Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10-11-2013 16:15:25

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Multiplex PANDA Sport

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il acheté le Panda Sport de Multiplex.
Comme j'habite presque au pieds des Pyrénées, je souhaiterais acquérir ce planeur, facile à transporter, amusant...

Des avis ?

Mulitplex Panda Sport

----------

Dernière modification par Pascal (10-11-2013 16:15:52)

Hors ligne

#2 10-11-2013 16:26:05

Pascalb
Membre
Lieu : CHANVILLE 57
Inscription : 10-11-2013
Messages : 32

Re : Multiplex PANDA Sport

Dommage que Multiplex ne le propose pas en 3 axes. Sinon oui, il peut être sympa pour emporter partout.


Un biplan est un bon plan.

Hors ligne

#3 11-11-2013 13:44:43

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Re : Multiplex PANDA Sport

Ah zut, j'avais pas vu qu'il était en 2 axes, mouai  hmm

Hors ligne

#4 12-11-2013 00:52:08

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Multiplex PANDA Sport

Bonjour,

Faut prendre le Pilatus 1m60, il est en 3 axes et vendu à 119 euro complet, moteur et ESC de 30A +les 4 servos le tout en préassemblé. Trouvé sur un site Belge vendu sur Ebay !!!
Voici le lien :
http://www.befr.ebay.be/itm/40060013247 … 1497.l2649

Ses caractéristiques sont sur cet autre : où il est vendu 140 euro
http://www.guixmodel.fr/modelisme/avion … pnp-detail

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#5 12-11-2013 09:24:44

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : Multiplex PANDA Sport

Salut,
j'aime bien ce petit panda!
MPX nous fera peut être le coup de l'easystar 1 et 2 avec dans 2 ou 3 ans la sortie du panda 3 axes angel

M'enfin, rien d'insurmontable non plus, quelques exemples ici ou

Dernière modification par Fabrice62 (12-11-2013 09:31:20)


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#6 12-11-2013 19:45:19

Pascal
Administrateur
Lieu : PAU (64)
Inscription : 09-11-2013
Messages : 184
Site Web

Re : Multiplex PANDA Sport

Merci Fabrice, en effet il y a toujours une solution à tout  smile
Pour Serge, merci je préfère autant prendre du Multiplex.

Hors ligne

#7 17-01-2014 11:56:23

rem66
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 27

Re : Multiplex PANDA Sport

Bonjour

Je viens d'acheter le Panda mais je ne comprends pas le fonctionnement du stabilisateur quelle position doit il avoir pour monter et pour descendre

Merci de vos réponses

Hors ligne

#8 18-01-2014 02:05:23

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Multiplex PANDA Sport

Bienvenue Rem 66

Cela aurait été bien sympa de passer par la rubrique prévue pour la présentation des nouveaux membres de façon à nous en dire un peu plus sur tes notions d'aéromodélisme .... bref, de te présenter simplement !!!

En fonction de ta question je ne peux donc que supposer que tu es un très grand ... débutant ... de 60-15 ans ... j'en ai 69, donc je peux comparer !!

Pour monter, la profondeur (de queue) ... la profondeur est toujours à la queue sur ce type d'appareil .... doit "monter" ..  Et je vais sans doute t'étonner, .... pour descendre, la profondeur doit  ...  descendre ..... !!

Bien, maintenant que j'ai un rien joué avec tes pieds, je redeviens sérieux. La profondeur ne suffit pas à faire monter ou descendre un avion, il faut aussi et surtout qu'il soit bien équilibré. Pour ce faire, le centre de gravité de la machine complètement chargée (donc avec moteur, batterie, etc ...) doit se trouver à peu prêt au premier tiers de la corde de l'aile, et cela à l'emplanture.
Pour info, l’emplanture est la liaison entre chaque demi-aile et le fuselage, il y a donc une emplanture gauche et une droite. Et la corde est (à cet endroit) la largeur de l'aile. Le centre de gravité doit donc se trouver à l'endroit où le modèle est en équilibre en le plaçant sur deux supports (à gauche et à droite du fuselage, ... à emplanture) et cela, à peu prêt au premier tiers (donc sur l'avant, plus avant que la moitié) de la corde d'aile.

Pour que nous puissions t'aider plus utilement, il serait agréable et souhaitable de passer par la rubrique "Présentation des nouveaux membres".

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#9 18-01-2014 08:43:12

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : Multiplex PANDA Sport

Salut,
Petite precision supplémentaire: la profondeur est de type incidence intégrale.
Par contre, ne sachant pas si tu es débutant ou non (car tu n'as fait aucune présentation), je ne sais pas si tu sais ce que incidence intégrale signifie. ?...


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#10 18-01-2014 11:08:41

rem66
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 27

Re : Multiplex PANDA Sport

Bonjour

Je suis un débutant en aeromodelisme mais modeliste bateaux depuis 54 ans

En aeromodelisme j'arrive à faire voler le Polyclub et Poly 2

Mais pour le Panda c'est la position du stab que je ne maitrise pas vu ce type de stab pour monter le bord d'attaque
de celui-ci doit il monter ou descendre et l'inverse pour le bord de fuite

Merci de vos précisions

Hors ligne

#11 18-01-2014 19:24:57

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Multiplex PANDA Sport

Bonsoir,

Bien pour le modéliste, ..... et pas bien pour l'aéromod..    wink   ...  mais, ce site est là pour palier ce problème.

Pour faire simple, l'incidence intégrale est donc le fait que TOUT le stabilisateur (profondeur) bouge d'une seule pièce comme sur certains modèles de "jet" ...
Par contre, l'effet reste le même et c'est le bord de fuite qui, "chasse" le modèle dans le sens où il présente sa traînée. Donc, si le bord de fuite monte, la queue descend et donc le modèle monte ... et donc, si le bord de fuite monte, le bord d'attaque descend .... et le modèle monte forcément ! Exactement comme le gouvernail du bateau, sinon que c'est dans le plan horizontal sur la gauche et la droite. Et, même si tu places l'axe du gouvernail ailleurs que sur le devant, ...par exemple un axe central, l'effet restera identique, c'est le bord de fuite du gouvernail qui assure la traînée et qui chasse le bateau à gauche ou à droite. Pareil pour le "stab" intégral.

A+   Serge

Je rappelle que le CG (centre de gravité) reste très important pour assurer le bon effet du stab ...

Dernière modification par Airparterre (18-01-2014 19:26:50)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#12 19-01-2014 00:31:26

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : Multiplex PANDA Sport

rem66 a écrit :

Bonjour  .....  Je suis un débutant en aeromodelisme mais modeliste bateaux depuis 54 ans ...

Faudrait mettre quelque chose .... photos ou articles, en post dans la rubrique "bateau" .... j'ai mal au ventre de voir le "Jamais" en face du nombre de messages ! ... Cette rubrique toute récente, avec la refonte tout aussi récente du forum est restée vide et puis, puisque c'est ton rayon !!!   Merci d'avance.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#13 19-01-2014 09:49:44

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : Multiplex PANDA Sport

Airparterre a écrit :
rem66 a écrit :

Bonjour  .....  Je suis un débutant en aeromodelisme mais modeliste bateaux depuis 54 ans ...

Faudrait mettre quelque chose .... photos ou articles, en post dans la rubrique "bateau" .... j'ai mal au ventre de voir le "Jamais" en face du nombre de messages ! ... Cette rubrique toute récente, avec la refonte tout aussi récente du forum est restée vide et puis, puisque c'est ton rayon !!!   Merci d'avance.

A+   Serge

Oui c'est bien vrai ça!
Je ne suis pas navi, mais j'aime regarder les beaux bateaux!
En 54 ans, il doit y avoir une belle petite flotte!  cool


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#14 19-01-2014 13:36:00

rem66
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 27

Re : Multiplex PANDA Sport

Bonjour

Merci pour vos réponses.   Je pense que je vais arriver à le mettre en l'air.

Quant aux bateaux à aujourdhui  28 modeles

Hors ligne

#15 19-01-2014 19:18:55

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : Multiplex PANDA Sport

Rem66, passe te présenter dans la rubrique présentation du forum et poste nous des photos de tes bateaux, ce serait sympa wink

Dernière modification par Fabrice62 (19-01-2014 19:19:12)


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11