bonsoir.
va falloir que je me bouge... car je n'avance pas vite.
de plus, ce matin j'ai planté mon petit trainer préféré. bon, il avait "quelques heures" de vol. pas de regréts. il a commencé avec un OS .25 et fini en éléctrique.
j'ai un ch'ti probléme de vision qui me perturbe dans l'évaluation des distances et aujourd'hui je suis allé un peu loin, un peu bas et un arbre a traversé la trajectoire de mon zavion. l'enfoiré! ....... et puis, je ne suis pas un dieu du pilotage.
A+ josé
ça revient cher la casse ?
bonjour.
non, je n'ai cassé que du bois. le reste: radio/accu/moteur n'a rien. l'aile est a réentoiler. c'est tout.
de toute façon, il avait fait son temps, celui là
ça me fait de la place a l'atelier. 😆
A+ josé
ça a l'air facile ...
tout est facile.
.......sauf la fuite....... quoique!
😆
{)
:8
bonsoir.
ça y est, j'ai fait les 2 ailerons.
aile droite: 99.5gr
aile gauche: 103.2 gr
je sais, c'est pas utile de peser tout ça! mais ça me fait plaisir. :8
je ne vais pas tarder a passer a l'entoilage. ..le temps que je trouve un "truc" pour solidariser les ailes avec le fuselage!
les aimants, ça me plait bien. mais ça me parait un peu léger... quoique, quel est l'effort, en vol, qui tend a "ejecter" les ailes? :rolleyes:
il m'en reste des comme ça qui sont pas piqués des vers.
a voir.
A+ josé
Salut José,
j'ai mis les mêmes aimants sur mon fokker EIII, mais en depron.
Je dois dire que cela me fiche la trouille quand il est en l'air, mais j'essaye de ne pas y penser.
Malgré cela, l'aile ne s'est jamais enfuie. Il faut dire aussi que j'évite les ressources trop importantes (boucles, renversements etc...)
Merci, ca me rassure! 😎