Vous n'êtes pas identifié(e).

#16 18-08-2019 14:46:46

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Re : Eco ModelHob / Scout [RETRO] / Remise en service du modèle

Bonjour,

Tu commandes tes accus où ? attention à certaines dites "marques" ... qui font tout pour diminuer la durée de vie et faire acheter de nouveau la saison suivante ! yikes

Je viens de faire le tri, mais j'ai du en jeter pas mal, car ils étaient tout gonflés  mad Après certains avaient 10 ans...
A ce jour, je prend du classique, type 3S / 2200 mAh / 25C ... Achetés chez Weymuller (Roxxy par exemple, distribué maintenant par Multiplex et plus par Robbe),

Pour les vols de l'Eco/Scout, l'autonomie n'est plus de 4/5 min comme il y a 20 ans, mais de 15/20 minutes avec une propulsion brushless et batterie Lipo, et une puissance constante.

Je ressors les "vieilleries"  big_smile faut dire que je commence à être nostalgique, la 40 aine sans doute  cry

Dernière modification par Pascal (18-08-2019 14:51:14)

Hors ligne

#17 19-08-2019 01:23:23

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Eco ModelHob / Scout [RETRO] / Remise en service du modèle

Bonsoir,

Effectivement ma source d'achat d'accus ne semble pas être fiable. L'idée de passer chez Weymuller devrait régler le problème ....

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#18 19-08-2019 11:13:44

segiraudeau
Membre
Lieu : Eure et Loir
Inscription : 15-08-2014
Messages : 275

Re : Eco ModelHob / Scout [RETRO] / Remise en service du modèle

Alors, les accus LiPo demandent quelques soins pour rester utilisables longtemps. Je croyais naïvement que les stocker chargés était la meilleure solution. Résultat, mes accus gonflaient au bout d'une vingtaine de cycles alors que je vois en général large et que je ne tire pas dessus. Et ça le faisait même avec des accus de marque. (Ceci dit, j'ai tendance à croire que la marque n'est souvent qu'une étiquette qu'on paie bien cher alors que toutes les cellules sortent de la même usine)  C'était une erreur. Il se trouve que pour les conserver au mieux, il faut les stocker chargés à 45% de leur capacité. Il existe dans le commerce des déchargeurs Qu'on peut trouver pour 25 euros si on cherche un peu et qui sont complètement dédiés à ça. Ils permettent de surcroît de décharger plus vite qu'avec la fonction stockage du chargeur car ils acceptent une puissance supérieure J'ai commencé cette année avec des accus neufs, toujours achetés chez les chinois et pour le moment ça se passe bien. A suivre donc. A titre d'info pour voir le produit: https://www.flashrc.com/isdt/28322-isdt … a_80w.html


C'est parce qu'il n'existe aucun exemple d'objet jeté en l'air qui ne soit jamais retombé que dés le décollage il faut préparer l'atterrissage.

Hors ligne

#19 19-08-2019 15:40:27

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Eco ModelHob / Scout [RETRO] / Remise en service du modèle

Info intéressante, ....  merci.

A+


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11