éléments avais bien gonflé , était près a explosé , j'ai eu chaud big_smile big_smile voila pourquoi je suis plus trop rassuré par ces accus la , surtout en 6 s 22 v

Hors ligne

#5 02-01-2014 12:13:59

luc66
Membre
Lieu : pyrénées-orientales
Inscription : 14-11-2013
Messages : 117

Re : baterie nano-tech

bonjour

donc la marque des accus joue une rôle important sur le comportement et durée de vie de ceux ci  devil

quelles sont d'après vous les plus sure ?


avion:
trainer Condor 40 H

Hors ligne

#6 02-01-2014 12:31:07

Gégé CL415
Membre
Inscription : 25-11-2013
Messages : 35

Re : baterie nano-tech

Eh ben..ça dépend!  wink J'ai moi sur mon Diana, planeur MCM de 5 m des NanoTech 3000 et 5000 mAh mis en série, 2x3S donc, et malgré tout ce que j'ai pu lire sur ces accus je n'ai pour le moment aucun soucis. Mais je fais gaffe, lorsqu'ils ne sont pas utilisés, comme en ce moment, je les stocke à 40% de leur capacité max et au froid, je prends soin de ne pas les pousser "à mort"! Donc on peut tomber sur des accus défaillants dès le départ, ça arrive même sur des Robbe ou des Scorpions, moins sans doute que les "chinois" mais vu le prix...

Gégé

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11