Aeromodelisme.orG : Forums de l'aéromodélisme et modélisme.

L'aéromodélisme et le modélisme tout simplement... Aeromodelisme et modélisme amateur & professionnel. Avions, planeurs, hélicoptères, drônes, et autres ...

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

VISITEZ AUSSI LE SITE ! :) : http://www.aeromodelisme.org/site/
VERSION TABLETTE ET SMARTPHONE - Utilisez le style VICTORY via la rubrique PROFIL > Affichage... - Page FACEBOOK : http://www.facebook.com/blog.aeromodelisme.org.
Consultez (lire uniquement) les archives des forums version précédente ici : http://www.aeromodelisme.org/archives/forums. Aux "anciens" membres : IL FAUT VOUS REINSCRIRE si vous souhaitez participer sur ces forums ci dessous.

Visitez aussi le site Aeromodelisme.orG et le magazine !

#1 05-01-2019 16:01:41

José
Membre
Lieu : 04300

NANO ROCKET (MRA n° 867)

Bonjour.
j'ai bien envie de construire cette petite aile volante.  ops  (plan encarté)
je viens de faire une visite a mon stock de matos et le mini (en poids) que j'ai arrive presque a 100gr...
accu+contro+moteur+Rx
et elle est donnée pour 70gr TTC sad 

je viens de commander 5 micro servos

si certains d'entre vous veulent tenter l'aventure  tongue ça me ferait plaisir d'y aller ensemble.  smile  histoire de comparer.
A+ josé

M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

#2 05-01-2019 16:12:11

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise

Re : NANO ROCKET (MRA n° 867)

Hello,

Non merci .....  Un petit gros avec 5 OS40 me tenterait un peu plus !!! Quoique  ... j'ai plus de 25 ou 30 moteurs thermiques et seulement 3 WEBRA 40 identiques bien qu'un peu vieillots en ce qui concerne leur rendement !

Mais, bon ... on peut rester sur ses envies de jeunesse !!

A+     Serge

Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

#3 05-01-2019 18:41:56

José
Membre

m'en parles pas!
j'ai eu en projet de faire un P38 en 2m (a peut prés) avec 2 Rossi 61 échappement et admission AR. d'occase et en bon état! + le réso.
j'ai mis + de 2 ans a trouver les 2 moteurs identiques  sad  ce qui m'a permis de savoir que des Rossi 61 il y en a toute une tripotée)

même le plan, c'est pas évident!

puis, la passion m'a quitté  yikes  et j'attends que ça revienne!   roll
A+
josé

#4 06-01-2019 00:31:59

Airparterre
Membre

Hello, ....
Pour ce genre de boulot, il faut se fendre de deux moteurs neufs dans une marque connue; sinon, tu n'as jamais le même rendement.
Mais il faut avouer que pour avoir des moteurs parfaitement synchro, après l'électrique, il n'y a plus rien de plus stable en équilibrage.
Sauf que c'est comme cela que j'ai perdu un quadrimoteur  ....  deux des moteurs se sont mis en drapeau à atterrissage et il est passé sur le dos en une fraction de seconde à deux mètres du sol et évidemment directement en perte de vitesse .... donc, ... sinistre total !

Bref, je suis guéri des multimoteurs !

A+     Serge

Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.

#5 22-01-2019 15:51:04

José
Membre

j'ai bien avancé ce gigantesque chantier (40cm d'envergure  tongue  )

19012203511325196.jpg

Dernière modification par José (22-01-2019 15:52:57)

#6 Hier 00:40:23

Airparterre
Membre

Manque plus que la déco ....  je vois bien des petites fleurs dessus !!

A+

#7 Hier 12:26:07

José
Membre

Airparterre a écrit :

Manque plus que la déco ....  je vois bien des petites fleurs dessus !!

A+

c'est pas con!
style beatnik , des fleurs et le signe de la paix. lol

vers 68/69 j'avais une ford Taunus 17M jaune paille et j'avais collé plein de fleurs et de signe de la paix dessus.
avec 2 potes on est parti au hazard, en vacance, on s'est trouvé a la frontière Grecque (en venant de Yougo…) , on y est resté 2h mad  ils sont partis dans leur guitoune avec tous nos papiers. tout les touristes passaient, autour de nous et il y avait 3 cons qui attendaient! nous lol
c'était l'époque des colonels (en Gréce) ils ont pris ça pour une provoc! lol il a fallut que je camoufle tout avec du scotch gris! roll
ça va me faire rigoler ce côté retour vers la jeunesse!
A+
josé

Dernière modification par José (Hier 12:29:07)

#8 Hier 13:20:49

Airparterre
Membre

Ben dis-donc, ..... te voilà terroriste de l'ancienne Grèce. C'est vrai que chez eux, à cette époque, la Paix, ils ne connaissaient pas trop !
Et si tu avais déjà cette moustache imposante, on se demande s'ils n'avaient pas raison .....  lol    wink    angel

A+    Serge

Pied de page des forums