Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31-01-2014 20:38:46

sylvain
Moderateur
Lieu : landes
Inscription : 09-11-2013
Messages : 41

avion venus

salut les gars


juste une petite question , je me suis commandé cet avion pour faire de l indoor et voler dehors
http://www.flashrc.com/hacker/8538-venu … rouge.html

ma question est la suivante , il préconise comme accu lipo du 7.4 v or j'ai pas mal d'accu en 11v4 croyais vous que je pourrais mette du 11v sachant que le contrôleur est un 10 amperes

merci

Hors ligne

#2 31-01-2014 22:37:20

José
Membre
Lieu : 04300
Inscription : 09-11-2013
Messages : 1 760

Re : avion venus

bonsoir,Sylvain.
ton moteur est un AT2206 kv 1500 120w ... j'ai piqué ces infos sur le lien que tu nous indiques. smile
si tu vas chercher dans les caractéristiques de ce moteur ils précisent:
hélice: 8x4.3 en 2S
hélice: 7x3.5 en 3S

élémentaire, mon cher Watson!  devil


M'en fout...... pourvu que ça fonctionne  big_smile

Hors ligne

#3 01-02-2014 01:54:51

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : avion venus

Bonsoir,

A première vue, il existerait une couronne qui devrait servir de réducteur de vitesse au moteur.
Le problème n'est pas de savoir si on peut passer  à du 11,1 V si le moteur est un 10A, parce que cela peut être limité par la course de la manette des gaz, mais surtout ... si le contrôleur accepte du 11,1V alors qu'il est censé certainement accepter du 7,4 ... Il faut donc voir sur le contrôleur ou sur ses caractéristiques de construction ce que le fournisseur signale comme tension de service maximale ... soit Max 2s ou Max 3s ou Max xx volt ... Ce sera cela qui pourrait limiter ou non l'exploitation des accus lipo en 2s.

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

#4 01-02-2014 10:00:14

Fabrice62
Membre
Inscription : 10-11-2013
Messages : 343
Site Web

Re : avion venus

Serge, tu es soit matinal, soit couche tard, mais quoiqu'il en soit, tu m'a devancé!
Sylvain, si tu as une quelconque indication sur le contrôleur,  vérifie avant les caractéristiques pour savoir, comme le dit Serge, si il accepte les 3S ou non wink


Tous les avions sont à train rentrant.. Il suffit de se poser assez fort !

Mon blog

Hors ligne

#5 01-02-2014 13:59:21

sylvain
Moderateur
Lieu : landes
Inscription : 09-11-2013
Messages : 41

Re : avion venus

ok merci les gars toute façon je penses rester sur du 7.4 v vue la place

une dernière question , a quoi sa sert de mettre c'est petit gabarie en bous d'aileron

http://www.poids-plume-rc.fr/827-2318-t … t-seul.jpg

http://www.poids-plume-rc.fr/827-2317-t … t-seul.jpg

je sais pas si je vais les mètres si sa modifie par trop le vol

merci

Hors ligne

#6 01-02-2014 20:03:00

Airparterre
Membre
Lieu : Belgique région Namuroise
Inscription : 11-11-2013
Messages : 1 929

Re : avion venus

Bonsoir,

Ouf ... toi !! Cela s'appelle des "turbulateurs"  ... donc prévus pour créer des turbulences dont le but premier et de ralentir la vitesse en augmentant fortement la traînée. Dans certain cas, cela peut augmenter la stabilité

Regarde bien sur la doc de montage si ces engins là ne seraient pas prévus pour être commandés par un servo et ne sortiraient qu'à l’atterrissage pour ralentir la vitesse ... comme le font les aérofreins de planeur.
Ou également, s'ils ne sont pas prévus uniquement pour l'écolage des débutants .... C'est un fait que cela doit casser la vitesse, mais aussi consommer sur la batterie .... et rendre les vols moins attrayants, même si plus sécurisés !! 

A+   Serge


Pensées du jour :  Dieu a créé l'homme dix minutes avant la femme pour qu'il ait le temps d'en placer une.
Pourquoi le sol monte-t-il si vite ??

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB 1.5.11