A+.
]]>Pour ce qui est du drone, je ne suis pas trop friand. Mais de ma toute petite expérience, je peux te dire que plus le prix est bas ... et plus la maniabilité de l'engin est précaire pour ne pas dire parfois "suicidaire" ...
Celui que tu signales est à 74 euro et ils prétendent en avoir 2 neufs soldés à 50 ... ?? Faudra voir si après commande, les deux seront toujours livrables.
Sinon, les possibilités semblent intéressantes.
Le tout est de voir jusqu'où il est performant et surtout depuis où il sera expédié ... Si la livraison est d'orient, même par Amazon, il y a risque de frais de douane ou de saisie comme contrefaçon. Un de mes amis a eu le coup avec un smartphone acheté sur Amazon France et livré depuis la Chine ou environs et saisi comme contrefaçon d'un Ipad ... Donc, amende d'importation illégale, frais de destruction avec ... évidemment abandon de la marchandise.
Je commence donc à me méfier d'Amazon et Cie
Evidemment, en dépassant les 3 ou 400 euro, tu te retrouves avec un engin qui, non seulement, se pilote presque tout seul, mais de plus bénéficie du retour automatique en cas de batterie faible, de qualité d'image incroyable, et d'une stabilité de prise de vue à toute épreuve au point que tu peux lâcher la commande et il fait seul le reste du parcours ou son surplace. Et en ajoutant une ou deux centaines d'euro, il garde les coordonnées GPS et tu peux le programmer avant décollage pour qu'il réalise ces coordonnées introduites préalablement et tout seul, comme un grand avec ta radio à terre.
Alors, 50 roro pour commencer et te faire la main, me semble un petit investissement qu'il faut faire pour ne pas devoir regretter de ne pas en avoir profité. Et cela va te permettre de te rendre compte de ce qu'on peut faire et surtout de ce qui sera nécessaire d'y investir pour en améliorer les performances et la facilité d'exploitation.
Je pense que c'est un domaine et un type de vol qui n'est destiné qu'à prendre et réussir de belles photos aériennes, même si la nouvelle législation devient très restrictive à ce sujet.
Pour te dire, chez nous en Belgique, tu as droit à 10 m d'altitude avec un engin de moins d'un kg et au dessus de ta propriété au d'un terrain agréé. Sinon, tu dois prendre une licence te permettant de monter à un peu plus d'une dizaines de m et quelques petits kg de plus (je ne me souviens plus combien). Et au dessus, tu peux monter à une centaine de m, mais c'est à la fois la licence spéciale professionnelle et un cour agréé avec examen pratique et théorique dont la climatologie, la cartographie ... etc .. Comme pour une licence ULM. Là, tu peux manipuler des engins jusqu'à 200 kg, mais toujours à 100 m maximum et interdiction des zones d'habitation à forte densité, zones protégées, etc . sauf autorisation spéciale.
Et ce type de législation est en train de se pratiquer aussi en France.
Bref, tu comprends que ce ne soit pas ma tasse de thé. J'en reste à mes avions dont la "maison Royco" ferme encore les yeux, même si cette nouvelle législation veut aussi les mettre dans le même panier.
Tiens nous au courant de ton achat et de tes progrès et impressions.
A+ Serge
]]>Serge
]]>va falloir que tu achètes du balsa, maintenant.
t'as bien fait de revenir.
l'indoor, j'aimerais bien tâter mais dans le coin, il n'y a pas d'adeptes. dommage.
alors je fais de l'indoor en extérieur ............... quand il n'y a pas de vent.:
A+