Pourquoi pas ... avec quelques corrections, cela semble prometteur.
Bonne chance pour la suite.
Serge
]]>je ne devrais pas être loin des 1300gr. je cogite encore un peu et, zou, au boulot
A+ josé
]]>essaie d'abord d'allonger l'aile droite pour équilibrer, parce que si tu coupes dans la gauche et que la portance n'est pas suffisante, ce sera plus difficile d'allonger les deux ensuite !
Mais je déconseille de voler avec cette configuration sans correction .... Par contre, virer le réservoir pour le passer en électrique est tout à fait faisable.
A+ Serge
]]>il y a (bien évidement) l'aile gauche qui fait 2cm de + que la droite.
le bâti moteur me semble être dans l'axe ainsi que la dérive. ... a contrôler avec + d'attention.
je me tâte pour l'aile.
-soit j'opère
-soit je fais un essai en vol comme ça! ............ je sais, c'est pas sérieux . mais j'ai envie de tenter.
-faut aussi que je traficote pour le passer en électrique. l'accu doit pouvoir prendre la place du réservoir.
bonne nuit.
Ok pour tes questions, ... je suis quand même un ancien du VC, même si je n'ai pas atteint le niveau de Pierre dans ce domaine. Malheureusement, ce ne sera pas lui qui pourra y répondre, vu qu'il est décédé début décembre dernier. J'en ai fait part sur ce forum l'année dernière.
A+ Serge
]]>j'aurais surement quelques questions a vous poser. dés que j'attaque je vous tiens au courant.
A+ josé
]]>A+
]]>En vol, la moitié de la roue extérieure, .... je suppose qu'elle doit être en avant de la centrale ? Du moins dans cette configuration.
Tes trois plans sont, effectivement, assez différents sur la position du CG. Le premier est assez surprenant, le CG au dessus du BA, passe encore, mais la roue juste un rien derrière le CG, comment l'avion ne passe-t-il pas sur le nez à l’atterrissage ? A moins encore que ce ne soit le poids des câbles en supplément qui lui maintienne la queue au sol ?
Quoiqu'il en soit, on ne peut qu'apprécier le fini du modèle. Il faudrait donc, qu'il soit un peu plus stable pour apprécier ses vols sans trop de stress.
A+ Serge
]]>on construisait une aile de combat dans la journée. le moteur touchait le BA et ça volait du tonnerre.
A+ josé
]]>Il ne faut pas oublié, également, que c'est du VCC et que, donc, sur le CG, intervient encore le poids et la traînée des câbles qui tirent encore la queue vers le bas si le CG est placé en avant ... donc sur le BA. Pour autant que j'aie encore des souvenir de mes construction de l'époque, il me semble effectivement qu'on plaçait le cg sur la sortie de câble avant.
Mais, pour moi aussi, mon dernier vol en circulaire était en 62 .... bof, cela ne fait que 52 ans, ..... j'ai encore des souvenirs d'une copine de l'époque ... Ouf-ti ..... Chut !!!
A+ Serge
]]>suis-je clair?
sur ta photo, Pierre, tes câbles sortent bien en arrière. mais comme je ne sais pas ou est ton palonnier..........
mon idée est que l'axe de ton palonnier est trop éloigné du CG.
entendons nous bien, il y a très longtemps que je ne pratique plus. ce n'est qu'une idée qui me traverse l'esprit . le maitre c'est toi, Pierre.
pour ceux que toutes ces approximations choquent il faut savoir que le seul axe contrôlé est l'axe de tangage et que c'est un humain qui est en prise directe. donc plus rapide que n'importe quelle éléctronique.
A+ josé
Centrer sur le BA .... il est pas un trop lourd du cul ... alors ???? Ou je suis à côté d ela plaque ???
A+ Serge
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