Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-11-2013 03:56:37

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Vieux ronchon de retour

Bonsoir à tous ....

Vieux râleur et modéliste depuis 1958 de presque 69 ans (chouette, 69, l'année érotique) de retour et sur le retour ... Merde, les comiques ne veulent plus passer lol  wink  en fin de ligne ..... tant pis, on les mettra où ils veulent bien aller !!

Il est encore tard comme d'habitude, la journée a été chargée et l'absence de notre forum bien aimé m'a permis de mettre un peu d'ordre dans mes caves qui sortaient d'inondations multiples.
Plus de deux mois à galérer pour trouver les fuites supplémentaires derrière les fondations du bâtiment ... J'écris fuites supplémentaires, parce que celles infiltrées depuis le terrain ont étés complétées par celles provoquées par des "rates" en vadrouilles. J'explique : La ville a construit à côté de chez moi un parc à matériaux dont l'épaisseur de tarmac est digne d'un aéroport et monte de 60 cm au dessus "de ma ligne de flottaison"  neutral  et ce tarmac en aval des déclivités du terrain, empêche donc l'écoulement des eaux de surface !!! Les rates se sont donc barrées des terrains avoisinants où elle logeaient depuis plus de 15 ans et ont trouvé un endroit assez sec dans un vide ventilé sous une partie de mon bâtiment .... Là, elles s'en sont données à coeur joie, en soulevant le terrain sous ce vide et en le levant jusqu'au plafond du vide ... soit plus de 40 à 50 cm ..... Mais, ..... les salopes, en soulevant le terrain, elles ont soulevé d'abord une descente de gouttière ... qu'on a donc du dériver  ...  deux semaines après, c'était la canalisation des chiottes ....... berk ..... encore une nouvelle dérivation vers un repiquage sur la canalisation principale ... ailleurs que sous ce vide ... puis un mois après, la décharge de la cuisine  .... et pour finir celles de la salle de bain  ....  Suis content  .... grrr  mad   devil

Evidemment, pendant tout ce temps et ces travaux, l'eau ... pas l'eau ferrugineuse, ...l'eau dis-je, celle du vide ventilé accompagnée des petites choses perdues dans le WC et qui avaient bien gentiment filtré par les fondations dans les caves, .... l'eau, donc, a fait son boulot  ..... puant, mouillé, etc ....

C'est dire que je n'ai pas beaucoup construit et pas trop volé cet été du moins après les vacances que je vous avais déjà fait partager.

Il est tard, .... je me console en revoyant vos bonnes têtes .... quoi que .... on ne voit pas tellement de photos de nos très chers amis tripoteurs d'avion, d'hélicos et autres machins à hélices !!! C'est peut-être à mettre au programme ??

A bientôt et bravo pour ces retrouvailles.

Serge

Pensée du jour : Il y a 40 ans, la SNCF présentait le TGV. Grande invention qui permettait aux voyageurs d'arriver plus vite en retard.


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11