Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-05-2020 15:16:25

Aeromod
Membre
Inscription : 06-05-2020
Messages : 3

Salut à tous !

Bonjour à tous !

Je me présente, Lionel 39 ans de l'Hérault.
Je pratique le modélisme depuis plusieurs années (15 ans environ).
J'ai commencé par de la mini-Z et 1/10 piste.
Depuis quelques mois, je me suis mis à l'aéromodélisme.
Mes modèles sont : 1 Magnim (indoor), 1 progress (indoor) et un motoplaneur l'Easy glider.
Ma radio est une Fr-sky taranis X9D plus 2019 SE.

J'ai beaucoup appris auprès de mon club et sur des forum tels que modelisme.com.

J'ai eu envie de partager ce que j'avais appris avec les personnes qui souhaitent commencer l'aéromodélisme mais sans savoir ce que cela implique.
Du coup, j'ai pensé qu'un support vidéo étant un moyen accessible au plus grand nombre.
Par conséquent, j'ai créé ma chaîne YouTube depuis quelques semaines et je mets des vidéos en vulgarisant au maximum pour les débutants.
elle est visible ici : https://www.youtube.com/channel/UCRb...jgNYWWVwu9dKQ/

@bientôt !

Hors ligne

#2 07-05-2020 00:56:15

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Salut à tous !

Bonsoir,

Gentil de partager les vidéos ..... sauf si le navigateur signale "Page indisponible"  ....

Pour le reste, c'est bien de partager toute expérience, nous faisons pareil avec nos photos, nos conseils et nos petits dépannages.
C'est d’ailleurs ce que souhaite la majorité de nos lecteurs et membres. Leur arrivée sur ce site est souvent motivée par un problème qui demande une solution rapide et adaptée que l'on trouve peu sur Youtube.

Pour info, et si avide de conseils, consulte plutôt nos archives de l'époque ou le site était en perpétuelle évolution avec une centaine de membres actifs. La vidéo, le PC et les simulateurs sont les principaux "destructeurs" de la fréquentation de notre forum. Les jeunes ne sont plus trop motivés par autre chose que le virtuel et la facilité du drone qui ne demande plus aucune qualification de pilotage.
Tu peux trouver cela dans la section "recherche"...

Pour ce qui est d'avoir de l'expérience à revendre, je pense (avec mes 75 berges et ma présence sur les pistes de vol depuis 1957) qu'elle ne s'exprime pas au nombre d'avions que tu as, mais bien au nombres d'avions que tu as eus et cassés au cours de tes vols. Cfr. ma remarque concernant les drones. Si tu as 25 drones, il est presque normal (avec toute l’électronique et les synchros à bord) que après 5 ans de vols, que tu en aies toujours presque autant. Par contre, en avions, si tu aimes t'amuser, te perfectionner et faire de l'accro .... tu ne comptes plus ce que tu casses après 5 ou 10 ans.
Il y a sur ce forum un autre "moustachu" du nom de José qui doit se marrer en lisant ceci ... et qui ne sait pas combien de zéros il devrait mettre après la première dizaine pour compter sa casse au niveau de son plaisir et de son expérience ... sans Youtube.

Je te souhaite beaucoup de visiteurs sur tes vidéos ... il parait que cela paye aussi ... mais il faut y consacrer du temps que l'on ne peut passer avec les manches en mains .....  lol   cool   wink   Chacun ses plaisirs de modéliste.

Bonne continuation et peut-être à un de ces jours sur ce forum.

Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#3 07-05-2020 06:27:43

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : Salut à tous !

Salut Lionel et bienvenue.
tu as choisi un bon truc (le modélisme) je pratique ça depuis que je suis tout petit et ce qui est fabuleux c'est que tu abordes une quantité de disciplines énorme! en t'amusant.

A+
josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#4 07-05-2020 09:57:50

Aeromod
Membre
Inscription : 06-05-2020
Messages : 3

Re : Salut à tous !

Hello !

Désolé en effet je n'ai pas mis le bon lien pour la page.
Le voici corrigé : https://www.youtube.com/channel/UCRbhrI … YWWVwu9dKQ


n'hésitez pas à me faire des commentaires ou partager des idées de thèmes qui pourraient intéresser les débutants smile

@ bientôt smile

Dernière modification par Aeromod (07-05-2020 10:12:00)

Hors ligne

#5 07-05-2020 23:00:12

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Salut à tous !

Bonsoir Lionel,

C'est mieux, cette fois, on peut voir !

Si un vieux tuto peut t'inspirer, j'ai posté le 23/02/2017 un vieux document récupéré dans les archives ..... un truc intéressant à consulter au point de vue historique du modèlisme. Avec de belles illustrations et photos.

Tu peux trouver cela dans : Forum "blabla et divers" ...» Cadeau de 1967 ... en février 2017

A+    Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#6 08-05-2020 07:22:19

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Hors ligne

#7 08-05-2020 08:46:11

Aeromod
Membre
Inscription : 06-05-2020
Messages : 3

Re : Salut à tous !

Hello,

Super merci à vous !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11