Aeromodelisme.orG : Forums de l'aéromodélisme et modélisme.

L'aéromodélisme et le modélisme tout simplement... Aeromodelisme et modélisme amateur & professionnel. Avions, planeurs, hélicoptères, drônes, et autres ...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

VISITEZ AUSSI LE SITE ! :) : http://www.aeromodelisme.org/site/
VERSION TABLETTE ET SMARTPHONE - Utilisez le style VICTORY via la rubrique PROFIL > Affichage... - Page FACEBOOK : http://www.facebook.com/blog.aeromodelisme.org.
Consultez (lire uniquement) les archives des forums version précédente ici : http://www.aeromodelisme.org/archives/forums. Aux "anciens" membres : IL FAUT VOUS REINSCRIRE si vous souhaitez participer sur ces forums ci dessous.

Visitez aussi le site Aeromodelisme.orG et le magazine !

#1 28-08-2018 19:42:41

louisgis
Membre
Inscription : 28-08-2018
Messages : 2

stabilisateur de vol

Bonjour à toutes et à tous, j'ai un stabilisateur de vol fy 41 p lite je rencontre le probléme suivant il m'est impossible d'avoir le bon sens de stabilisation aux ailerons j'incline à droite il compense par une inclinaison à droite malgré l'inversion dans le logiciel, rien n'y fait quelqu(un aurait il la solution.
Merci beaucoup

Hors ligne

#2 28-08-2018 22:51:49

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 747

Re : stabilisateur de vol

Bonsoir,

Bonne question, à laquelle, je ne puis répondre, n'étant pas trop partisan de ces techniques d'assistance ... Même si, selon un copain, elles semblent bien efficaces en cas de méchantes turbulences. Faut dire que je fais assez peu de motorisation électrique et avec du thermique un peu plus lourd et puissant, le vent ne me gène pas trop.

Cependant : Une piste ....   les servos d'ailerons seraient-il inversés sur la radio, (ce qui est possible normalement) ... mais cette inversion seraient-elle contrecarrée par un mixage des deux servos d'ailerons par une valeur de mixage négative. Ce qui réalise, alors, une double inversion dont la deuxième ne serait pas prise en compte par le logiciel du stabilisateur. En cas de mixage, le servo maître est celui du canal normalement attribué aux ailerons; et c'est celui-là qui, (inversé ou non) sert pour le contrôle du stabilisateur .... et non celui "Slave" du canal mixé.

Sinon, la dernière raison est une panne !

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums