Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-04-2018 17:58:31

Alticar
Membre
Inscription : 05-04-2018
Messages : 3

Pb carbon

Bonjour

Je suis en train de construire un ULM KOLB ultrastar (semi maquette) d'après les plans de l'original.
D'environ 165 cm d'envergure pour 1500 gr estimé.
Tout le treillis du fuselage est en tube de carbone manchonné de tube d'alu sur les jonctions, le tube de queue en carbone ainsi que les deux longerons d'ailes....quelques pièces d'alu usinées maintiennent le tout.
Aujourd'hui il me reste l'aile à finir et quelques petit détail plus maquette.
J'aurai bien mi une photo...mais de ma tablette je n'y arrive pas...faut dire que la, je ne suis pas très bon.
Voici ma question, je possède une spektrum dx7s qui me donne entière satisfaction et je me demandais si cette profusion de tubes de carbone ne pouvais pas perturber le signal...qu'en pensez vous ?
Voilà...en espérant pouvoir poster quelques photos
Cordialement
Alticar

Hors ligne

#2 05-04-2018 23:11:00

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Pb carbon

Hello,

Si ta radio est en 2,4 Ghz (soit donc avec une petite antenne d'émission de +/-12 à 15cm), pas de problème tant que l'antenne du récepteur sort bien de la structure.
Si c'est une plus ancienne, en 35 ou 40 Mhz, l'antenne de réception doit sortir le plus rapidement possible du fuselage et en être écartée le plus rapidement possible. Donc, en allant en direction de l'empennage ou en longeant le bord d'attaque de l'aile et ensuite en filant vers l'empennage.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 07-04-2018 17:00:18

Alticar
Membre
Inscription : 05-04-2018
Messages : 3

Re : Pb carbon

Bonjour,
Merci de l'explication, j'étais un peu parti vers l'achat d'un récepteur spécial carbone de chez spektrum et vu son prix je préfèrerai pouvoir m'en passer.
Je viens dé finir le haubanage de l'aile et demain sera la première mise en croix.
Bon week end
A+
Alticar

Hors ligne

#4 08-04-2018 00:16:56

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Pb carbon

bon week-end à toi aussi.

Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11