Parcourons l’hébergeur de vidéos Youtube, lors des longues soirées durant l’automne ainsi que l’hiver qui approche, pour découvrir la chaîne de Pierre Meunier.
Il pratique le planeur F3K, discipline que j’apprécie particulièrement étant donné que l’on vole avec les éléments naturels :
Les planeurs de compétition lancés à la main (F3K) : Les courses F3K sont divisées en différentes tâches elles-mêmes constituées de sous taches où le pilote est par exemple amené à faire décoller plusieurs fois son modèle dans le but de réaliser le plus long temps de vol. Les planeurs pour F3K sont parmi les plus légers. Ils sont typiquement conçu en fibre de carbone, fibre de verre ou en kevlar. Les avancées scientifiques dans les matériaux et les équipements radios ont permis d’améliorer significativement les performances de ces planeurs. En effet, dans ces modèles, le poids de chaque composant doit rester minimal. Certaines techniques existent pour minimiser encore plus le poids du modèle en enlevant la protection plastique du récepteur radio ou en volant avec un modèle sans peinture.
Rappelons que vu la masse des planeurs (< 250 grs), vous n’êtes pas soumis à ces “réglementations” que l’on nous impose !
Une sélection de vidéos, que vous retrouverez sur sa chaîne à cette adresse : https://www.youtube.com/channel/UCOG74VpKQhtQKyuYOKNE4Tw/videos
Source image principale : https://www.airtech-rc.com/pr286259/strike-3-vert