non. mais je vais essayer.
en fait, j'étais parti pour mettre un moteur charbon de 25mm x 12mm avec un axe de 1mm & d'un poids de 12gr mais je n'ais pas d'hélice en stock. alors, j'ai mis ce truc tout riquiqui.
Tu aurais du au moins relevé sa puissance en charge avec l'hélice ... Soit avec le Wattmètre, soit en relavant le courant sous ta tension d'alimentation de la batterie .... Ces petits moteurs sont parfois assez surprenants, ils tournent comme des malades (exemple ceux de ventilateur de PC) mais quand on voit la consommation et donc la puissance .... 12V mais avec 0,018 A .... soit 0,22 Watt ... même pas 1/4 W ..... Pourtant on pourrait craindre d'y laisser les doigts .... mais pour la puissance, c'est ridiculement faible du fait qu'il y a la vitesse, mais pas de couple !
A+ Serge
bonjour.
essai ce matin..... moteur a fond j'ai un taux de chute de..... presque rien. "presque" ça veut dire qu'au bout de 10m (au pif) l'avion est au tapis fallait s'y attendre.
Serge je n'ai pas mesuré la conso du moteur. il aurait fallu que je change les connecteurs du wattmètre (ou faire des adaptateurs) je n'ai pas eu envie de me casser le .... bol!
je tomberai bien, un jour, sur un petit moteur a charbon de 5 W (environ) fonctionnant en 1s muni d'une hélice de 7 a 8cm .
A+ josé
C'est le souci avec les instrument de mesure: la connectique. Le mieux est de se confectionner des jarretières au fur et à mesure des besoins qui permettent de tout brancher sur les connecteurs préférentiels soudé à demeure sur le wattmètre. Perso je tourne en MG6 (les prises vertes Multiplex), ça prend 30A en continu, c'est à dire que ça couvre pas mal de besoins, et on les trouve par lots à bon prix sur e-bay.
Quand à l'Hexafly, je vais en bricoler un dés que possible en électrique. Je pense à une motorisation 70W en 2S pour commencer et pour voir, ça tire très correctement un polyclub pas spécialement léger, alors... 😎
70W il y a de quoi s'amuser si tu restes aux alentours des 350gr.
par contre, je te conseille de mettre un volet de dérive. perso, ça me manque.
ça ne te coutera qu'un petit servo, donc une prise de poids légère.
côté déco fait en sorte de bien différencier intrados/extrados côté vision je ne suis pas au top. mais quand je vole avec le pote (qui a des yeux de lynx, et 15ans de moins!) et son hexa il reconnait que la mienne est plus facile a situer.
A+ josé
Coucou;
Perso, vues mes qualités de pilote, je n'aurais jamais osé essayé de le poser comme ça.
Finalement, tu vois que tu es bon pour les atéros délicats 😆
"on plaisante, mais on ne se moque pas !"
t'as vu ça?
et sans casse! y'a des moments, je m'épate tellement je suis bon. 😆
Joli atterrissage
par contre, je te conseille de mettre un volet de dérive. perso, ça me manque.
ça ne te coutera qu'un petit servo, donc une prise de poids légère.
côté déco fait en sorte de bien différencier intrados/extrados côté vision je ne suis pas au top. mais quand je vole avec le pote (qui a des yeux de lynx, et 15ans de moins!) et son hexa il reconnait que la mienne est plus facile a situer.
A+ josé
Oui, le volet de dérive est prévu avec un servo de 5gr, quand à la déco, je pense à un "semi camouflage sable" jaune et brun bien pétants à l'extrados et un gris pâle à l'intrados que j'ai déjà utilisé sur un polyclub. Ca va me permettre de tester la peinture acrylique sur le dépron, voir si ça tient. Sur l'EPP découpé au fil chaud, pas de pb majeur, mais le dépron c'est lisse!
Quand à ma vision, elle se situe plus près de celle de la taupe que de celle du lynx...
Je vous tiens au courant les gars.