Vous n'êtes pas identifié(e).

#16 17-07-2017 13:29:46

merro83
Membre
Inscription : 17-07-2017
Messages : 4

Re : Pilatus porter PC6 électrique

sur mon pilatus , je l es acheté d occasion , le train etait deja cassé , j e lui est donc monté des amortisseurs d'une de mes petites voitures rc ..

Hors ligne

#17 18-07-2017 22:56:35

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Pilatus porter PC6 électrique

Bonsoir,

L'une des jambes de train du mien vient justement de casser ... pourtant avec des atterrissages assez tranquilles !! Je referai des tiges en alu avec ressorts de bic ...

A+    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#18 19-07-2017 09:33:42

merro83
Membre
Inscription : 17-07-2017
Messages : 4

Re : Pilatus porter PC6 électrique

170719105533995347.jpg

voila pour donner une idée , l amortisseur et le train sont relié avec un tube d aquarium

Hors ligne

#19 19-07-2017 23:24:15

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Pilatus porter PC6 électrique

Hello,

Ben oui, cela donne un effet méchamment "pro" .... J'espère bricoler le mien plus "modélistiquement" et à moindre frais, .... (pas d'auto pour récupérer les amortisseurs ... donc, ce sera de la fabrication maison). Mais ton travail est très bien fait et très maquette .... Bravo !

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#20 30-07-2017 18:43:08

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Pilatus porter PC6 électrique

Bonjour,

Et bien, ..... Effectivement, je n'ai pas échappé à la fragilité de ce train ....... Donc, remplacement par des composants de modélisme ....

Soit : Barre pleine en aluminium de 5 mm de diamètre et tube aluminium de diamètre extérieur 8 mm et intérieur de 6mm ... plus colle epoxy et nouveau ressort (un de perdu en vol) ... donc remplacement des deux ainsi que les deux jambes télescopiques.

Méthode : barre de 5mm coupée à 9,8 cm introduite avec colle dans un tube (8mm) de 4,2 cm .... le jeu de 1mm comblé par un feuillard inox de 0,2mm provenant d'un"capot" amovible de disquette de PC découpée à la paire de ciseaux et arrondit par serrage sur la barre 5mm de la jambe.
Ensuite, un petit usinage pour obtenir la boule du dessus, le plat de la "charnière" et le trou de 2mm de diamètre pour la fixation supérieure.
Le résultat : le produit fini

pilat9.jpg

Le remplacement des pièces d'origines

pilat10.jpg

La gueule et l'efficacité de la réparation.

pilat11.jpg

Voilà pour les malheureux qui hériteront du problème ... qui semble, en effet, inévitable.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11