A+
]]>Effectivement ma source d'achat d'accus ne semble pas être fiable. L'idée de passer chez Weymuller devrait régler le problème ....
A+ Serge
]]>Tu commandes tes accus où ? attention à certaines dites "marques" ... qui font tout pour diminuer la durée de vie et faire acheter de nouveau la saison suivante !
Je viens de faire le tri, mais j'ai du en jeter pas mal, car ils étaient tout gonflés Après certains avaient 10 ans...
A ce jour, je prend du classique, type 3S / 2200 mAh / 25C ... Achetés chez Weymuller (Roxxy par exemple, distribué maintenant par Multiplex et plus par Robbe),
Pour les vols de l'Eco/Scout, l'autonomie n'est plus de 4/5 min comme il y a 20 ans, mais de 15/20 minutes avec une propulsion brushless et batterie Lipo, et une puissance constante.
Je ressors les "vieilleries" faut dire que je commence à être nostalgique, la 40 aine sans doute
]]>15 à 20 minutes de vol .... arrivera peut-être à me raccommoder avec le vol électrique.
Jusqu'à présent c'est plutôt la déception. Des accus qui après une dizaine de recharges sont déjà gonflés et développent en recharge comme en décharge à peine un tiers de leur capacité .... désolant.
Et ce n'est pas le cas d'un seul, pourtant je les choisis toujours avec une réserve substantielle de C ..... Mais, peine perdue malgré la recharge via l'équilibreur !
Les vols se raccourcissent donc au fur à mesure que la saison avance et un remplacement pour la saison suivante .....
Bref, mes thermiques continuent à bien me satisfaire, même si c'est plus crasseux !!
Et la "recharge" en carburant prend moins de 2 minutes ....
A+ Serge
]]>Je peux te confirmer qu'avec le moteur cité, le Scout (ou Eco), grimpe avec puissance! Vu l'économie de poids réalisé par la nouvelle propulsion, celle ci est plus suffisante !
C'est le jour et la nuit, en comparaison de l'ancienne motorisation type 550/600.
Le but étant d'avoir une durée de vols de 15/20 minutes.
Le mien a volé quelques fois sous sa nouvelle config.
a+
]]>Malheureusement j'ai déjà monté une 1/2 aile avec les 2 longerons en pin d'origine et les nervures pvc, le tout n'est effectivement pas des plus léger
Il me reste sur cette aile à coller le coffrage supérieur et le saumon, en balsa, ouf
]]>
tu peux, par exemple, remplacer tes longerons bois par du carbone: tube 3mm ou plat 1x5. et ton BA par un tube 4mm.
tu gagnerais assez en rigidité pour te passer du coffrage.
A+
Merci José pour ces précisions, en effet mon moteur risque d'être un peu juste c'est ce que je craignais
c'est celui là :
https://hobbyking.com/en_us/d2826-10-14 … motor.html
Pour le stab j'essaierai de tenter la modif, on verra...
Je mettrais bien des photos du montage mais la gestion des images est un peu galère avec le forum...
A+
]]>sur ce modèle la ligne de référence semble être le bas du fuselage et le stab est calé sur cette ligne.
tu peux donc le "remonter" tant que tu veux.... si tu restes // a cette référence.
je n'ai pas trouvé (chez HK) le Turnigy 2826/10, 1400kv je n'ai vu que ça
ça risque d'étre un peu juste avec une 3S . mais suffisant pour faire des vols tranquilles. (très tranquille)
A+ josé
Ce sujet tombe à pic pour moi, j'ai hérité de cette même ancienne collection de livrets et j'essaie de construire le Scout (alias l'Eco de Modelhob). Je me posais aussi la question de remonter le stab pour éviter les accrochages au sol, mais faut-il dans ce cas prévoir une modif du calage de l'incidence du stab, voir de l'aile ?
Par ailleurs j'ai prévu de le motoriser avec un Turnigy 2826/10, 1400kv. Est-ce suffisant pour ce modèle d'après vous ?
Par avance merci à vous,
Mr White.
]]>Bref l'hélice est placée actuellement au même niveau que l'ancienne config et version d'origine, soit avant un moteur M550 qui passait au travers de la cloison pare feu et était maintenu sur 2 tétons en hêtre, par 2 élastiques en caoutchouc. Ce sytème était fragile, car les tétons n'étaient pas maintenus en bout
Pour le Miss (autre avion différent que le sujet pour ceux qui nous lisent), c'est plus compliqué... l'espace étant réduit, la poutre arrière plutôt lourde, il faut ajourer une cloison... et/ou placer le moteur plus en avant, comme tu le décris
]]>J'ouvrirais de nouveau* un sujet sur ce modèles Miss de Scorpion, ou tu peux le faire toi aussi
*j'avais ouvert un sujet sur les anciens forums : http://www.aeromodelisme.org/archives/f … hp?id=7428
]]>