Bonjour.
Merci Segiraudeau,j'ai trouvé une petite bouteille de lait dont le diamètre correspond pile a celui de la turbine .Aurais tu une autre idée géniale pour retendre les ficelles qui relient mon cerveau a mes pouces,j'ai remarqué que le temps de réaction s'allonge (c'est certainement l'humidité) .
bonjour.
quelles sont les corde & envergure de cette aile? je viens de tout relire, j'ai pas trouvé!
Bonjour.
Corde maxi 500,envergure 1000,profil KFm 4,surface 39 dm2 ,le tout en Dépron épaisseur 6 collé a la pu.Charge alaire pas plus de 40gr/dm2.Articulation élevons et dérive:charniéres batons,poussée statique de la turbine 1150 gr en 4s,je controlerais avec le banc.Je recouvre le Dépron avec du Scotch de couleur c'est plus solide et ça se vois mieux.J'avais déja utilisé une petite turbine sur une aile delta.Voili voilou.
A+
guy
Merci Segiraudeau,j'ai trouvé une petite bouteille de lait dont le diamètre correspond pile a celui de la turbine .Aurais tu une autre idée géniale pour retendre les ficelles qui relient mon cerveau a mes pouces,j'ai remarqué que le temps de réaction s'allonge (c'est certainement l'humidité) .
Pas de pb abcdépron, un forum c'est fait pour partager. Pour les pouces je souffre du même syndrome. Quand à l'excès d'humidité? Ouais, c'est bien possible, faut pas abuser de l'eau, 😮 j'ai jamais eu vraiment confiance, ça doit être toxique à partir d'une certaine dose ce truc là! 😡 La preuve, même le pastis arrive à se noyer dedans, alors... :rolleyes:
Bonjour.
Pour l'instant essais de centrage,je suis obligé de monter les sérvos très en avant avec le risque de flambage des tringles .La turbine va souffler sur la dérive,poussée vectorielle sur l'axe de lacet ? ou catastrophe annoncée 8.( .J'ai commandé du balsa,celui que j'avais ressemble a du sureau et pas besoin de le former pour faire des hélices .Bonne nouvelle j'ai trouvé des trains tricycles a pas tout a fait cinq euros fp inclus (sur chaise bonne).
A+
guy
Les travaux avancent,mais pas vite.Je vais devoir refaire le support de la turbine,incassable mais trop lourds.L'avantage des profils KFm c'est de pouvoir encastrer les servos et autres bricoles.
A+
guy
bonjour.
ah, des photos.
je viens de m'apercevoir que je n'ai pas répondu a ta question "centrage" du #3 : pareil que toi: 25% de la corde a l'emplanture.
c'est pas un peu joufflu cette motorisation?
A+ josé
Bonjour.
Coté motorisation il y a "juste" 1150 grs de poussée statique,données fabriquant,et j'approche de 1400grs,ça devrais pousser pas mal.J'ai équipé la meme aile avec un 3648 Durafly en 4s,elle a fait quelque vols,le temps que je la pousse a fond,résultat des courses perte de la dérive complete et d'un aileron articulé au blenderm.Depuis,plus de pansements sur mes ailes.
A+
guy
Bonjour.
Je viens de recevoir les deux trains,c'est bien fait a part l'entraxe de perçage du cp.Je me tate,(pas de commentaires pervers ] ),monter la roulette a l'avant ou a l'arrière ?
A+
guy
a l'arrière. tu auras surement + besoin de poids a l'avant.
c'est pas un peu haut sur patte ce train? vu qu'il n'y a pas d'hélice.
A+ josé