Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-05-2018 09:05:05

jean paul
Membre
Lieu : La Balme de Sillingy 74330 Fra
Inscription : 13-05-2018
Messages : 33

Divers modèles électriques

J'ai commencé en électrique en 2003 par un moto planeur SEA GULL 2200 acheté chez Weymuller et qui vole encore très bien, en 2 axes stabilo pendulaire, et j'en était resté la, plus attiré par le thermique, normal en 1961 nous n'avions que les moteurs thermiques à disposition.

Quittant la région Stéphanoise pour la Yaute Savoie lol je me remet à l'électrique d'autant plus que depuis 2006 je me servais de lipo et moteurs brushless pour mes engins de TP électro hydrauliques.

J'ai commencé par un  hélico contra rotors, puis par une banane, un Cervia autogire Italien, puis PZL Wilga de chez HK, et un multi rotors DJI F 450 et par la suite un para moteur de chez Opale.

Mais ce n’était pas une fin en soit, car certains modèles indoor sont aussi électrique, un Yak 55 de chez Promodel, le funcub de MPX, un poisson volant Nemo de HK, le Poly club et le magnum de Guix model, plus des bricolo achetés chez BG en micro modèles de quelques grammes, sans oublier un requin dirigeable gonflé à l'hélium, et un hélico deux axes mono rotor de 40 gr, plus des micro drones Hubsan et autre HK, achetés trois sous.

Vous allez me dire : Il est fou ce type ? Oui fou de joie de vivre, après tout les Chinois font des trucs pas chers, pourquoi nous Français n'en profiterions nous pas ? Ce qui soit dit entre nous à fait un tort immense à nos revendeurs Français, les mettant en porte à faux.

Ma logique d'avant Taranis est, un modèle, une radio, de faits des tas d'engins de TP (une trentaine) et autant de radios pas chères ou re mastérisé avec le DYE Corona, des radios qui ont plus de 30 ans et qui fonctionnent encore.

Survient Taranis et sa nouvelle logique, moi l'informatique je m'en sert, mais dés que ca bugue, je suis perdu, je suis baby boom et donc papy boom, pas né au siècle de l'info, je suis un utilisateur au mème titre que ma bagnole Skoda, je n'y met pas les doigts dans le moteur qui n'est pas celui d'une deux deuchs.

De faits Taranis une fois compris le fonctionnement est fabuleuse, mais mal utilisée sur mes TP, je raconterais ça dans un topic dédié.


C'est au pied du mur, qu'on voit le mieux le mur.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11