

C'était bien de nos bidules volants en dépron qu'il parlait ...... ah !
😆 A+
bonsoir.
ça vole bien, ce petit truc. ce matin j'ai fait 2 vols: 11mn au total.
je croyais que ça bouffait plus ces turbine alors j'ai mesuré: 18A a fond. ça fait dans les 200W elle pése 405gr
mais en jouant sur les gaz (ce que j'aime bien ) c'est tout bon.
cet AM grosse averse. pas sur que le terrain soit praticable demain....
A+ josé
Je te rassure, ici, flotte presque toute la nuit et encore de 7 à 9 ce matin, .... donc terrain impraticable, match remis !!!
On verra demain ?????
A+ Serge
bonsoir.
je l'ai détruite. entre la turbine qui ne veut pas rester sur son bati, le dépron qui ne supporte pas les buissons, le "fuselage" en mouse qui ne veut plus contenir l'accu et les dérives qui se décollent au "moindre" choc.............
on va pas se prendre la téte a réparer 100 fois le même truc. ]
j'ai ressorti cette magnifique aile volante:
si demain le vent n'est pas la je lui fait faire un peu d'exercice.
A+ josé
Bonsoir,
Moi, j'ai gagné .... malgré l'annonce d'orages, en fin d'après-midi, j'ai profité d'un soleil et d'une chaleur torride pour filer au terrain ..... Pas mal de vent, mais supportable pour faire du thermique ....
Enfin quelques vols sans histoire, cela commençait à manquer .... Je vais devoir repositionner mon centrage sur le Katana, ... changé le moteur par un MVVS et avec son pot normal, j'ai gagné un peu de poids et j'ai trop supprimé de plomb dans le nez . ... conséquence il volait le cul par terre .... Pas trop facile à maîtriser, mais j'ai quand même fini le réservoir et je l'ai posé sans problème .... Dommage, c'est le seul vol qui n'était pas trop agréable .... Mais un bel après-midi quand même.
Rentré suffisamment tôt pour échapper aux orages de soirée qui furent encore bien noyés de torrents de flotte avec quelques grêlons !!
A+ Serge
ça y est, mon Piper a vécu. 8.( samedi.
je n'ai pas décollé dans l'axe et comme par hazard il y avait un buisson juste devant .
au lieu de couper les gaz et me remettre dans l'axe, j'ai tiré.... il est monté droit pendant 3m puis a décroché et fait un magnifique poireau.
j'ferais plus m'sieur.
c'est béta car ce dimanche nous voulions faire une blague:
j'avais équipé le piper avec ça:
un pote devait etre hors de vu avec 1 Tx et moi piloter le piper avec un autre Tx.
j'aurais fait semblant de ne plus avoir de liaison radio, raler un bon coup, étendre mon Tx et le poser, d'un air dépité!
mais le piper aurait continué tout seul pour venir sr poser tout seul comme un chef!
tant pis.
A+ josé
C'est vache hein les buissons, .... ils traversent sans prévenir et sans attendre que le feu passe au vert ......
Bref, tu mérites le diplôme de la plus "belle vrille perforante" ....
Dommage quand même pour le Piper ! Cependant, ce que j'en vois me semble réparable, à moins que le fuselage comme l'aile ne soit aussi chiqué que le bâti moteur ??
A+ Serge
Ah .... souvenirs ... souvenir .... C'était quand ??? Il y a vingt ans ... hum !! Tu ne faisais pas tes 40 ans pour l'époque ...... 8o 😆
😎
Serge
j'aurais fait semblant de ne plus avoir de liaison radio, raler un bon coup, étendre mon Tx et le poser, d'un air dépité!
mais le piper aurait continué tout seul pour venir sr poser tout seul comme un chef!

tant pis.
A+ josé
Alors ça je le fais avec mon quadri et tout seul. Je feins une violente envie de me soulager la vessie, je bascule discrètement l'inter qui va bien sur Return To Home, ce qui est une action irréversible, on peut mettre les manches dans les coins c'est inutile, je colle l'émetteur dans les mains de quelqu'un qui ne s'y attend pas et je file dare-dare derrière un buisson sans écouter les protestations. (les buissons ça ne sert pas qu'à arrêter les ailes volantes José...) et là je me marre. L'engin se stabilise, revient tranquillement verticale de son lieu de décollage, et se pose sagement à deux ou trois mètres près. Là je reviens visiblement soulagé: "Ah! Ben tu t'en es bien sorti(e)!" On peut faire la même en arrêtant carrément l'émetteur. Bon! Je commence à être un peu grillé dans mon entourage immédiat, mais j'ai bien ri!