Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-05-2018 09:25:29

jean paul
Membre
Lieu : La Balme de Sillingy 74330 Fra
Inscription : 13-05-2018
Messages : 33

L'éternel bannis

Bonjour à tous,

Je m’appelle Jean Paul, j'aurais 73 fin Juin de cette année, je suis modéliste généraliste depuis mes 16 ans environ année 1961, mais des activités modélisme entrecoupées pour faire autres choses, la vie en somme.
Modélisme généraliste car touche à tout, Éternel bannis, car quand je raconte ma vie passée on me traite de mythomane, de plus sur certains forums dédiés aéromodélisme, il est interdit de parler d'autre choses, sur le dernier forum inscrit bannis 3 fois, car il m’étais interdit de poster dans des sujets ne les ayant pas ouverts un comble.

Donc modéliste touche à tout, aux avions électriques et thermiques, aux structures bois et mousses, voire aluminium, bateaux tant électriques qu'à vapeur qui plus est à chauffe au charbon, ce qui m'a emmené à m’intéresser aux trains de jardin en voie de 127 mm, de fonder mon propre club de modélisme ferroviaire appelé Vapeur Hobby 69, puis mini train des monts du Lyonnais avec la création d'un réseau ferroviaire de jardin transportant petits et grands, construction de machines de traction, électriques sur batteries, thermiques à moteur à explosions et convertisseurs hydrauliques  et bien sur machines à vapeur à chauffe au charbon, sur un réseau fixe de 500 m de voies de circulation, site actuellement sur le net crée par le gérant actuel qui me dénie comme étant le créateur de ce réseau.

Puis activité durant quelques années sur les engins de travaux publics électro hydrauliques au 1/14 supporté par un forum dédié: mini engins rc ma petite entreprise sur le serveur forums gratuits.

Plus des tas d'activités sans rapport aux modélisme : moto nautisme, plongée sous marine, cinéma super 8. parapente grandeur et compétitions de vols à skis etc...

De ce faits un touche à tout qui sait beaucoup de choses puisque pratiquées, et qui fait toujours très peur par sa science infuse, et pré destiné à etre bannis le plus souvent possible à cause de sa grande gueule.

Je me devais de me présenter ainsi, pour vous avertir d'une telle personnalité que tout un chacun voudraient me voir changer, je suis comme je suis, vous êtes comme vous êtes, ce sont nos personnalité, ça ne nous donne pas le droit de vouloir faire changer la personnalité des gents.

Je n'aie pas l'habitude de dire qu'un chat est un chien, qu'un gars faisant une connerie alors qu'il m'a demandé conseil, me le reproche par la suite, je vois alors rouge et dit ma façon de penser, ce que sur certains forums il est interdit.

Je ne vous barberais pas d'avantages, je le ferais sur les topics. tongue

Je ne me suis pas situé : Je suis Français, lyonnais de naissance, émigré en Yaute, la Haute Savoie , région Annecienne, pour rejoindre moi aussi ma dame de Haute Savoie, Lyonnaise comme moi. Je réside à La Balme de Sillingy, sous la montagne dite Mandallaz sur la route de Bourg en Bresse à 10 km d' Annecy.

Merci de m’accueillir près de vous.

Dernière modification par jean paul (13-05-2018 09:53:56)


C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur.

Hors ligne

#2 13-05-2018 23:20:41

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : L'éternel bannis

Bonsoir et bienvenue Jean-Paul

Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 14-05-2018 09:42:43

jean paul
Membre
Lieu : La Balme de Sillingy 74330 Fra
Inscription : 13-05-2018
Messages : 33

Re : L'éternel bannis

Bonjour Serge, est tu l'admin de ce forum ?

Merci pour ta bien venue.


C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur.

Hors ligne

#4 14-05-2018 23:31:45

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : L'éternel bannis

Hello,

Pas du tout, je suis probablement un des plus vieux membres (encore en vie) avec mes 73 ans (également) et ma fidélité à l'aéromodélisme depuis 1958 .... Et oui, mes débuts en VCC sur une piste béton de notre citadelle de Namur en Belgique. Puis l'attrait à la radiocommande dès que les prix ont baissé et sont arrivés au niveau de mes finances du moment !!!! J'ai partagé cette passion  avec (à l'époque) le "train électrique" et l'automatisation électronique d'un réseau complexe.
Mais l'aviation a gagné sur le reste pour me permettre également de voler en grandeur sur un "Coyote" que j'avais acheté d’occase à l'état presque neuf avec lequel j'ai du m'offrir un instructeur pour ne pas me planter la g...le dès le début .... bref, une période de ma vie bien agréable que j'ai du reléguer dans mes bons souvenirs il y a presque deux ans, l'âge ne me permettant plus de voler en solo sans perdre trop mon attention, ma résistance physique et donc ma sécurité et celle des autres.

coyot25.jpg

Voilà pour la petite histoire.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#5 15-05-2018 02:15:04

jean paul
Membre
Lieu : La Balme de Sillingy 74330 Fra
Inscription : 13-05-2018
Messages : 33

Re : L'éternel bannis

Pareils pour moi, le circulaire avions durant 8 ans sur Lyon, avec plus de 160 avions construits et cassés, par la suite les débuts de la RC, cette fois sur Corbas/ Marenne au sud de Lyon, je fis un temps partis du gang des Lyonnais. Mais ma vie modéliste touche à tout fit que j'adhérais aussi aux bateaux, électriques puis à vapeur ma grande passion, qui me fit dériver vers la machine locomotive ou vapeur marine, le pas étant franchis, vers les engins de travaux publics électro hydrauliques fonctionnels au 1/14 et RC.

On a connut plusieurs Belges de talents, Jules Hermanns, malheureusement décédé brusquement il y a deux ans, constructeur au 1/4 de camions et TP, lol on trouve toujours plus fous que soit, et j'ai travaillé pour un autre Belche une fois pour lequel j'ai fabriqué un transport éolien au 1/14 et une pelle Liebherr 964 B de 25 kg au 1/14, en faits deux pelles identiques en série.

Mon vrais truc, c'est la mécanique appliquée, bien sur que les vrais avions m'auraient plus, mais ma vie à dérivé vers d'autres activités.

Jolis ton ULM coyote, hurle il la nuit quand il a posées ses miches sur un cactus ? mdr.

Et j'ai connus pas mal de belches en ferroviaire à Bruxelles une fois, au petit train à vapeur de Forest, chaussée de neerstalles en roulant sur leur circuit avec mes propres machines. lol


Et puis dieu à créé l'homme avant la femme, histoire de faire un brouillon avant le franchement beau, Dieu il n'est pas parfait, il se goure souvent  tongue  tongue  tongue  tongue  tongue

Je ne sait pas pourquoi le sol monte si vite, mais ce que je sait, c'est que dans les thalasso thérapies on fait prendre des bains de boues aux vieux, lol, pour les habituer à la terre.  lol  lol  lol  lol  mad  mad

Dernière modification par jean paul (15-05-2018 02:19:44)


C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur.

Hors ligne

#6 15-05-2018 23:05:35

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : L'éternel bannis

lol    smile

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#7 15-05-2018 23:19:56

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : L'éternel bannis

Ha, le vol circulaire  tongue
j'ai encore le matos: cables tressés et poignée. je dois même avoir un réservoir quelque part. (mais ça, c'est pas un problème)je tenterais bien le coup.

mais pas tout seul. déjà que j'ai des vertiges sans rien faire.............. roll


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#8 16-05-2018 03:52:44

jean paul
Membre
Lieu : La Balme de Sillingy 74330 Fra
Inscription : 13-05-2018
Messages : 33

Re : L'éternel bannis

Ah José, vertiges de Ménières, et bourdonnements d'oreilles ? J'ai connu cela de 1978 à 1990, une vacherie avec perte d'audition complète d'une oreille en deux ans.

Sur que le vol circulaire pour les vertiges d'équilibre, ce n'est pas vraiment l'idéal,

Est tu aussi inscrit sur le forum Modélisme .com ? C'est ton avatar qui m'y fait penser, lol la mouche motorisée.


C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur.

Hors ligne

#9 16-05-2018 06:14:20

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : L'éternel bannis

jean paul a écrit :

Ah José,

Est tu aussi inscrit sur le forum Modélisme .com ? C'est ton avatar qui m'y fait penser, lol la mouche motorisée.

oui, c'est moi.
mais je "cause" plus souvent ici. c'est inutile de répéter les mêmes choses sur 2 forum. ça évite de dire plus de bétises. tongue


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#10 16-05-2018 08:44:06

jean paul
Membre
Lieu : La Balme de Sillingy 74330 Fra
Inscription : 13-05-2018
Messages : 33

Re : L'éternel bannis

Super, enchanté de te savoir ici José, tu est de la région PACA.

Concernant les forums, pour ma part et sur un sujet précis que je connait sur le bout des doigts, je ne fait jamais de copiés collés d'un texte, mais je le ré écrit systématiquement, cela m'a été enseigné par le rédacteur en chef du MRB, Pierre Rousselot.

Et pour dire sur le forum modéliste j'ai poussé très fort Yves pour qu'il me vire définitivement, je ne supportait plus les imbéciles, et grossiers personnages comme Michela, l'ayathola, ou résiden, le plus fort , c'est que Yves m'interdisait de répondre dans des topics que je n'avais pas ouvert.

Interdit d’écrire dans un forum de discussions une première en France.

Bon c'est pas tout José, mais ce forum ? Il va falloir le faire vivre ? C'est pas en stagnant qu'il vivra.

Et comme je suis modéliste généraliste, je demanderais à l'admin de créer des sous rubriques comme les TP, les chemins de fer de jardin pour le faire vivre, et donc le contraire de ces forums ou il est interdit de parler d'autres choses que les zincs, et surtout de ne pas mêler sa vie aux modèles réduits.

Au fait quel est l'admin de ce forum ? Et y a t'il beaucoup de modérateurs ?

Sur mon forum TP je suis admin et modo, en faits le forum s'administre tout seul, ni bannissements ni modération, tout est basé sur le respect mutuel.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ah pour tous, je ne l'ai pas précisé, je suis sourd et appareillé sur l'oreille droite, la gauche étant morte suite à vertiges de Ménières.

Mon moyens d’expression est l'informatique, car écrire m'est facile, aidé en cela par mes piges passées, je ne suis pas spécialement bavard, mais ai un besoin pressant de communications.

J'écris beaucoup et de longs pavés, ce qui m'est reproché sur nombre de forums, mais comment expliquer un principe sans l'écrire, alors que l'objet du discours n'est pas encore réalisé ?

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonne journée José.

Dernière modification par jean paul (16-05-2018 09:10:52)


C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11