Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-01-2014 16:47:19

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

cht'i Quad

bonjour.
j'ai acheté ce petit truc chez "Banggood".......... parce que c'est pas cher (~ 51 € FdP inclus) j'ai cédé a la tentation  ops
en fait, j'en ai acheté un qui était en mode 2. j'ai fait 2 petits vols, je l'ai foutu dans un arbre a 7-8 m de haut absolument sans dommage pour le quad, mais ça m'a gavé!
je l'ai revendu sur eBay (plus cher que je l'avais payé..  tongue  ) et j'en ai commandé un autre. en mode 1.
vu le temps pourri je n'ai fait que 2-3 décollages en intérieur.
c'est assez vif.  big_smile  ce qui est rigolo c'est qu'il y a une petite cam commandée depuis le Tx.
je filmerai bien toutes les "meuf" du quartier mais il n'y a que des retraitée et des veuves.  cry   cry

mon but avec ce post est simplement de savoir si certains d'entre vous ont cédés a la tentation de gaspiller 51€ comme moi!
et comme c'est la premiére fois que je manipule ce genre d'engin si vous avez des conseils, je suis preneur.

la Futaba sur la photo, c'est juste pour donner l'échelle.
14012904362460426.jpg

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#2 29-01-2014 20:31:05

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : cht'i Quad

je viens de m'apercevoir que je n'ai pas posté sur le bon forum... que faire?

snif-snif.   cry


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#3 29-01-2014 22:29:44

luc66
Membre
Lieu : pyrénées-orientales
Inscription : 14-11-2013
Messages : 117

Re : cht'i Quad

hélicoptère, drône , un peu pareil non wink

Dernière modification par luc66 (29-01-2014 22:48:05)


avion:
trainer Condor 40 H

Hors ligne

#4 29-01-2014 23:54:54

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : cht'i Quad

Bonsoir,

Dis-donc ... 51€ avec la cam et la radio  ??? C'est vachement bon marché !!!! La cam est commandée depuis la radio tu écris, ... je suppose que ce n'est que la mise en marche et l'arrêt, même si c'est déjà une fonction intéressante, ce serait donc étonnant qu'un mouvement de camera y soit ajouté .... Et avec l'affichage LCD de la radio,  comment peuvent-ils faire un prix pareil ??? C'était neuf ou d'occase ??

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#5 30-01-2014 10:22:00

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : cht'i Quad

bonjour.
je l'ai acheté il y a même une microSD de 2 giga et son support USB pour pouvoir la l'insérer dans ton PC
bien évidemment la notice est bilingue...........Anglais/Chinois. mais ça, on commence, malheureusement, a en prendre l'habitude.
le même modéle est vendu soit avec la cam, soit un lance missile, soit un canon a bille soit... je ne sais plus quoi  big_smile

ici, temps pourri: pluies, neige, froid. des que je peux mettre le nez dehors je ferai un petit essai.
mais faut pas s'attendre a un avis d'expert  tongue  c'est la premiére fois que je tripote ce genre d'objet volant.  glasses

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#6 30-01-2014 12:13:22

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : cht'i Quad

Salut José,
Il est pas mal ton quadri!
Pas que je sois un expert, mais ayant un mini quadri genre ladybird et construit un quadri taille 50 cm , je pourrais peut être t'aider?
Que veux tu savoir?


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#7 30-01-2014 13:16:24

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : cht'i Quad

sympa, Fabrice
mais le pilotage est une affaire de doigté, d'expérience. et ça, va falloir que ça rentre dans ma petite téte!  cry
je me suis amusé (indor) a faire du stationnaire a ras du sol, je ne suis pas top, mais j'ai bon espoir. tongue

en plus, il y a un systéme de stabilisation sur ce truc là. enfin, je pense! et comme ça ne pése rien tu peux couper les moteurs a 2m d'altitude en translation il fait quelques cabrioles par terre, tu le remets sur ses patins et c'est reparti comme si rien ne s'était passé.

je me demande si il n'y a pas un poussoir sur le Tx pour faire un looping!
je dis "looping" mais je suis pas sur  sad  avec ces trucs tu peux faire un looping dans tous les sens........... enfin, il n'y a que 2 sens: AV/AR et droite/gauche

en ce moment il neige! donc: pas de vol  cry  ............... ça me gonfle!

A+ josé


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#8 30-01-2014 19:01:52

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : cht'i Quad

Salut vous deux,

Peux vraiment rien pour toi ... je n'ai même jamais mis les doigts sur un hélicot jouet  .... 

A part les machins de notre jeunesse, tu dois te souvenir de cette espèce d'hélice cerclée que tu posais sur un lanceur à tirette à corde et quand le truc tournait vite assez, il décollait ..... Suivant la direction que tu lui donnais, tu arrivais à l'expédier dans la tronche de celui qui t'emmerdait depuis 20 minutes en te disant que tu ne savais rien faire de bon avec ce truc !!!  wink  Rien de grave juste de quoi lui rapper un rien le bout du nez ....

Fait froid, mais ici, pas encore de neige sous les 400m ..... On en annonce ... probablement celle qui arrive de chez toi !!

A+   Serge

Dernière modification par Airparterre (30-01-2014 19:03:09)


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#9 30-01-2014 20:47:17

sylvain
Moderateur
Lieu : landes
Inscription : 09-11-2013
Messages : 41

Re : cht'i Quad

bon c'est cooll josé je voie que ne suis pas tout seul à avoir craqué  smile  smile  j'attends le miens avec impatience

Hors ligne

#10 30-01-2014 21:19:49

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : cht'i Quad

Oui c est sur que c est un coup a prendre.
Le pilotage s apparente plus a celui d un helico plutot qu un avion.
Au ras du sol tu dis? Essaye plutot a hauteur d homme, il n y aura plus d effet de sol auquel ce genre d appareil est sensible...
Pour ma part j ai un micro Q4 avec "seuleument" 4 giros, le tiens en a 6, il doit etre plus gentil a piloter.
J en ai ch*** au debut, mais maintenant je m amuse comme un petit fou avec.
Les gars du club sont etonnés par la facilité du pilotage, c est une autre histoire quand je leur fait essayer wink
Y en a un qui a craqué et en a acheté un aussi, et bien malgrè qu'il soit un excellent  pilote f3p, il me demande comment tu fais ci ou ca, j adore!!
Donc oui, de l entrainement encore et encore wink

Edit: je vois que tu peux enlever la cam pour mettre un canon a eau ou a bulle, un grappin ou un lance missile big_smile

Dernière modification par Fabrice62 (30-01-2014 21:22:00)


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#11 30-01-2014 21:32:57

sylvain
Moderateur
Lieu : landes
Inscription : 09-11-2013
Messages : 41

Re : cht'i Quad

dit josé tu l'as commandé quand et le délais de livraison

Hors ligne

#12 30-01-2014 22:27:02

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : cht'i Quad

Sylvain,
si tu commandes, comme je l'ai fait, sans frais de port (free sheep ou un truc dans ce genre) il te faut compter 2 a 3 semaines.
enfin, c'est le délais que j'ai constaté.

Fabrice, j'en suis a l'aprentissage, je me forge (j'essai!) des reflexes. comme tu le dis si bien: Donc oui, de l entrainement encore et encore
si je reste au ras du sol, c'est parce que j'ai mes réfléxes "avion" qui me commandent de couper les gaz en cas de danger... les dégats sont moindre a faible vitesse! mais c'est pas valable avec ces trucs roll

et puis, j'apprends ces translations et rotations a vitesse = 0 (trés lente, pour étre plus juste)    c'est un autre monde  ops

A+ josé

Dernière modification par José (30-01-2014 22:30:41)


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#13 30-01-2014 22:31:13

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : cht'i Quad

Je sais pas si ca peut t'aider. ?
http://www.helicomicro.com/space-q4-le-test/


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#14 30-01-2014 22:55:54

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : cht'i Quad

Fabrice, il est bien, ton lien,
j'avais débranché toutes les LED pour économiser un peu d'énergie mais apparament leur conso. est négligeable.
mais je vais laisser comme ça car c'est plus facile pour enlever la bulle.

tu le dis a personne, mais je vole sans la bulle! a mon avis c'est juste de la déco. donc inutile........... mais c'est perso!.......


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#15 31-01-2014 10:49:56

sylvain
Moderateur
Lieu : landes
Inscription : 09-11-2013
Messages : 41

Re : cht'i Quad

josé j'ai pris par transporteur EMS pour l'avoir plus rapidement , par contre ce que je comprend pas il mette en stock mais expédier le 7 fevrier , la semaine prochaine

tu l'as commandé quand le tiens

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11